CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

CRITIQUE DES RÉSAUX SOCIAUX ET DE L’IA – L’MMISCIBILITÉ SOCIALE

16 février, 2026 (12:38) | Non classé

 

 

 

 

             

    AVERTISSEMENT À MES LECTEURS

 

 

                  INSTAGRAM ET L’IA

            ChatGPT ET PERPLEXITY

 

 

 

Chers Lecteurs,

 

 

 

Je vous ai déjà prévenu que dorénavant, je n’écrirai plus que rarement des « commentaires » sur les événements politiques ; la France est tombée dans un niveau de déliquescence intellectuelle produite essentiellement par débordement de la pègre qui agit parce que les politicards lui a laissé les portes grandes ouvertes d’une part pour qu’elle se croie « importante » et d’autre part, pour qu’elle agisse en déployant pleins pouvoirs au sein de la cité sans mérite et sans droit à exercer le don de la parole parce qu’elle n’en a pas les compétences, désormais, je maintiens dans des cas exceptionnels mon ancienne coutume d’écrire et de critiquer suivant la lignée de mes Francfort : « tout événement sociétal mérite d’être analysée philosophiquement ».

L’on a une mauvaise tendance à critiquer « les réseaux sociaux » et l’IA, comme étant les vices les plus nocifs de notre société, certes, analysé dans leur spécificité même, ils sont néfastes, car ils laissent la créativité et le développement individuel paralysés, mais des grands intellectuels en font usage et nous disent que cela n’est que le produit d’une mai-uc-vaise manière de s’en servir. Probablement après un seul mois de les avoir utilisé je dois vous donner mon bilan.

J’ai déjà publié au service des internautes sur Trutspilot de Google, mon avis à titre d’avertissement, je peux vous dire que j’ai été lue ET que les programmeurs m’ont remercié, car j’eus plus de 1000 vues qui ont été utiles comme information pour des usagers, tant mieux si ma décevante expérience peut servir d’avertissement.

Après un seul mois d’avoir fait appel à l’IA pour des questions d’ordre général, jamais pur question d’étude pou d’analyses intellectuel, j’ai été au premier abord satisfaite d’une part, par l’instantanéité dans la réponse et d’autre part, par leur pertinence ponctuelle, MAIS dès que j’exprimais une « opinion personnelle » je me garde bien d’écrire d’analyse politique et intellectuelle, car il s’agit d’un ROBOT, (je le croyais ainsi)sauf que ledit ROBOT avait viré vers une réponse HUMAINE et politisée faisant un grand pas de défense au pouvoir en place.

Je lui ai répondu : j’arrête tout de suite cet échange, car je constate que vous êtes un espion du gouvernement !

Vous me connaissez par mes écrits, je le suppose, après des années que vous me suivez dans cet espace de critique sociétale,  j’ai explosé tout de suite face aux réponses tendancieuses qui tergiversaient mes propos, j’ai stoppé fermement son virage vers l’HUMAIN, car je me suis vue prise au piège.

Quelques jours plus tard, j’ai cliqué par inadvertance sur une autre plateforme, et je suis tombée sur ChatGPT, et son portail jadis vide,  oh grande surprise, avait mon identité écrite d’une grande police comme accueil !  Le ROBOT qui n’en est pas un me dit « ah voila de retour parmi nous ! Comment je peux t’être utile ? Alors, chers lecteurs savez-vous ce que je lui ai répondu?

« D’une seule manière :

 

                      « OUBLIEZ-MOI ! »

 

Affaire close.

Avant de fermer le chapitre de l’IA, je ne voudrais pas nier l’utilité certaine que ce ROBOT peut offrir aux chercheurs et pour ceux qui exercent des professions libérales, en effet, ils s’en servent avec un grand profit, par exemple les avocats en possèdent une plate-forme d’IA payante en forme d’abonnement, il suffit qu’ils cliquent sur le besoin de rédaction d’un cas précis et le ROBOT leur fait le travail en entier avec les textes de loi compris!, l’avalanche d’avocats qui sortent à peine de l’école de droit et qui ne maîtrisent même pas l’essentiel, ils s’en sortiront triomphants sans rien travailler.

Il va de soi que les bons, ceux qui pour se préserver de leurs confrères médiocres exigent des honoraires inaccessibles pour la majorité des Français,  ils n’ont pas besoin d’un robot pour être compétents, mais laissons cette diatribe sans conclure, la société contemporaine en est faite de sorte pour que les strates de notre société soient dirigés et classés uniquement PAR L’ARGENT et l’IA en premier lieu.

Je vais vous parler brièvement des réseaux sociaux. Facebook. Une personne m’a conseillé de m’y inscrire,  non pur publier ni échanger, mais uniquement pour faire connaître mon travail pictural. Un fiasco total,  car après une semaine d’inscription les « modérateurs » m’exigèrent un SELFIE comme si j’étais une jeune ado, ou une jeune femme qui va faire usage pour des rencontres. J’y avais mis tous mes renseignements de rigueur, date de naissance, activités,  profession et ma photo, de photomaton, elle date de l’année dernière, je ne vais pas changer de photo tous les ans avec une fréquence de deux ans c’est largement suffisant pour reconnaître une personne surtout un adulte, ce n’est même pas une exigence pour la carte d’identité ni le passeport! ce sont les enfants et les adolescents qui sont susceptibles des grands changement physiques, mais quand on a franchi et laissé derrière nous l’étape de la jeunesse, le vieillesse se stabilise et on ne verra pas de grands changements physiques que dans un espace d’avantage d’années, il faut reconnaitre qu’il est un grand avantage d’être « vieille ».

INSTAGRAM, j’y me suis inscrite pour le même motif, montrer les photos de mes toiles et faire un appel au mécénat. Je ne sis pas arrivée qu’à placer trois photos et me sis planté pour le rester je ne sis pas compétente pour faire un bon usage, meêm minime comme l’est de cliquer et placer des photos, je vais voir si cet après-midi graphe à un master class en ligne je vais franchir cette étape de mon ignorance.

l’avantage d’Instagram est que nous pouvons donner un avis court et précis sur les publications des gens qui participent autour de la politique, des sujets de beauté, d’animaux, des sujets d’actualité qui m’intéressent outre mesure en tant qu’artiste et des informations faites vidéos sur des voyages et des publicités sur de pays étrangers étant la Russie mon point d’attache.

Il faut savoir que la pègre s’y est introduite comme de partout, l’avantage sur INSTAGRAM est que vous pouvez l’abattre avec une phrase ou une réponse.

Je vais vous raconter à titre d’avertissement mon expérience d’hier.

Parfois des gens sans talent dépourvus d’imagination consacrent leur temps à faire des « VIDEOS-SKETCHS » sur des sujets graves comme les maladies et aussi à des contenus médicaux.

Si l’on publie publiquement un message fait vidéo, la personne doit accepter et s’attendre à que le public puisse ne pas être d’accord ou a recevoir une critique adverse.

Si le monde était paisible, et d’un calme absolu cela se saurait, jamais dans le monde d’ici bas.nous ne trouverons le respect que l’on nous doit.

Cela c’était AVANT.

La vidéo conflictuelle montrait une chambre d’hôpital où une jeune alitée et une « infirmière » assise sur son lit, lui prenant la tension et en mâchant un chewing-gum, bouche grande ouverte tandis qu’elle lui parlait.

Le dialogue sort de la phrase qui est dès le début une forme de révolte.

De mémoire, « vous êtes sure qu’on prend la tension comme ça? »

L’infirmière lui répond tout en continuer à mâcher la bouche ouverte: 

 

 

»Vous êtes infirmière vous? »

 

 

« Non » 

 

répond la petite malade.

Réponse stupide.

Parce que elle lui laisse la place à ladite infirmière pour qu’elle se défende en répondant :

« nous sommes des professionnelles »

 

 

Ce dialogue s’il fut montré en forme de vidéo théâtrale, l’est bien pour quelque chose.

Le comique n’a pas lieu ici, parce qu‘il reflète d’une part, une incompétence avérée de bon nombre de professionnels embouchés dans les services hospitaliers et d’autre part, des questions et des réponses stéréotypées des patients et du personnel médical.

J’ai participé à la liste énorme d’internautes qui donnèrent leur avis.

Les vices des centres hospitaliers et la mauvaise formation du personnel sont critiqués par les gens, parce que nous avons déjà fait la triste expérience chez eux et nous voyons dans une courte vidéo ce que nous avons vécu ou des cas presque similaires et encore plus graves qui ne se réduisent pas à recevoir les gouttelettes salivaires d’une infirmière sur notre visage ou à son masque de savoir faire pour une banalité comme l’est prendre la tension (devis des années ce sont les aides soignantes qui ont été autorisées à le faire!)  et que presque tout le monde sait bien faire grâce à la divulgation des question médicales pour le grand public.

De mémoire aussi, j’ai dit pouvoir reconnaître ce type d’infirmière et la mauvaise présentation de la jeune patiente qui laisse l’espace ouvert à une infirmière de pacotille sans aucune trace de pratique de sa déontologie, répondre une stupidité stéréotypée à la remarque de la patiente.

Une infirmière ne doit pas mâcher bouche grande ouverte dans un centre hospitalier, l’usage de masque s’impose dès qu’elle doit arriver aux soins dans la chambre d’une malade.

La jeune patiente si elle constate une mauvaise manipulation, ne doit pas laisser l’espace ouvert pour que la faute de l’infirmière soit effacée d’un coup de mots de défense.

Il va de soi que l’infirmière de pacotille, parce que fautive, pour effacer sa faute, elle dira qu’elle est « PROFESSIONNELLE » du contraire elle ne serait pas là !

J’eus de retours très positifs des internautes, ne soyez pas dupes, nous avons tous fait l’expérience de mauvais docteurs, mauvaises infirmières et de toute sorte de personnel abusif au sein des hôpitaux.Èn ce moment même bon nombre de personnes écrivent de témoignnages poingants sur le cpmportement outrageux du personnel médical qi n’a aucun rapport avec « LA CRISE » et le manque de budget.

Les plaintes des usagers, des malades, elles font preuve d’insatisfactions de fautes médicales et des plaintes diverses.

Ceci dit, il se trouve qui est apparue l’autrice hystérique de ladite vidéo s’autoélogiant comme

 

« une infirmière adorable »

 

qui donne satisfaction à ses malades ; l’autoéloge est déjà une faute, mais cela m’indiffère, aucun réseau social ne doit remplir le rôle d’analyses caractérielles ou autre mais se restreindre aux CONTENUS publiés.

Elle se fait connaître par son « autoportrait » de comportement outrancier verbal à mon encontre sans droit, ce que je ne permets à personne  elle dit publier mes « commentaires »,  je lui répond qu’elle peut le faire sans même me l’annoncer !

 

Si je publie sur Instagram comme le fait tout le monde qui réagit à n’importe quelle publication, elle a tout le droit de me republier et en plus elle me rend service !

 

Elle fait connaître mes points de vue !

Ensuite elle se permet de dire que moi j’ai « BESOIN D’UN PSY » car je participe avec des phrases HAINEUSES ! 

 

Et,  donne comme une petite de primaire à titre de sa défense personnelle que ses amis se sont tous moqués de moi.

Cela dit long sur leur qualité et encore une chose à mon avantage!

Je lui ai répondu pour la dernière fois fois que cette vidéo est la preuve d’un très mauvais fonctionnement du système de santé français et que ma critique n’est pas HAINEUSE, mais qu’elle a un contenu de CRITIQUE SOCIÉTALE, ce qu’ elle ne pourra pas comprendre car elle n’est pas formée de la sorte pour articuler une conceptualisation qui n’est pas de sa compétence.

 

En revanche, ce dont j’ai entièrement le droit de la mettre à sa place et de lui lancer un AVERTISSEMENT pour quelle n’aille pas plus loin est de lui stopper ses insultes contre ma personne, parce que je me réserve le droit de l’emmener en justice.

Elle m‘attaque publiquement sur le fait selon son « opinion »

de nécessiter un Psy

De publier des commentaires haineux.

Et d’être moi même haineuse.

Les accusations doivent se justifier par des faits, aucun procès ne s’ouvre sur

 

DES OPINIONS PUBLIQUES  ET QUE DE SURCROÎT QUAND ELLES NE SONT PAS PORTEUSES D’AUCUN CONTENU DIFFAMATOIRE, OFFENSANT POUR PERSONNE QUE POUR UN SYSTÈME CRIMINEL QUI MET EN PÉRIL LA SANTÉ DES PATIENTS;  JE PUBLIE MES « CRITIQUES ACERBES »TOUJOURS DANS DES TERMES D’ABSOLUE POLITESSE.

LA MÉCONNAISSANCE DE PHILOSOPHIE CRITIQUE ET DES QUESTIONS SOCIOLOGIQUES FAIT QUE DES INDIVIDUS IGNORANTS OUTREPASSENT LEUR POSITION ET QU’ILS  SE COUVRENT D’UN RIDICULE OSTENTATOIRE, CONFONDANT LA CRITIQUE SOCIÉTALE AVEC DES » OPINIONS HAINEUSES » FAISANT PREUVE AVEC CETTE PHRASE D’UNE BASSESSE COMPORTAMENTALE.

LAISSONS LES  ET TRÈS VITE LEUR CHAMP DE LIBRE,  PARCE QUE NOUS ENTRONS ENCORE UNE FOIS DANS L’IMMISCIBILITÉ SOCIALE.

 

Je lui ai tout simplement dit qu’elle fait preuve publiquement d’un manque flagrant de

 

« MANQUE DE SAVOIR- FAIRE ET DE SAVOIR-VIVRE »

IL PARAÎT QU’ELLE A COMPRIS DANS QUEL ESPACE DANGEREUX ELLE ÉTAIT EN TRAIN D’AVANCER AVEC CES INSULTES, PARCE QUE SA DERNIÈRE RÉPONSE FUT :

OK

 

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!