NADEZHDA GAZMURI-CHERNIAK est "Auteur auto édité"
vous pouvez la contacter
par mail : nadezhdagazmuricherniak@gmail.com

APPEL AU MECENAT ARTISTIQUE

6 juin, 2019 (07:29) | Dénonciation politique

NADEZHDA ET SA MAMAN JUSTE AVANT L’ASSASSINAT

DEMANDE REFUGE

 

URGENT

 

 

APPEL AU MÉCÉNAT

 

 

DANS UN PAYS ORIENTAL

 

ARABOPHONE

 

 

Sans aucune alliance avec les U.S.A. et le « peuple élu »

 

Êtes -vous Collectionneur d’un pays Oriental?

Êtes-vous un industriel aimant investir dans l’Art et dans des valeurs sures ?
Trouvez-vous que cette époque ne nous livre que de l’art dit de « destruction » et qu’il est le produit d’un Occident épuisé qui ne trouve plus de sources de création ?
Je vous fais don de tout mon travail pictural et littéraire et vous nommerai Légataire Universel.
En retour, je vous prie m’aider à trouver asile et résidence définitive dans votre pays afin de poursuivre mon travail artistique, ma seule raison de vivre, et que je ne peux pas développer en France.
Je renoncerai ipso facto à la nationalité française.
Je cherche un mécène qui protège mon Art pictural et littéraire jusqu’alors méprisé volontairement. Le délai d’attente est pour moi épuisé.
BREF RÉSUMÉ HISTORIQUE DU MÉPRIS FRANÇAIS ET DE MA FILIATION PICTURALE.
Etant donné que cette annonce passe sur un site « Professionnel » je vous signalerai les avantages dont vous obtiendrez la pleine jouissance si vous devenez mon mécène :
L’art est coté en bourse, je n’ai jamais vendu, la France m’a interdit toute possibilité de développement honorable, les refus à toutes mes demandes ont été systématiquement refusées et depuis mon arrivée en 1980 ! Ma patience est expirée !
Le refus vis-à-vis de mes demandes d’atelier, d’exposer et des bourses, sont doublement graves, parce que toutes les autorités françaises savaient pertinemment depuis 1980, aussi bien les organismes publics que particuliers, que je suis la fille du peintre Hernan Gazmuri, ancien disciple d’André LHOTE, et que sa veuve, ma mère, avait a rendu des Services Éminents à la France en 1980 avec une donation culturelle au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, l’œuvre capitale de mon père :
L’Hommage à André Lhote et Le Nu Jaune. https://www.hernan-gazmuri.com
Les toiles du peintre Hernan Gazmuri toiles se trouvent depuis au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris.
Et, c’est du fait de cette « Donation Gazmuri » que le peintre Hernan Gazmuri est entré au Patrimoine de la France et reconnu comme appartenant esthétiquement à l’Ecole de Paris.
C’est l’Académicien Monsieur René Huyghe qui a dit en 1981 ceci, je le cite :
« Grace à cette donation la France complète ces Collections de l’Ecole de Paris »
Mais paradoxalement, en dépit des recommandations écrites de Monsieur René Huyghe qui avait recommandé cette donation directement au Musée, les autorités lapidèrent ces conseils, et décidèrent autrement, la « Donation Gazmuri » fut exposée aux Collections Permanentes en 1983, où ces deux toiles furent accrochées à côté de son maître André Lhote, et de tous les peintres de l’Ecole de Paris, pour qu’après les Conservateurs en chef, prennent la haute décision de descendre les toiles du peintre Hernan Gazmuri, à la cave !
Et que sa fille et disciple soit interdite de poursuivre son travail en vue de renouveler et prolonger l’Ecole picturale reçue en héritage !
En 2006 maman et moi-même nous avons alerté qu’il s’était produite la violation des volontés juridiques exprimées par sa veuve à partir de cette « donation ». Ses volontés furent établies par écrit, devant avocat avant son départ du Chili, alors les autorités du Musée m’ont répondu ceci :
« Madame, nous avons des trésors en cave, pas seulement votre père, »
J’ai répliqué : « Certes, cela est une norme chez tous les musées de par le monde, mais cette règle d’administrative de gérance des biens artistiques propre aux musées ne s’applique jamais à une donation réduite à deux toiles capitales pour compléter les Collections d’une Ecole et moins encore quand la donation n’est composée que de deux grandes toiles, représentatives de cette Ecole »
L’intention de la veuve du Peintre Hernan Gazmuri n’était pas d’offrir cette donation pour que le Musée de la ville de Paris les entrepose dans sa cave, l’intention de la veuve du peintre n’était pas de s’en servir de Box, d’entrepôt, ni de charger le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris pour que le Musée officie de gérant de Box ou de Chambre garde meubles !
L’intention de la veuve du peintre Hernan Gazmuri n’était autre que d’accorder au peintre l’éternité, le sortir de l’oubli, lui rendre la reconnaissance à son travail méprisé au Chili.
La Donation de la veuve du peintre fut violée, piétinée, méprisée de manière ignoble.
FORMATION PICTURALE
Nadezhda Gazmuri pour être disciple du peintre Hernan Gazmuri, qui lui avait donné sa formation de dessin et peinture dans son Atelier Libre crée à Santiago à la manière de Lhote, depuis 1968, à ses 15 ans, jusqu’à la mort du peintre en 1979.
À présent, elle est la seule artiste peintre encore en vie, héritière de l’Ecole de Paris.
Nadezhda Gazmuri appartient à l’Ecole de Paris, celle qui fut par le passé, la plus prestigieuse Ecole de peinture moderne française dont il n’y a pas d’héritier vivant.
N’ayant jamais vendu, je n’ai pas de cote, or je suis la seule propriétaire de mon travail, ici en France, il ne vaut RIEN.

AVANTAGES DONT LE MÉCÈNE AURA PLEIN POUVOIR :
1. Je vous donne tout mon atelier, tout mon travail réalisé depuis mon arrivée en France.
2. Vous jouirez en qualité de propriétaire absolu de toute ma production et de tout le travail que je ferai dès que j’aurais votre protection jusqu’à ma mort et vous serez mon légataire universel, avec des documents signés devant notaire.
3. Je vous cèderai mes droits d’auteur et ma propriété intellectuelle de tous mes livres écrits au titre « d’auteur indépendant » et vous cède mes ISBN de mes 23 livres et de ceux qui sont en écriture.
4. Je vous laisse entièrement propriétaire de ma Thèse -Essai de doctorat de 3ème Cycle dans le cadre de la Littérature Générale et Comparée intitulée : Les sources Italiennes dans Le Tunnel d’Ernesto Sabato et trois études Comparatives.
5. Ce travail de Doctorat de 3ème Cycle (méprisé en France, naturellement) Fut lu et commenté élogieusement par l’Écrivain Ernesto Sabato lui-même en 1987.
CONTACT :
Merci de m’avoir lue.
Si vous êtes sensible à mon travail, et si vous prenez la décision de devenir mon Mécène, je vous prie de ne pas me répondre sur Linkedin, je vous prie de bien vouloir m’écrire à ma messagerie personnelle :
nadezhdagazmuricherniak@gmail.com
Je suis aussi sur WhatsApp.

BLOG LITTERAIRE :
*https://www.nadezhdagazmuri-cherniak.com
*https://ND1915.unblog.fr

*ARTMAJEUR toiles exposées en Galerie virtuelle.
Https ://artmajeur.com

*Site de peinture et biographie
https://www.n-gazmuri-artiste-peintre.jimdofree.com

e-monsite.com

IMPORTANT :

*Une autre DONATION GAZMURI se trouve au Musée d’Art Moderne de la Fédération de la Russie.
Donation Gazmuri que j’ai faite en 2017 au nom de Maman. Une grande partie composée de portraits et dessins de la veuve du peintre : CLARA
P.S. * Je viens tout juste de commencer l’apprentissage de la langue Arabe et le Syro-Libanais, l’année prochaine j’aurai mon diplôme et le parlerai couramment.
Il va de soi que je n’ai qu’une seule intention : quitter la France définitivement et dans les plus brefs délais possibles.
Je n’ai aucun bien au Chili.
Le Chili nous a spoliées et pour ce fait j’ai renoncé à la nationalité chilienne.
Je n’ai plus de famille au monde.
Et, il y a urgence.

« Et mon père m’a dit un jour

Celui qui n’a pas de patrie, n’a pas de sépulture

…Et il m’a interdit de voyager »

Mahmoud DARWICH

La terre nous est étroite et autres poèmes

En octobre 2013, quatre assassins, faux médecins français torturèrent et tuèrent Maman, la veuve du peintre Hernan Gazmuri
Je ne peux pas rester ici
Et le cercueil de Maman ne restera pas dans cette terre.
Je pars avec le cercueil de Maman.
Inch’Allah.
Nadezhda Gazmuri-Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!