EXTRA ORDINAIRE ET IMMONDE.
EXTRA ORDINAIRE ET IMMONDE
LES POLITICARDS FONT LA GUERRE PAR
X
Chers Lecteurs,
Il est symptomatique de cette époque l’affichage des politicards sur X, ils font la guerre par Internet, tout particulièrement par X, la tribune préférée des gouvernants, et qui leur sert pour s’afficher, et faire semblant de s’occuper des souffrances de par le monde… Nonobstant, leur bravoure linguistique se réduit à deux phrases :
« Nous appuyons le peuple Iranien », nous condamnons fermement la répression… »
Ces politicards restent à l’abri ; ce ne sont pas ces exemplaires de la politique mondaine qui s’exposent tous les jours aux horreurs des tortionnaires sadiques et lâches de la répression barbare de l’Iran, ils restent comme des personnages qui laissent face au monde l’exemplarité de cette nouvelle expression suprême de la lâcheté la plus immonde.
Face à l’horreur que signifie la torture, la mort, les hurlements des victimes et de leurs familles ; face à l’irrévocable, une seule attitude s’impose de ceux qui ont le pouvoir des armes : l’ACTION immédiate pour sauver le peuple, s’abstenir de propager leurs menaces nos respectées et leurs chants médiatiques.
De nous, qui restons comme d’impuissants voyeurs de l’effondrement de ce qu’on nomme civilisation, nous devons nous exiger LE SILENCE.
Il n’y a rien de plus indécent que les messages qui disent l’unisson :
« BON COURAGE !»
Cette formule bien française m’a toujours révoltée ; la possible intention charitable et compassionnelle qu’elle pourrait transmettre à une victime est galvaudée déjà par un usage mécanique.
Il faut respecter le langage, don suprême de l’Homme : LA PAROLE.
Quant à mon expérience personnelle, celle qui nous a formée, et qui nous autorise à renforcer notre écriture critique journalière, je peux confirmer qu’à multiples reprises, d’aucuns m’ont dit : « bon courage » face non seulement aux injustices cachées et invisibles, mais a aussi face à mes deuils tragiques, je me suis sentie victime d’une blessure supplémentaire et ineffaçable provoquée par des mots.
Récemment une personne que j’estime beaucoup m’a dit :
« Tenez bon »
Ceci m’a plu énormément, cette tournure sémantique est apaisante et la personne qui l’émet est respectueuse, le « bon courage » c’est comme déclarer en argot irrespectueux « bon vent », débrouillez-vous comme bon vous semble.
Il est certain que nous sommes impuissants pour aider notre prochain, et aucune responsabilité n’incombe aux tiers face à nous conflits, mais entre les êtres civilisés, éduqués parce qu’héritiers des mœurs et des coutumes français, j’aime outre mesure « le savoir-faire et savoir-vivre », cette haute manifestation de l’esprit qui révèle le respect d’autrui qui s’appelle COURTOISIE.
Carmen Florence Gazmuri-Cherniak
NADEZHDA.
Write a comment
You need to login to post comments!
