LA STRANGULATION : MÉTHODE POLITIQUE DU GOUVERNEMENT
LA STRANGULATION
LA MÉTHODE POLITIQUE
DU GOUVERNEMENT
Chers Lecteurs,
Il va falloir stopper ipso facto ce vol financier insensé que prépare le Premier ministre contre toute la nation.
Où va-t-on?!
Je viens d’entendre Madame Isabelle This Saint-Jean, économiste, Professeur universitaire, ses propos sont clairs et précis, elle a donné une analyse premier ordre, elle demande au Premier ministre qu’il se prononce clairement, elle ajoute que l’État a une durée infinie, les citoyens ne sont pas responsables de ce déficit.
Ce sont deux dépenses distinctes.
Un dirigeant d’un syndicat, de son côté a fait une démonstration pratique sur l’inutilité de ces deux jours de travail gratuit où seuls les salariés seront les punis, sans que l’État gagne un seul euro pour combler le déficit qui est de sa seule responsabilité, certes, avec ces deux jours non payés, il ne sauvera point la France de son déficit abyssal, mais il appauvrira la nation, les salariés de 1% de ses revenus.
Pour nous, retraités « au seuil de pauvreté », nous ne pouvons plus poursuivre en supportant soumis les hausses de prix, comme si tout allait bien dans les meilleurs des mondes.
Ces difficultés tombent sur le plus démunis et vulnérables, augmentent les risques de maladies et entraînent plus de dépenses pour la Sécu, sa plus grande préoccupation ! Mais la santé des citoyens sous pression il s’en fiche éperdument !
LA STRANGULATION DE CITOYENS
Nous, qui sommes « pauvres » nous n’en pouvons plus rester indifférents, ni assurer les hausses des prix qui arrivent au jour le jour et nous restons figés avec des revenus qui stagnent.
Disons BASTA !
Donc, vu la situation gravissime, nous devons exiger la démission immédiate du gouvernement donnant comme argument une mauvaise gérance du budget de l’État, menant le pays à sa ruine et faisant payer inconsidérément la nation qui est sans défense pour subir tous leurs abus, qui conduisent à une aggravation irréversible dans leurs vies.
——————————————————————————————
Fiche n°64
La mise en cause de la responsabilité du Gouvernement
Points-clés
|
L’article 50 limite le pouvoir de sanction à la seule Assemblée nationale : « Lorsque l’Assemblée nationale adopte une motion de censure ou lorsqu’elle désapprouve le programme ou une déclaration de politique générale du Gouvernement, le Premier ministre doit remettre au Président de la République la démission du Gouvernement ». Ces situations sont les seules dans lesquelles le Premier ministre est tenu de présenter la démission de son équipe.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!