CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LES ESSENTIELS ? À FUIR ! JE M’INSURGE EN SOLITAIRE ! ET COINTINUE À ÉCRIRE !

1 septembre, 2025 (06:08) | Non classé

 

         LES ESSENTIELS ?

 

 

IL EST IMPOSSIBLE QU’IL Y AIT UNE INFLUENCE RUSSE

 

COMME LE CRIENT LES JOURNALISTES

LEUR DÉSORDRE EST LA PREUVE EN L’ESPÈCE !

 

 

Chers Lecteurs,

Hier, je me suis connectée vers 8 h 30 sur le site de « LES ESSENTIELS » je voulais m’inscrire pour y participer.

Le site apparaît parfaitement construit, très attirant pour sa dynamique, il a trois runiques parfaites, la première pour s’inscrire, un espace pour envoyer un « message » et j’y ai inscrit « mes motivations politiques » de contestation.

Le message m’est revenu par six fois avec le message suivant : « essayez plus tard,  problème de serveur ».

Le site donne la possibilité de faire usage de leur mail  :c ontact@lesessentiels-france.fr, le mail m’est revenu de retour par 3 fois, alors je me suis rendue vers le mail d’urgence, là l’on croit que l’on peut inscrire les doléances devant l’administration, par exemple et tous les problèmes que nous rencontrons en France.

Leur message inscrit sur le site sont assez troublants : « dis-nous en quoi nous pouvons t’aider »

On croit qu’ils ont un réseau puissant. Rien de ça !

Le mail à usage d’URGENCE, m’est revenu pareillement de retour, jusqu’à ce qu’un message nous dit d’aller sur TELEGRAMME.

Je ne suis inscrite sur aucun réseau social, je ne m’intéresse pas, et je ne perds pas mon temps.

Mais pour essayer, j’ai ouvert un compte, là Oh surprise !

Suite à s 4 échanges avec des fantômes avec pseudonymes, où j’explique les difficultés pour m’inscrire, sort un ADO qui utilise le pseudonyme de LOLO me traite de manquer de COURTOISIE et qu’ils acceptent les critiques MAIS CONSTRUCTIVES, alors je lui ai répondu qu’il dise PUBLIQUEMENT en quoi les observations sur la difficulté de s’inscrire est un manque de COURTOISIE et qu’en revanche c’est lui qui en manquait, car il s’adressait à une dame d’une insolente manière. Ensuite, il me traite de « TROLL ».

La « jeunesse » superficielle et mal polie bien confirmée de ces ados,  fait usage des mots que j’ignore, je ne connais point cet argot,  et je suis allée chercher le mot sur le Web.

Le pauvre p’tit incapable de maîtriser ce que veut dire « critique sociétale » me traite de TROLL.

Je suis depuis mon adolescence une personne douée de cette capacité critique, parce que j’ai été bien formée par mon père, mais mon comportement est sans tache, il peut être vu devant quiconque voudrait me juger comme d’un respect à toute épreuve, mes écrits sont publics et je n’ai jamais fait usage de pseudonymes, mais j’inscris ma véritable identité.

Bref, je suis arrivée à la conclusion que ceux qui sont derrière ce groupe sont des ados et que ce manque de sérieux n’offrant qu’une confusion complète aux éventuels adhérents ne donne aucune assisse de confiance.

Je ne critique pas le « secret » et moins encore que sur le site ne s’affiche pas une hiérarchie visible comme chez les « partis politiques ».

Nous en avons assez de hiérarchies, protocoles et lois pour qu’ils en abusent et qui n’existent que sur les Codes pour qu’elles ne s’appliquent point.

Mais, le traitement frivole, les réponses malveillantes et insolentes de ces « p’tits » qui se donnent des grands airs et qui tâtonnent le monde politique contestataire, d’une si insolente manière sont à fuir !

La conduite vis-à-vis des potentiels adhérents quand bien même d’un mouvement dit « secret », ne doit sous aucun prétexte exclure le respect, et l’organisation, leur site est TROMPEUR, car parfaitement construit, on croit à sa dynamique et perfection de construction numérique, c’est tout faux, il ne donne aucune assurance, donc ils l’ont eux-mêmes FERMÉ pour migrer vers Facebook et Télégramme.

Mauvais signe. Mais il faut dire qu’il est plutôt le signe d’une superficialité impardonnable face à la nécessité des citoyens de trouver une plateforme sûre et respectueuse de nos motivations devant un gouvernement qui détruit nos vies et le pays.

Il est archi-faux ce qui crient les journalistes, en nous faisant croire que c’est la Russie le pays qui « manipule » une force participante dans ce mouvement.

IMPOSSIBLE.

C’est la principale raison pour laquelle au début, j’ai cru et qui m’a motivée à m’inscrire. Si c’était la Russie… n’en déplaise aux journalistes, elle nous donnerait l’espace pour participer.

Donc, je devrais forcément attendre trois ans,  pour sur place…

Bonne journée.

 

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

Write a comment

You need to login to post comments!