CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

ACCORD BILATÉRAL?! NON, ACCORD UNILATÉRAL!

17 Febrero, 2024 (08:53) | Non classé

 

 

 

ACCORD BILATÉRAL ?!

NON, ACCORD UNILATÉRAL!

Chers Lecteurs,

Un seul élément est significatif depuis hier, pour nous Français, nous avons compris après un fleuve sémantique fait conférence, que notre pays, généreux, fraternel, LAÏQUE ! Et, égalitaire, (bien discutable), est tellement riche, qu’il possède des ressources inépuisables qui lui permettent de donner la clé de sa caisse de l’État, d’où il peut offrir des sommes extravagantes à un individu qui arrive s’en servir sans le moindre scrupule.

Quelles sont ses prérogatives ?

Le sempiternel discours si émouvant qui touche le cœur de tous les Français :

LA LIBERTÉ CONQUISE ET RECONNUE MONDIALEMENT ET, LES DROITS DE L’HOMME MENACES !

Avec une telle déclaration, inscrite dans le liminaire et l’épilogue, son discours est concluant, le coffre-fort lui a été ouvert.

Il s’est permis d’ajouter un débordement parolier ultra-personnel et haineux, sachant qu’il passerait devant le public distingué de l’Élisée et nous, pauvres français réduits en ruines et sans voix depuis notre salon.

La mort sert toujours de passeport pour s’autoriser des débordements et son psychodrame, parsemé d’insultes proférés face aux caméras, remplacèrent ses participations théâtrales de jadis sur YouTube ; hier, notre France s’est métamorphosée bien tristement en émission YouTube.

Cet individu qui main sur le cœur a la profession de collecteur des fonds, peut s’en réjouir de son succès depuis, quiconque reçoit gratuitement des sommes colossales sur son compte bancaire ne peut que partir les deux sur le cœur, !, mais, non, pardon, pas gratuitement ! Au nom de notre liberté et des droits de l’Homme !

Il a repris son avion en quête de nouvelles sommes ailleurs.

Une sorte de Croisade de collecte de fonds de par le monde.

Aberrant.

Ce qui est incontestable est que la plupart de nous, restons dans notre goulag individuel, on dit que nous sommes soumis, sans voix et, que tout ce que nous endurons, c’est exclusivement de par à notre faute, les pauvres le sont par leur faute, les triomphants le sont uniquement parce qu’ils le méritent, la plupart doivent leur succès à leurs spectaculaires dons des plantes rampantes, les parvenus que les imbéciles applaudissent, celles qui se vantent de leur succès et qui arrivent d’en bas par la méritocratie qui n’est que de la mafiatocratie, et que nous sommes obligés à supporter au sommet de l’État, elles me répugnent.

C’est certain, les textes de sociologie autorisés par l’État l’affirment, sauf ceux d’un génie de la littérature socio philosophique : Axel Honneth qui n’est pas enseigné ni en Sciences Po, ni dans les principaux centres d’Études sociales, il pourrait servir à faire une véritable révolution sociale et politique, quand bien même pas les politicards de gauche ne le connaissent point,.Ils savent qu’ils n’ont aucun besoin, les copains, assurent le poste à vie et se donnent le luxe de se renouveler le mandat.

Une des raisons de l’effondrement de ce que l’on nomme « la gauche », un conglomérat d’ignorants qui ne savent même pas parler et font de la politique, quand le don de l’oratoire, est une des conditions sine qua non pour activer les idées que l’on défend et d’éduquer la nation.

Ce n’est pas celle-ci de la dictature intellectuelle ?

À vous de juger, si vous en êtes capables, j’en doute, parce que c’est précisément, par votre aveuglement, votre indifférence et votre je m’en foutisme, que nous sommes arrivés-là.

CONCLUSION

Du fleuve sémantique d’hier, une seule question me fait acquiescer publiquement :

Le pouvoir de l’argent est une fois de plus confirmé comme le socle des droits de l’Homme.

La liberté ? C’est l’argent.

Les droits de l’Homme ? C’est l’argent.

Il n’y a pas de liberté ni des droits sans l’assurance de l’ARGENT.

La personne privée d’argent est réduite au néant.

Dans cette perspective, où sont placés de force les uns, de par leur triste naissance, ou par la mal nommée malchance provoquée et qui assument les autres, bon nombre d’entre nous, et par des raisons les plus diverses, aussi multiples et différentes que la nature humaine est polymorphe, si nous n’avons pas d’argent, nous restons dépouillés et humiliés.

Accord bilatéral ?!

Non, hier, la France a signé un accord unilatéral.

Le résultat est :

DAVANTAGE D’ARMES !

DAVANTAGE D’EUROS !

Il y a un accord bilatéral quand deux pays s’engagent dans un partage égalitaire.

Dans cet accord, il y a un seul pays généreux, stupidement généreux, la France, qui donne son coffre-fort, fournit des armes et d’appui multiple à une province de la Russie qui est faible et incapable d’assurer et d’assumer sa contestable indépendance.

Nous découvrons qu’il y a de l’argent en France, mais les Français ne reçoivent rien des richesses de leur pays.

Elles nous sont usurpées par un individu mafieux et détestable.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!