CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

DÉCIVILISATION? NON, LA PEGRE QUI FAIT SA LOI!

26 Mayo, 2023 (09:34) | Non classé

 

 

DÉCIVILISATION ?

NON,

LA PÈGRE QUI FAIT SA LOI !

Chers Lecteurs,

Employer des mots qui sont à usage sociologique pour réaliser des analyses  sûr la montée de la pègre ne servent à rien pour décrire l’état non de « décomposition » où se trouve la France, pour citer un terme de CIORAN, mais pour décrire l’état catastrophique où se trouve la société française et l’Occident, je dois faire appel à Philippe SOLLERS qui nous donne un mot qu’il faut respecter dans toute sa profondeur, il le nomme : DÉVASTATION.

Je n’étais pas des vôtres quand votre révolution de mai 68 commença à changer les moeurs, j’étais âgée de 14 ans et vivais paisiblement dans mon pays d’origine.

Pour vous,  mai 68 a été une avancée, en revanche moi, je l’analyse comme le début de l’effondrement de la France, nous sommes dans l’état d’un naufrage presque irréversible et si une réversibilité serait encore possible d’envisager, ce processus sociétal complexe et qui devrait reprendre toutes les strates de la société, ne pourra se produire que dans la longue durée d’un demi-siècle.

Les politiciens préfèrent faire appel aux grands mots et les plus complexes des termes sociologiques par peur de designer les vrais coupables de cette « dévastation » et, les épargner de punitions, dans cette vague de délits, il n’y a pas de punitions, cependant, certains professionnels de la médecine et du droit, se permettent d’appliquer de manière si rustre et primaire le « surveiller et punir »à titre privé et contre des innocents qui désignent avec courage les coupables épargnés par l’État.

Ces « professionnels » qui ne le sont point, en parfaits lâches qu’ils sont, ils déploient leur pouvoir de punition de manière privée et contre des innocents au lieu de réagir contre la pègre qui sont ses chers « clients ».

Enfin, nous sommes pris au piège, dans une France qui a changé son visage.

Il n’y a qu’une seule manière de se protéger, avoir de l’argent, et à défaut, vivre cachée.

Les responsables politiques dans les plateaux de télévision, hier soir, se sont permis aussi de renforcer leurs analyses, donnant comme argument ceci : Le Président PUTIN a parlé de décivilisation pour critiquer l ‘Occident, or, ils voient dans sa critique une formule à connotation négative, se couvrant de ridicule, parce que la France est la démonstration la plus criante d’un échec, d’un effondrement et d’un outrage au pays, fait par la strate la plus ignominieuse de la société : la pègre qui est arrivée à faire sa loi et à l’imposer sans qu’aucune autorité ne soit en mesure de la contraindre.

L’irrespect une fois commencé est impossible de le contenir et de le supprimer, c’est un tsunami de mauvaise conduite sociétale, il ne s’agit pas « d’individualisme » ; pourquoi cacher avec des mots grisâtres la vérité ? La seule vérité est que la pègre est montée, elle est une « classe sociale » confirmée, nous, pauvres êtres polis, parfaitement éduqués, cultivés, intégrés, nous sommes les victimes abasourdies et anéanties par cette horde sociétale qui, pire encore, forme partie aussi des couches « professionnelles », elles agissent cachées, sous couvert de leurs postes de responsabilité, la vérité, il faut la dire, ce sont des parvenus qui comme des plantes grimpantes se sont incrustées dans notre société. Elles ont acquis le poste qui leur permet de ne pas signaler les coupables, ils sont protégés par leurs semblables. Je ne les nommerai point, mais ils me lisent, et ils savent à qui je fais référence.

Si le Président PUTIN fait la critique de votre Occident,  il a entièrement raison.

C’est à cet Occident que des pauvres « provinces » slaves réclament une rapide appartenance ?

Il vaudrait mieux qu’ils se taisent les « responsables politiques ».

Le fait d’avoir acquis une culture livresque et vivre trompeusement par procuration la France de jadis, pensons à l’époque d’entre les deux guerres, rêvons à l’époque des « Invariants Plastiques » d’André Lhote, tout ceci m’a fait tomber dans la disgrâce la plus absolue.

Ceci est mon châtiment pour croire qu’en 1980 l’on pouvait encore faire de la France un pays d’adoption, l’échec est foudroyant ; le fait d’avoir tout quitté pour venir en France vivre entre la pègre est le châtiment que je me suis infligée pour ignorante et naïve.

Il a fallu être bien imbécile et ignorante de la réalité pour penser à une réussite intellectuelle et artistique en France.

J’ai cru à la France d’autrefois, à présent, appauvrie et trompée, je dois vivre cachée pour supporter cette pègre.

La France de culture, la France qui, de son rayonnement nous faisait rêver et qu’avec tromperie intellectuelle, je suis arrivée chercher, m’appauvrissant en extrême pour l’Art, m’a donné la plus tragique des réponses ; en croyant changer ma vie confortable et sans Art, tel que le conte « De Bassora à Bagdad’, j’ai muté ma vie de jeunesse, pour une vie misérable et pareillement sans Art ; je la subis de surcroît entourée de la pègre !

Mon Président PUTIN a entièrement raison : L’Occident est un échec absolu.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!