ERREUR D’EXEGESE
LA PLUS GRAVE ERREUR EST D’UTILISER LA MORT
À TITRE D’EXÉGÈSE POLITIQUE
Chers Lecteurs,
Je me dis qu’ils sont tous de pauvres gens ces éditorialistes comme ils s’appellent à présent, je ne sais pas ce qu’ils sont fait pendant leurs années de formation à l’école de journalisme, il va falloir leur enseigner un tout petit peu de philo, parce que LA MORT est devenue un élément d’exégèse politique que nous signale celui qui a tiré le coup en premier, une fois cette étape franchie, signaler le premier coupable dans le tir, non, n’allez pas chercher la cause, ici, ils analysent uniquement LES RÉSULTATS, LE TERRORISME, (qui va oser nier une évidence de cette nature), la réplique est permise, et « obligatoire ».
Donc, les anciennes lois de la guerre doivent être modifiées, elles sont anciennes et elles ne prennent pas en considération cette nouvelle arme, celle que depuis des décennies accable le monde avec des méthodes sauvages et par surprise.
L’on arrive au sou sol de l’infantilisme, celui de commencer les « commentaires » en signalant qui a commencé et qui doit répliquer avec la même sauvagerie.
Des droits et des devoirs, sont balayés unanimement et, tant que ce monstre perdurera au pouvoir, oubliez, je vous prie, toute démarche en vue de construire deux États ; je n’ai jamais vu un dictateur œuvrer pour la paix.
Il ose parler”d”erreur et de morale ! », c’est lui qui est dépourvu de toute morale, quand c’est lui qui a commis la plus grave des fautes, laissant le pays sans défense, les portes grandes ouvertes aux terroristes, et en continuant la colonisation des terres qui ne lui appartiennent point ; quant aux critiques qu’il a lancés au Président de la France, il devrait aussi se taire, car ne pas aller à la manif est très judicieux et surtout réclamer une pause humanitaire est la chose la plus sensée qu’il n’a jamais dite depuis ses deux mandats.
Vous cherchez les résultats ?
Grave erreur, mobilisez-vous à chercher les causes et vous ferez une bonne œuvre de véritable exégèse politique.
Laissez la mort pour les véritables experts en philosophie, n’entrez pas dans ce terrain « grave et difficile », il faut y entrer discrètement, c’est un espace périlleux ; avec raison, un de mes professeurs de philosophie, en 1973, nous avait dit que LA MORT est un scandale, ce qui tourne et monte au sommet, cet espace dans lequel règne le néant et qui nous donne l’expérience du plus irrévocable, ils le banalisent et le soumettent aux jugements banals, je leur interdis d’utiliser le thermomètre de la mort, cela est aussi un scandale et une faute morale.
Le terrorisme est le langage de l’horreur, unique forme de langage quand une marée d’erreurs est arrivée à l’assaut et que la parole fut effacée, ceux qui se revendiquent du Livre, ils ont banni le dialogue pour ne laisser que le langage du feu, c’est ainsi qu’ils conçoivent la gérance d’un pays : à feu et à sang.
Allez chercher les causes…
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!