FACE A AU NAUFRAGE DE L’INTELLIGENCE FRANCAISE VOICI UN REPORTAGE A VOIR DE TOUTE URGENCE
Chers Lecteurs,
Par des périodes troubles où l’effondrement de l’esprit critique, disparaît, (spécialité française), il vous faudrait essayer de lutter de manière constructive contre l’aplatissement qui exercent sur vous les protocoles français. Essayez.
Je vous poste cette vidéo de ma chaîne préférée.
Écoutez les réflexions du philosophe AXEL HONNETH, éminente figure de l’analyse critique de cette “société du mépris”.
Je suis depuis toujours dans une quête pour la reconnaissance et j’ai toujours postulé pour adopter une direction constructive basée sur les axes fondamentaux de l’éthique et du droit.
Si vous partagez avec moi cette direction existentielle, vers une quête pour la “reconnaissance ”, alors, il vous sera indispensable la lecture de ses œuvres.
Il ne s’agit pas d’une aspiration doctorale, vous observerez que les nombreux “docteurs de philosophie” ne produisent le moindre changement sociétal, c’est de la société elle-même, de sa richesse de réflexion et ensuite de son action intelligente au sein de la cité que le changement sera un produit humain rayonnant.
Ce qui vous manque en politique, c’est précisément ceci, cette absence de capacité critique est celle qui produit un affaiblissement certain qui vous mène à l’échec, il réside dans votre incapacité d’assimiler d’abord une théorie pour la faire aboutir dans la praxis, et de lutter contre le système en vous appuyant sur des théories bien construites.
Vous pratiquez un politique vide de sens, en accumulant des slogans répétés à l’infini.
Un système économique oppresseur ne se combat avec réussite que par une articulation forte des forces capables de d’écrire les commandes du matérialisme pour l’anéantir et installer à sa place un terrain fertile pour la création d’une vie harmonieuse au sein de la cité, basée sur le droit et la justice, ce qu’ici en France fait défaut, en dépit des textes bien écrits ; ce combat ne peut se mener en solitaire, pour l’heure le vandalisme ne mènera pas vers le succès économique, voire politique.
Je ne crois qu’à la force de la pensée rationnelle et de l’intelligence, seules valeurs puissantes qui détruisent la médiocrité oppressive.
Bon visionnage.
Carmen Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!