CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

JE SURVIS CHEZ UN BAILLEUR SOCIAL CRIMINEL ET AU SEIN D’UNE CITÉ HLM CRIMINELLE

1 septembre, 2024 (15:25) | Non classé

 

PREUVES EN L’ESPÈCE DES DÉLITS DU BAILLEUR SOCIAL QUE JE DOIS ENCORE SUPPORTER ICI A POISSY

 

  1. Tuyau du chauffe-eau à gaz qui fut rafistolé avec du papier aluminium en juin 2023, par ordre du GRDF , c’est le bailleur qui doit le changer.
  2. Radiateur sans clé de régulation et rouillé , les trois n’ont jamais eu de désembouage depuis 2021, et celui de ma chambre n’a jamais fonctionné, ceci ne peut pas se prendre en photo !
  3. À la mi-août, le siphon de l’évier avait une fuite, le plombier du bailleur se refusa à le changer, a placé une coquille provisoire pour provoquer une inondation dans l’appartement.
  4. La pièce rouillée s’appelle « élévateur » de chasse d’eau du WC. Elle a été hors service le mercredi 28 août dernier, et que la plateforme du bailleur se refusa à répondre, pour me laisser avec un WC hors service sans assumer sa responsabilité de bailleur social.
  5. C’est mon assureur que, sans que cette réparation entre dans sa grille de responsabilités, a délibéré, et ils décidèrent me faire une grâce commerciale exceptionnelle, sans leur aide, il faut imaginer la suite !

 

UN BAILLEUR SOCIAL CRIMINEL

UNE «  CITÉ HLM CRIMINELLE »

Chers Lecteurs,

Maintenant que la goutté d’eau a débordé le vase, comme l’on dit, je vais vous dire toute la vérité et rien que la vérité.

Ce dimanche j’ouvre la boite de Pandore et je me laisse l’Espoir.

L’Espoir certain que dans un futur proche, je rentrerai à mon Paris adoré.

Avant de partir à ma tombe, rejoindre Maman, ça aussi ce sera pour bientôt, mais avant, il va falloir que le destin m’accorde un peu de chance, no ?

J’ai toujours été parisienne.

Après le crime perpétré contre Maman, en 2013, j’ai obtenu une HLM par jugement DALO, le pire des jugements dont on puisse bénéficier, car les préfets « pensent » si à cela se nomme penser qu’une « vieillie » n’a besoin que de l’espace vital pour placer un lit d’une place, une petite table, et la télé, parce que selon leur intelligence propre d’un prix Nobel, c’est pour tout le monde pareil, si une femme est « célibataire » SANS argent, ici en France, ils appliquent la loi du « SANS » 

Sans argent

Sans enfant

Sans mari

sans concubin

Sans personne à charge.

Alors, la vieille femme doit vivre en 16m2

En France, on est vieille à partir de quel âge ?

Je crois qu’à partir où l’on n’a pas d’argent, la chronologie, n‘a rien à voir là-dedans.

Alors je ne méritais que 16m2.

La petite tête des fonctionnaires ne peuvent jamais imaginer qu’on a un passé, qu’on a été professionnelle et que 16m2 sont une cage où il nous est impossible de survivre.

J’ai supporté cette cage 8 années, mais dans un arrondissement très bien, le 13ème, l’immeuble HLM était parfait, mais l’espace exigu, il m’obligeait à n’avoir qu’1m² pour circuler, toutes mes toiles étaient enveloppées en papier bulle, la bibliothèque occupait tout un mur, et pour sortir du lit, je devais le faire en rampant vers le sol.

Toutes mes affaires, j’ai ici en 48m2 et sans meubles évidement, je les avais là-bas en 16m2.Ces 16m2 sont l’espace vital dont une jeune étudiante peut survivre les années dont elle a besoin pour sa formation à la fac, non pour une personne de mon âge.

La kitchenette était à côté de la porte d’entrée et en face de moins d’un mètre du WC, scandaleux !

C’était un Box garde meubles où pendant 8 ans, je n’ai pas pu rpeindre, mais cela n’a aucune importance, je ne suis pas peintre, car je n’ai jamais vendu !!!!

Laissons ceci, il vaut mieux ne pas faire de didascalies !!!

Résumons :

En février 2021, j’ai reçu une proposition de mutation de HLM, non pour me muter dans une autre HLM de Paris, mais vers cette banlieue criminelle.

J’habite POISSY !

Maintenant je n’ai aucune retenue à le dire haut et fort, car les autorités parisiennes devront le savoir et attention, maintenant je ne ferai aucun jugement, je ne dépenserai pas un centime en dossiers, je ne ferai plus de milliers de photocopies en plusieurs exemplaires, je ne me déplacerai pas au tribunal, je ne demanderai plus au BAJ l’aide juridictionnelle, pour perdre mon énergie, mas santé et mon temps inutilement.

Les escrocs de l’État doivent être sanctionnés par l’État, sans que le citoyen honnête soit obligé à perdre ni sa santé ni son argent.

Quand un citoyen français est escroqué par un bailleur, et qu’il a de l’argent, pour payer les honoraires d’un bon avocat, dépose sa plainte et son petit dossier chez un bon avocat, et c’est lui qui se charge de tout.

En France, l’A.J demande à la victime de tout faire, alors que l’A.J. me soit payée à moi, et non à l’avocat, car il reçoit tout en plateau d’argent à mes frais et à mes dépenses de rédaction, de temps et d’une énergie que je ne compte plus jamais dépenser.

Je me suis juré, le jour de mon anniversaire de mes 70 ans.

J’aus 70 ans le 25 janvier 2024.

Je me suis juré dorénavant vivre en paix, rentrer à Paris, ne faire que de la peinture et continuer à écrire.

Plus jamais de jugements !

Maintenant qu’ils pourrissent seules toutes les femmes SERPENTS qui me persécutent, parce que toutes les fonctionnaires qui me persécutent ici dans toute l’administration de Poissy et chez le voisinage, elles ne sont que « des femmes sans qualité »

Revenons à 2021

CITE HLM BEAUREGARD A POISSY

Le jour de la visite de l’HLM, il était dans un état indescriptible de crasse, l’immondice du WC, les sanitaires sales, l’évier décollé et crasseux, le par terre décollé et salle, les murs sales, les prises inutilisables, les plinthes à refaire, les fils électriques à l’air, survivre dans cette HLM même pas un animal n’aurait pu rester.

Mais la gardienne de l’époque, m’a dit «  signez le contrat, car il y a beaucoup de candidats, je vous assure que dans un mois tout sera terminé.

Nous commencerons les travaux la semaine prochaine… »

J’ai signé et fait toutes les démarches obligatoires qui ne sont pas moindres, la quantité de LRAR que j’ai dû envoyer à l’administration pour signaler mon déménagement furent monstrueuses !

Le jour de mon arrivée, je découvre un chantier où rien n’avait été fait, uniquement la peinture aux murs et le changement de vinyle au sol.

Tout les reste était inutilisable et immonde.

J’avais envie de rentrer à Paris, mais je n’avais pas le droit de retourner, j’avais donné mon préavis, et rendu les clés du studio parisien.

L’expert du GRDF arrive le jour même pour ouvrir le gaz qui donne l’eau chaude.

Il constate des fuites importantes du chauffe-eau, et dans le tuyau de gaze qui doit servir à placer une gazinière, (pou les loicataires qui en on une, pas moi) alors il a coupé le gaz, disant que le bailleur est un IRRESPONSABLE qui doit remédier ipso facto car si je  donne la sortie du gaz, « non seulement vôtre appartement va exploser, mais la Cité entière »

alors, il est parti et m’a laissé sans eau chaude.

Je suis retée snas eua chaude 15 jours en attendant que le bailleur repare à moitié le dégâts.

J’ai été obligée à faire mil appels téléphoniques au bailleur pour lui réclamer la liste de dégâts non réparés.

Il a envoyé 15 jours après le chauffagiste changer les pièces obsolètes et pleines rouille, mais les autres travaux restèrent à moitié faits, car le plombier et l’électricien ont reçu les ordres de ne faire qu’un rafistolage.

Un d’entre eux, l’électricien m’a dit : 

« Madame, ici le problème est que le bailleur veut faire du neuf avec du vieux, ici il faut refaire l’électricité de l’appartement en entier, je vais coller les prises, mais elles ne sont pas dans les normes, et sachez que les prises seront de courte durée, un jour elles seront inutilisables ».

J’ai du atteindre deux mois pour que le rafistolage soit fait.

La porte d’entrée était sans serrure , un trou restait dans la porte !

La serrure était celle d’une porte d’intérieur.

Alors, telle que la loi l’oblige, j’ai écrit une longue lettre recommandée au Président des HLM qui siège à Villeneuve d’Ascq, mais Monsieur KELLER n’a jamais lu ma lettre recommandée, car les secrétaires interceptèrent mes lettres.

J’ai toutes les preuves, toutes les photos de cette immondice, mais je ne ferai plus rien.

Cette escroquerie du bailleur est ancienne, elle date de 2021.

Voyons ce qu’il fait maintenant en 2024 !

Je ne dirait pas ici, ce qu’ils ont fait en 2022 quand j’avais obtenu une HLM en Bretagne, ils me dénoncèrent à la CAF de supprimer mon APL qui leur est versée à leur compte, car j’étais partie en Bretagne.

Quand j’ai découvert leur manigance criminelle, j’ai écrit à la Directrice de la CAF des Yvelines, je lui ai dit ceci : Madame la directrice, à moins de bénéficier d’une omniscience divine, je pourrais vivre ici à Poissy et en Bretagne simultanément »

Alors elle a dû restituer au bailleur son APL en rétroactif.

Les SERPENTS me harcelèrent 5 mois durant me réclamant des impayés de loyer fictifs que je n’ai jamais eu de ma vie !

Pour que le monde sache quelles sont les manœuvres délictuelles de ces femmes fonctionnaires qui ne veulent que me détruire, mais elles n’obtiendront rien, je laisse que leurs délits s’accumulent.

Je ne suis fautive de RIEN !

Je paie mon loyer, je n’ai jamais eu de retard ni d’impayés de loyer.

LA FACTURE DE RÉGULARISATION DES CHARGES DES BAILLEURS HLM

Le bailleur m’a envoyé à la mi-avril une facture exorbitante de dépassement d’eau froide et de chauffage de 300 €

Je lui ai répondu tout de suite par LRAR de l’annuler en lui donnant toutes les explications.

Je paie mon loyer, je ne paie pas une escroquerie.

Tout le monde sait que les bailleurs abusent et qu’ils facturent des sommes exorbitantes en forme de « dépassement » des charges de chauffage et d’eau froide.

Quand les HLM possèdent un syndic qui leur sert de défense, ils obtiennent gain de cause, car la plainte est collective.

Ici dans une commune avoisinante à Poissy, la nouvelle est sortie il y a deux mois dans toute la presse entre autres
LE PARISIEN, les habitants d’une HLM ont porté plainte collective, ils ont dû attendre 4 ans, pour enfin obtenir gain de cause, le bailleur a dû rembourser en bloque les sommes payées par les locataires et qui leur avaient été réclamées à tort, en qualité de dépassement des charges !

Sauf qu’ici l’abus est individuel et je ne suis pas une idiote pour me faire voler par un bailleur social dépourvu de déontologie.

Quand l’abus d’un bailleur social s’adresse à une seule locataire et que ce bailleur social est dirigé par des femmes criminelles, la chose se complique.

Je suis ici la seule victime.

Donc il est impossible de déposer le dossier de plainte devant un syndic, ici il n’y en a point.

Pourquoi toute cette persécution contre vous ?

M’a demandé la police.

Tranquillement je lui ai répondu :

« Voyez-vous, ce n’est pas mon domaine de compétence, je ne suis que professeur d’espagnol, et artiste ; il faudrait que vous déposiez mon dossier chez notre grand criminologue et Professeur de criminologie Monsieur Alain BAUER, il pourra certainement vous donner la réponse, je ne sais pas pourquoi je suis la CIBLE des femmes SERPENTS et d’un voisinage lâche et criminel.

Toute réponse de ma part est nulle. »

Toute analyse des experts devient aussi nulle devant la justice, car la justice ne travaille et n’accepte des plaintes qu’avec des preuves en l’espèce, aucune accusation ne peut m’être imputée, car je n’ai commis aucune faute ni aucun délit administratif.

Je le redis, je paie mon loyer et dans la vie particulière, je n’ai aucun créancier impayé.

Les conjectures psychologiques, les commérages, les soupçons sans preuves sont irrecevables, alors ce qui doit s’appliquer pour moi, qui suis la victime, je l’applique pareillement contre mes bourreaux.

Je ne parle pas de ce que je PENSE, je parle et j’écris seulement ce qui est susceptible d’être démontré avec des preuves en l’espèce et je les ai.

La facture de dépassement des charges que le bailleur m’a adressé est d’un montant de 300 €.

Immédiatement, je lui ai répondu par lettre recommandée de l’annuler.

Le bailleur ne m’a pas répondu depuis le mois d’avril.

Les sommes qui sont greffées au loyer mensuel, au titre de provision d’eau froide et de chauffage collectif, et elles sont prélevées aussi bien en hiver qu’en été, et ici le chauffage est COLLECTIF, avec ça, le bailleur est largement payé, car chez moi, il est impossible aucun « dépassement ».

Voici les preuves :

elles sont criantes de vérité

1. Je n’ai pas de lave-linge.

2. Je ne pas de lave-vaisselle.

Mes consommations d’eau sont liées à mes deux douches par jour, chacune de 5 minutes.

Je ne prends jamais de bains de baignoire, elles savent très bien pourquoi.

J’en ai les preuves !

Ma facture de gaz le prouve, je ne dépense que 8 € par mois de gaz uniquement par le chauffe-eau, je n’ai pas de gazinière.

Et, il est à supposer par toute pensée équilibrée que la douche d’eau chaude doit se mélanger avec de l’eau froide, or dans mes deux petites douches de 5 minutes la dépense d’eau froide pour mélanger l’eau brûlante est minime.

Je ne fais pas de cuisine élaborée donc faire la vaisselle de deux assiettes, ne peut, dépenser presque rien, tout comme l’eau de ma cafetière et de ma bouilloire !

C’est d’un ridicule assommant !

GRANDE NOUVELLE DE LA SEMAINE DERNIÈRE :

PAR MAIL

UNE FONCTIONNAIRE M’APPELLE A L’ORDE SUR UN DÉFICIT DANS MON COMPTE DE LOCATAIRE !

ME POSANT LA QUESTION IDIOTE DE SI JE VEUX QU’ELLE ME PRÉLÈVE « MA DETTE »

JOINTE AU LOYER OU SI JE PRÉFÈRE LUI PAYER D’UN SEUL COUP !

La semaine dernière, j’ai reçu un mail d’une de ses fonctionnaires qui me dit que j’ai un déficit dans mon compte, sans oser me dire « DETTE DE LOYER »

Je lui ai répondu son mail mais elle l’a laissé sans réponse pour ne pas laisser des traces, de son piège.

en revanche je lui ai envoyé par mail en pièce jointe la copie de la LRAR demandant à sa patronne, d’annuler cette facture, car je ne la paierai point.

En expliquant en détail le pourquoi il est impossible que chez moi il y ait dépassement d’eau froide et de chauffage.

CHAUFFAGE

Lequel ?

Ici, le bailleur n’a pas reparé les radiateurs !

Depuis 2021, date de mon entrée dans cette HLM, il s’est refusé à faire le désembouage des radiateurs.

Je lui ai envoyé une LRAR annuelle, il les a laissées sans réponse.

Il y a trois. Radiateurs dans l’appartement.

Celui du « salon » et de la salle d’eau ne fonctionnent que la partie haute.

Le radiateur de ma chambre n’a jamais fonctionné.

Je n’ai jamais eu de chauffage dans ma chambre à coucher, mais je m’en moque. À la fin je me dis qu’ici nous ne sommes pas en Groenland, j’aime le froid, mais à condition qu’on ne vienne pas à me facturer un chauffage inexistant !

Les clés de régulation de chauffage de deux radiateurs ont été volées par l’ancien locataire et le bailleur s’est refusé à les remplacer, en plus le radiateur est plein de rouille.

Dans le tuyau du chauffe-eau à gaz a une fuite, en juin 2023, lors du passage « collectif » dans toute la cité d’un chauffagiste, il a constaté la fuite, mais au lieu de changer le tuyau, il a fait un nouvel rafistolage avec du ^paîer aluminium, voir la photo.

Lke GRDF est venu et a fait une inspection.

Ce tuyau eqt à la charge du bailleur.

Vous ne devez rien payer.

Vous allez recevoir un courrier de notre part que vous devez absolument envoyer par LRAR à votre bailleur.

Je le ferai mais le 10 septembre, je n’ai pas de sous pour dépenser 10 € en courrier recommandé.

UN AUTRE DÉLIT

LE SIPHON DU LEVIER

Cet incident du début du mois d’août est pour le faire reportage.

Le siphon du levier avait une fuite.

J’appelle l’entreprise du bailleur, mais elles m’envoient un plombier qui est entré d’abord chez le voisinage qui sûrement l’a influencé, car en arrivant chez moi, il constate la fuite et enlève le siphon, sans apporter un autre pour le remplacer, me disant que celui qu’il a dans sa camionnette n’est pas « compatible »

Il fait une photo avec sa tablette et me dit qu’il enverra à Proxiserve le « rapport » et qu’il viendra « après »

L’après s’est avéré la semaine suivante.

Il arrive avec des airs de terroriste, sans le siphon, c’était spectaculaire la scène:!!!

Il me répond comme un brut, de manière désobligeante et en me faisant des bras d’honneur, bien sur, rien de mieux, il voit une femme seule dans le logement et sans témoins.

Il arrive les mains vides, sans le siphon pour remplacer celui défectueux qu’il avait enlevé.

Mais, en revanche, il se permet de placer une coquille plastique qu’il attache d’un ruban blanc adhésif, je connais ceci, c’est une mesure « provisoire » qui ne peut se laisser comme remplacement d’un siphon.

Génial je lui ai dit, avec la force de l’eau et le savon, la coquille de votre rafistolage va tomber et fera une inondation dans l’appartement.

Il est parti en criant par les escaliers.

Voici la photo du délit du bailleur.

Pourquoi le bailleur agit ainsi à mon encontre ?

Demandez aux criminologues, ils le savent, moi je ne sais qu’écrier, dire la vérité et la démontrer avec des photos.

Le 23 dernier encore un délit criminel du bailleur.

Ceci couronne avec brio sa criminalité.

Lisez-moi bien.

LE WC est en panne tous les ans.

La cuvette il l’a laissée pleine de tartre de l’usage de l’ancien locataire, il s’est refusé à la changer pour me faire subir un DÉSAGRÉMENT qui certes, n’est pas pénalisé par la loi, car quand bien même une cuvette de WC est pleine de tartre, si le WC fonctionne, je n’ai pas le droit de réclamer de la changer, il faut savoir qu’une cuvette neuve premir prix chez le Roy Merlan coûte 60 €, et la pose 100 €, mais je ne ferai RIEN.

Le dernier passage du plombier de leur entreprise PROXISERVE, que j’avais appelé en urgence l’année dernière, fut pour une fuite interne produite par la chasse d’eau en panne, ils ont envoyé deux jours après un plombier qui n’a changé que la chasse d’eau interne qui est dans le resevoir d’eau, mais le travail a été fait à moitie.

Mercredi dernier, encore le matin, le WC est hors service.

La fuite d’eau est interne, je suis obligée à fermer la clé.

La chasse d’eau ne fonctionne plus.

J’appelle pendant 3 heures consécutives le numéro du bailleur ou l’on doit s’identifier aussi bien par les touches donnant notre N° de locataire et tous nos indentifiants. Avant de nous passer la plateforme de PROXISERVE, ou se trouvent encore les dames si distinguées !

Il faut aussi expliquer par le serveur local qu’elle est la panne.

Dès que les SERPENTS ont su que c’était moi, les DAMES se refusèrent à me répondre, sachant qu’il s’agissait d’une panne qu’il fallait réparer de toute urgence :

UN WCV HORS SERVICE !

DANS UNE HLM DE POISSY !

Alors, devant ce piège, et qu’encore elles eulent me laisser comme une bête traquée, j’eus l’idée d’écrire un mail à la même fonctionnaire qui me réclame de lui payer la facture de « dépassement des charges » et je lui ai décrit la malveillance, pour laisser une TRACE juridique.

Voyez-vous, je lui ai dit, l’escroquerie et délits répétitifs de votre patronne à mon encontre ne sont pas seulement de surfacturation, mais aussi des délits factuels !

Elle est restée inactive sans réponse aucune.

Je lui ai rappelé que je ne déposerai aucune plainte devant le tribunal, mais que calmement, j’irai au commissariat déposer une main courante.

L’après midi, j’ai appelé mon assureur qui ne doit en aucun cas prendre en charge les réparations des dégâts qui par loi sont de la responsabilité du bailleur, au regard de ma situation d’abandon, étant sans argent et seule, me demandèrent de leur laisser le temps de délibérer entre eux, car c’etait la première fois qu’ils se trouvaient devant un cas de figure comme le mien.

Un demi-heure après, mon assureur a décidé de me venir en aide gratuitement, ils m’ont envoyé tout de suite un plombier de premier ordre, excellent travailleur, il a changé la pièce rouillée qui date d’une vingtaine d’années, elle s’appelle « élévateur » c’est la pièce clé qui aide au fonctionnement de la chasse d’eau.

Cette réparation m’a été octroyée par pure généricité commerciale.

Le bailleur devra leur rembourser en entier, je n’accepte pas que mon assureur prenne à sa charge, une dépense qui n’est pas de leur ressort d’assumer.

Je remercie infiniment ces conseilleurs de mon assurance, car ils ont été à mon écoute et ils se sont concertés pour m’apporter secours immédiat.

CONCLUSION

Ce récit scabreux, qui délivre l’inventaire de tous les abus délictuels d’un bailleur social, dirigées par des femmes qui se déchaînent dans une lutte acharnée pour persécuteur une locataire sans faute qu’à leurs yeux est considérée (faussement) FAIBLE, leur sert de CIBLE, pour décharger leurs complexes de nature diverse, il y a ici une intéressante étude de critique sociétale pour les experts en sociologie.

Et pour les psychiatres et criminologues.

Parce que d’habitude on critique les locataires de la pègre qui ont des enfants et des adolescents qui commentent des délits, qui se droguent et qui rendent la vie impossible aux locataires paisibles, et dont les parents ne paient pas leurs loyers, mais qu’un bailleur social attaque par tous les moyens possibles une seule locataire qui est responsable, sans faute aucune et qui n’a jamais eu d’impayés, relève de psychiatrie sociale.

Ici, à Poissy, dans cette CITE HLM c’est le contraire qui se produit , c’est tous contre une seule.

Tous les lâches contre une seule.

Bravo la France !

Il paraît que la MIXITÉ SOCIALE NE MARCHE PAS !!!

Je ferme ce récit délictuel qui dans la réalité est encore plus long, il a une centaine des pages, il sera greffé dans mes MÉMOIRE, je me contente avec ce resumé que je rends publique, dans l’espoir que les autorités parisiennes le lisent.

La boite de Pandore s’est ouverte presque entièrement.

J’ai gardé l’ESPOIR.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Prochain épisode :

SAISON 2

Les menaces de mort que je subis dans la cité HLM

 

*P.S. quand j’ai demandé aux huissiers de Poissy et parisiens, quels seraient leurs honoraires, ils m’ont répondu ceci:

« Madame, vous n’avez pas de revenus, nous ne pouvons pas vous facturer si vous vivez « au seul de pauvreté »,  et parce que le plus important est que si nous nous déplaçons chez vous pour faire l’inspection de tous les dégâts que vous devez subir, notre expertise devrait se suivre d’un rapport écrit, et nous connaissons les fraudes des BAILLEURS SOCIAUX, les facturations de « dépassement des charges » , ils le font au pif, il n’y a pas de compteur individuel ni dans les parties communes, donc nous ne pouvons pas rajouter une autre escroquerie à celle que vous subissez déjà. »

Le prix d’une expertise à un coût de 500 €

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!