CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LA CARTE VITALE ET LES DÉBOURSEMENTS DE LA CPAM

20 octobre, 2024 (14:32) | Non classé

 

LA CARTE VITALE

ET

LES DÉBOURSEMENTS DE LA CPAM

Chers Lecteurs,

La vérité est mon obsession, les injustices mon combat, la politique depuis toujours : ma préoccupation intellectuelle d’écriture critique.

La CARTE VITALE est, depuis qu’elle est apparue, utilisée par les partis politiques et part l’État comme motif de fraude et la principale cause de déficit dans les caisses de la CPAM.

La rengaine de l’État sert d’une part à cacher leurs propres fautes, des dépenses réelles et, d’autre part à culpabiliser les Français d’être des fraudeurs.

La plupart des Français ne se préoccupent pas de connaître les démarches internes des organismes publics, bon nombre des Français ne savent même pas quels sont leurs droits si par des périodes ou de manière permanente ils traversent des périodes difficiles, ces droits existent sans que le citoyen n’ait besoin de passer par des filtres humiliants.

Je me trouve depuis longtemps dans ces cas, hélas !, je connais parfaitement les lois, et je compte dans ce bref article de vous faire partager ce que je maîtrise parfaitement, je ne parle ni n’écris rien dont je ne suis parfaitement sûre de mes connaissances.

Je n’ai jamais cherché à bénéficier d’un droit légal existant qui m’imposerait une humiliation quelconque ou me rabaisser à la qualité de mendiante devant des fonctionnaires, mais si des lois existent dans le Code qui pourraient m’aider, je m’y inscris sans hésitation ; et pauvres celles qui m’interdisent injustement de bénéficier de mes droits de citoyenne, je parle ici des fraudes des fonctionnaires mises dans les administrations des HLM., dont VILOGIA est déjà signalé publiquement comme principal organisme fraudeur… Des pauvres !

Je n’ai pas une âme de martyr, la vie est trop courte est je ne suis pas partante pour m’enfoncer dans encore plus de misère.

Les politicards ne cessent de vous faire croire que la CARTE VITALE est source de FRAUDE.

C’est un monumental mensonge d’État ; quelle est la finalité dudit mensonge ?

Au regard des listes des médicaments déboursés et des traitements médicaux qui ne sont plus pris en charge, la raison est sûrement une prochaine et nouvelle loi pour restreindre encore plus nos droits déjà très fragilisés.

1. Carte vitale avec photo.

Création en 2007.

Cette nouvelle Carte vitale magnétisée s’est créé avec photo, pour remédier et mettre un terme à l’ancienne qui pouvait certes, être partagée par d’autres, celle-ci mise en place depuis est personnelle et ne fonctionne qu’avec décodeur qui travaille par « télétransmission » cela veut dire par interaction informatique instantanée auprès de la CPAM.

2. Notre N° de Sécurité sociale, le NIR, le Numéro Inscrit au Répertoire est enregistré et surveillé par l’INSEE et il est donné dès la naissance, donc il est IMPOSSIBLE de frauder, il est inviolable, personnel et vérifiable par la CPAM et le fisc.

Ceci dit, l’unique possibilité de fraude serait possible à très basse échelle elle serait avec la collaboration des médecins et seulement pour des consultations au Cabinet, parce que dès que l’on se rend à un hôpital public, ou à une structure des soins, la vérification et double, il faut non seulement donner à l’administration notre Carte vitale mise à jour, qu’ils placent sur le décodeur, mais il faut leur donner, par la même occasion, notre Carte d’identité, aucune dérogation n’est accordée, si vous n’avez pas la carte d’identité, l’accès aux soins vous est immédiatement refusé.

Comment peut l’État nous mentir et dire aux Français que la Carte vitale est source de fraude ?

C’est révoltant et nous devons défendre la vérité !

Personne n’est en droit de me contredire, j’eus l’expérience l’année dernière, je suis allée à l’hôpital avec rendez-vous réservé, mais je ne sors jamais avec ma pièce d’identité, en revanche je l’ai dans mon smartphone, je la lui ai montrée au guichetier qui ne l’a pas acceptée et m’a envoyé sur les roses, implacable, parce que « c’est le protocole », je lui ai répliqué que ma Carte vitale a ma photo, mais cela n’a servi à rien, il est le gardien de la loi pour éviter la fraude de la Carte vitale et j’ai perdu mon rendez-vous.

Je crois qu’avec cet exemple, aucune possibilité que l’État poursuive sa rengaine de la fraude à la Carte vitale.

Pour ce qui est de se faire soigner « gratos » comme ils disent, ceci n’est qu’un autre nouvel mensonge d’État.

Je ne consomme aucun médicament, je ne me rends pas aux hôpitaux pour des traitements lourds, mais je suis une consommatrice de Doliprane seulement et pour mon handicap aux genoux je ne prends AUCUN médicament, mais les appareillages et diverses dépenses qui ne sont pas de médicaments, la CPAM à absolument tout déboursé car selon ces cerveaux Prix Nobel qui y travaillent, « pensent » que les matériels qui aident les personnes souffrant d’handicap sont des « traitements de confort » !!! Un exemple ? Les chaussures pour handicapés ont un prix de 300 € vous les avez déboursés et le taux de remboursement a diminué à 35e de remboursement annuel !

Or, à présent RIEN de ce qui est nécessaire pour soulager, entretenir ou améliorer un handicap quel qu’il soit, cela va des yeux aux pieds, N’EST PLUS PRIS EN CHARGE PAR LA CPAM ou, parfois une dépense exorbitante et ponctuelle est acceptée, mais seulement une fois par an, et avec une « participation financière ! »

Alors, je vous en prie, et je m’adresse aux politicards, votre déficit ne peut en aucun cas venir des usagers, vous nous avez déjà privés de tout, bon nombre des Français n’accèdent pas aux soins, et je ne vais pas me répéter, pour vous faire un second exposé sur les droits limités et des refus de la CMU, cela ne serait que de l’abâtardissement !

Il paraît qu’une loi va sortir pour aider les handicapés lourds qui ont besoin d’un fauteuil roulant jusqu’à présent non remboursé, si ceci est vrai, je m’en réjouis pour eux, parce que je sais ce que le handicap veut dire pour avoir eu Maman entièrement à ma charge comme infirmière et aide-soignante, sans aucune aide extérieure et, j’ai pris aussi en charge toutes les difficultés administratives imposées par la CPAM dont RIEN n’était remboursé.

Je l’ai soigné treize années durant, Maman était handicapée à 100 % et classée en GR1, alors, je vous en prie, cessez de culpabiliser les Français avec votre rengaine grotesque et intolérable de LA FRAUDE A LA CARTE VITALE.

Elle n’existe point !

Cherchez à masquer la fraude des déficits chez vous, elle siège aux sommets de l’État, cachez-la avec un autre mensonge qui sera de toute façon démasquée à l’Assemblée Nationale, et je vous conseille bien vivement de retirer les accusations de fraude contre les Français, vous vous déshonorez.

Nous avons droit, surtout les pauvres et appauvris injustement par vos administrations, à mener une vie digne.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!