Vous pouvez contacter Nadezhda Gazmuri-Cherniak
par le formulaire contact du site.

LA RELIGION D’ÉTAT CONFIRMÉE DANS LES ÉCRITURES DU MINISTERE

28 août, 2021 (11:56) | Non classé

     LA RELIGION D’ÉTAT   

 

            CONFIRMÉE

 

 

DANS LES ÉCRITURES DU MINISTÈRE !

 

Source : Le Figaro

L’école, « sanctuaire de neutralité »

Invité à réagir à ces critiques lors de son passage sur RTL ce vendredi matin, le ministre a fermement défendu ces affiches. « N’allons pas chercher la polémique, cette campagne est faite pour unir et pour rappeler que la laïcité est au cœur du pacte social français et que nous devons tous la respecter», a insisté Jean-Michel Blanquer. «La laïcité, c’est rappeler que chacun est libre d’avoir la croyance ou la non-croyance qu’il ou elle veut et que chacun doit se respecter, que personne ne doit faire pression sur personne sur ces enjeux. Et que l’école en particulier est un sanctuaire de neutralité sur ces enjeux.»

À VOIR AUSSI – Rentrée scolaire: «La laïcité est au cœur» de la réussite et de l’épanouissement des enfants, selon Jean-Michel Blanquer.”

 

Chers Lecteurs,

L’Ecole un sanctuaire ! Et de surcroit « de neutralité !!! » Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit de tout un exploit politique ?

Et, pour ce qui est de religion, nous découvrons que celle de l’Etat français, la laïcité, est depuis deux jours éclairée et renforcée par une catégorie théologique :LA NEUTRALITÉ, elle entre dans les Écritures du Ministère de l’Education Nationale.

Il nous manque une seule chose : un temple pour y aller prier.

Pour l’heure, le ministre dit que c’est l’école LE SANCTUAIRE DE NEUTRALITÉ.

 Quelle prétention celle du gouvernement ! Que la France soit laïque je le sais et je le subis depuis 1980, mais que nous devons compter avec quatre et non trois religions monothéistes est un exploit de nouveauté politique jamais vu !

Je suis professeur para vocation, et ce n’est pas parce que je suis retraitée que je cesse de l’être, je serais entièrement capable de me rendre à un lycée pour donner mes cours d’espagnol et préparer mes élèves comme il se doit pour réussir leur Bac ; mon père, le peintre Hernán Gazmuri, gagna sa vie non comme il l’aurait dû le faire, de la vente de ses toiles, mais il nous a soutenues en tant que chef de foyer comme Professeur universitaire d’ Histoire de l’Art, dessin et peinture et il avait pris sa retraite à 72 ans.

Enfin, cette didascalie nécessaire, je poursuis. Ces affiches de l’E.N. sont stupides et contraires à la raison.

Le ministère devrait rendre à l’école sa vraie mission, l’unique qu’elle a de par son essence même : LA TRANSMISSION DU SAVOIR.

Et, si elle veut que cette mission s’accompagne de l’aura de respect, il faut quelle mette l’effort pour changer dès la racine sa mission cette transmission doit se faire sur la base d’un respect inconditionnel des élèves vis-à-vis des enseignants. Mais ceci n’est que des principes de « fonctionnement » ces demandes des citoyens sont superficielles, les parents d’élèves ne savent-ils pas que bon ombre de professeurs sont très mal formés et sans aucune connaissance de pédagogie ? C’est de là qui sort « l’échec scolaire », et bien plus que de la paresse et résistance des élèves, je l’ai su depuis 1989, quand déjà naturalisée? j’ai pu entrer à l’E.N. que je connais parfaitement bien, car j’ai exercé en Zep pendant toutes mes années d’exercice de Professeur Contractuel d’espagnol, placée dans la plus basse catégorie de l’administration de cet illustre ministère de Démolition Nationale.

Le Bac pour tous, l’université pour tous et maintenant la religion de la neutralité pour tous ne sont que quelques-unes des aberrations politiques qui ont contribué à détruire le temple de la pensée et non de la neutralité qui doit être l’é école, le lycées et l’université.

Je dois conseiller au ministre de changer de projet et de sémantique.

Occupez vous de donner un savoir et commencer par le début, dites à la Nation française que l’école et le temple de la pensée et du savoir.

Il est indigne que des universitaires en premier année de la faculté de droit ne sachent pas qui était Clovis et qui confondent des chanteurs de variétés avec des présidents de la république française avec autant de désinvolture !

Mais ne craignez rien, dans les amphithéâtres ils sont tous connectés face aux professeur avec ses ordinateurs Apple !

L’ignorance en France est parfaitement synchronisée et connectée par le ministère !

Il y a une correspondance directe entre la médiocrité des professeurs qu réussissent leurs concours au CAPES et les élèves qui sortent et « passent leur BAC » avec des taux d’ignorance insoutenables.

Essayez d’imiter l’Islande !

Allez, mes chers lecteurs, allez prier pour la religion d’Etat et étudiez bien les nouvelles Écritures !

Il faut que vous réclamiez un temple pour prier la religion laïque, car sans lieu pour prier leur projet de « neutralité » ne sera pas un, comme ils le veulent,  et nous qui sommes en dehors de l’Ecole républicaine, laïque, fraternelle, solidaire et …NEUTRE, nous allons avoir des difficultés pour suivre ce gouvernement de pacotille qui agit comme tous les précédents en destructeur de la pensée française

Nadezhda Gazmuri-Cherniak

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!