Vous pouvez contacter Nadezhda Gazmuri-Cherniak
par le formulaire contact du site.

LE RELIGIEUX ET LA LAÏCITÉ UNE APORIE FRANCAISE

16 février, 2021 (14:05) | Non classé

   LE RELIGIEUX ET LA LAÏCITÉ

 

     UNE APORIE FRANÇAISE

 

Chers Lecteurs,

J’ai éclaté de rire devant mon poste de télévision à entendre le plaidoyer laïque de l’Imam Hassen Chalghoumi.

Il a été invité pour faire la promotion de son dernier livre. Et, je vous assure que pour l’heure je n’ai ni motif ni envie de rire, bien pour le contrefaire, mais le spectacle fut franchement accablant.

Quand bien même je ne suis qu’une pauvre autodidacte en matière des religions, je suis restée ahurie devant ses mots. Je pense qu’il devrait se convertir au judaïsme !!!

Si vous aimez autant le judaïsme, vous avez omis de dire, avec « préméditation » que les femmes juives suivant l’ordre de religion monothéiste, se couvrent la tête une fois mariées, mais pour les français il est une pratique presque « invisible » car elles utilisent des perruques.

Personne n’ose parler clairement comme il se doit, l’ignorance se répand car ce sont les émissions politiques celles qui donnent le savoir ; les vrais savant sérieux ont déserté. Les publications sont des publicités laïques pour VENDRE et se faire adorer par l’Etat.

Analysons par parties son « discours ».

Il remercie à la République laïque tout ce qu’elle donne gracieusement à ses citoyens, ses valeurs républicaines ! Le respect de l’autre, la liberté d’expression, la liberté que nous avons de pratiquer notre religion ! Les opportunités illimitées de construire notre destin !

C’est précisément ce que cette époque nous interdit. Il faut qu’il commence à lire Axel Honneth. Je pourrais lui recommander une bibliographie : La société du mépris, La lutte pour la reconnaissance ; X ET Lces deux ouvrages qui sont le socle de sa théorie critique, pourraient lui donner un aperçu. Sans ces connaissances, il faut se taire et s’abstraire de dire des insanités et par conséquent tomber dans le ridicule.

Je ne revenais pas à l’entendre dans sa véhémente publicité, une véritable publicité de la laïcité que nous, « les naufragés de la vie » et victimes de cette post modernité refusons de fond en comble.

Je préfère entendre la publicité des lessives ou de parfums.

Il vit protégé par la police et prêche avec un gilet par balles.

Faire le plaidoyer pour la liberté et condamner le TERRORISME, mais je vous en prie !!! Qui pourrait s’en opposer ?

Le terrorisme doit être combattu par les militaires et ils le font très bien sur le terrain.

Le terrorisme des villes, devrait être fermement éradiqué et non par nous-mêmes ni par le corpus d’enseignants, je l’ai déjà dit, mais uniquement par des « formateurs spécialisés », ce n’est pas aux professeurs d’assumer ce rôle. L’Allemagne l’a bien fait en envoyant des formateurs pour éduquer au sein des lycées, laissant les professeurs,                                                                                                                          exempts de ces responsabilités et à l’abri de représailles

La France préfère parler au lieu d’agir. Tout ceci est d’un grotesque inqualifiable.

Son plaidoyer est arrivé aux paroxysme du ridicule quand il a dû répondre au journaliste qui lui a posé la sempiternelle question du voile islamique », après quelques secondes d’hésitation, il a préféré, violer le Coran, et s’aplatir dans sa laïcité préfabriquée et dire que ceci est une question du XIV siècle, la femme française-musulmane est libre et, il a éludé la « question du voile » tout en déclarant que les parents qui voilent leurs petites filles fon un « kidnapping !!!! »

Moi monsieur l’imam, je félicite les parents qui voilent leur filles, je me dis, voilà une future jeune fille protégée par ses parents, qui ne prendra pas la pilule, refusera le « planning familial « et l’éducation sexuelle » dans son lycée, ne se fera pas vacciner avec le GARDASIL, dès ses 11 ans (quand elle est ENCORE UN ENFANT !!!) ne se fera pas des IVG et une fois femme,  n’aura jamais l’idée monstrueuse de faire recours à la PMA ou à la GPA !!

Voilà, je vous ai dit ce que je pense et de la façon comment j’aurais éduqué ma fille si j’avais été mère ; telle que j’ai été éduquée par Maman sans être musulmane… Voyez-vous ?

Voici la preuve qu’une éducation religieuse intérieure, dans l’esprit et la pratique est incompatible avec la religion laïque ; il faut choisir.

Voyons monsieur l’imam, il va falloir que vous proposiez une réécriture du Coran et d’effacer la Sourate 33, V. 59

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Qu’en dites-vous ?

Moi, por ma part, je continue à rire.

Et, à étudier et à écrire en silence, les seules activités gratuites que votre République laïque ne m’interdit pas, et pour laquelle il n’y a pas d’obligation de « payer », car en France il n’y a qu’une seule chose à faire pour vivre et surtout MOURIR en paix : PAYER, PAYER ET, PAYER à l’Etat !

Salam.

Nadezhda Gazmuri-Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!