LES CHAROGNARDS
LES CHAROGNARDS
Chers Lecteurs,
Le bailleur VILOGIA est déjà connu par toute la France autant pour les abus commis contre les particuliers, autant pour les escroqueries et abus collectifs.
BFMTV il y a deux mois a publié un reportage sur un jeune tétraplégique nommé Zaccaria, qui a dû passer plusieurs mois enfermé, privé de soins et de sortie suite au refus de ce bailleur à réparer l’ascenseur, pratique répandue par toute la France que j’espère prendra fin avec la proposition de loi du jeune député Philippe BRUN. Où se trouve sa proposition de loi ? Elle exige la réparation de tout ascenseur en panne sous 48h, sous peine des sanctions aux bailleurs?
Où se trouve l’avancée de sa « proposition de loi » devant l’Assemblée Nationale ? Avance-t-elle ?
Ah bon, c ’est vrai, l’instabilité politique ! Les institutions de notation ! Le budget de la France ! Les nouvelles nominations ! Les vacances !
BFMTV
Zakaria, 20 ans et tétraplégique, est bloqué depuis trois mois dans son appartement à cause d’une panne d’ascenseur à Lyon
« On ne sait pas ce qu’on peut faire »
Depuis que la famille a emménagé dans l’immeuble en 2022, l’ascenseur a été plusieurs fois en panne. « Zakaria d’habitude, il bouge, il est autonome. Là, on ne sait pas ce qu’on peut faire, vraiment, on demande de l’aide”, déclare, Mohamed, le père du jeune homme.
Face à cette situation, la famille a alerté plusieurs fois le gestionnaire de l’immeuble. Vilogia annonce avoir lancé les démarches de réparation, mais n’a aucun renseignement sur les délais de remise en service.
Les excuses officielles des bailleurs sociaux sont révoltantes.
« POUR EN FINIR AVEC LES MENSONGES »
(M.F.)
DES BAILLEURS GAVÉS PAR LA CAF
Dans cette CITÉ HLM BEAUREGARD A POISSY
Les locataires excédés par la réception des factures exorbitantes de « Dépassement d’eau froide et de chauffage » se sont constitués en « Collectif » pour se défendre en groupe contre cette escroquerie de VILOGIA.
Il paraît qu’en groupe ils avancent.
Réunion avec la maire, l’ADIL et promesses de stopper les mises en demeure des huissiers de justice, qui sont à leur trousses !
Cette CITE HLM a plus d’un demi siècle d’existance, construite pour loger les immigrés qui arrivèrent travailler pour les usines d’automobile et autres. Depuis aucun travail de rénovation ni de réparation n’a été jamais fait.
Le délabrement, le manque d‘isolation, les infiltrations, la vétusté et l‘immondice des sanitaires vétustes sont visibles et honteux.
VILOGIA procède par RAFISTOLAGE, et dans mon cas particulier par refus systématique de réparer des artefacts dangereux comme le tuyau de gaz.
Mais ses protégés, et seulement leurs locataires choisis qui entrent dans l’espace de leurs favoris bénéficient de leurs « faveurs ».
SCANDALE: LES APL VERSÉES PAR LES CAF
Les vieux handicapés et qui perçoivent une reatraite dite « au seuil de pauvreté« , c’est à dire, moins du Smic comme la mienne, nous «bénefiçions de l’APL« , qui est versée directement au compte de VILOGIA.
L’APL(Allocation Personalisée de Logement) la perçoivent aussi les Smicards, les chefs de foyer de familles nombreuses, c’est a dire toute la Cité.
Cette CITÉ HLM est un microcosmes à part, l’immensité est assomante.
Je vous demande de faire le calcul des sommes exorbitantes qui verse la CAF à VILOGIA pour chacun de nous !
Où va cet argent que VILOGIA perçoit en notre nom ?
Jamais à la renovation urgente des intérieurs et de l’exterieur des immeubles.
J’affirme que aucun locataire pauvre d’une HLM ne doit recevoir des factures qui dépassent le montant mensuel de leur loyer, admettre ceci est scandaleux.
Il ne peut pas être admis dans les textes de loi qui stipulent les décrets de tous les contrats de location des HLM.
Il faut un changement de loi d’urgence ou bien, la mise en place des compteurs individuels où chaque locataire est responsable de ses consommations ou bien, il doit y avoir une loi qui établisse des charges fixes et greffées mensuellement au loyer, tel que nous le recevons dans nos quittances.
Et, de surcroît VILOGIA se permet d’exiger un argent qui doit être considéré comme une franche escroquerie contre les locataires qui sont pauvres, parce que nous sommes prelévés des charges de chauffage et d’eau froide greffées à notre loyer aussi bien en été comme en hiver.
Toute lutte colletive fini par aboutir et je pense que les locataires vont obtenir gain de cause.
Mais ils devront galerer des années…Tel que les locataires de Carrières–sous-Poissy; ils ont attendu 4 ans pour obtenir le remboursment d’un autre bailleur escroc.
Je ne suis pas allée à la réunion parce que chaque fois que j’ai demandé un rendez vous, on me l’a refusé me disant que la Maire de Poissy n’a pas de jours de permanence!
Premier délit d’un élu, choisi par les citoyens de la commune et qui doit être à l’écoute de tous, soit à titre individuel, soit à titre collectif.
Qu‘est-ce que cela veur dire je me suis dit!
Qu’une maire ne donne pas de rendez-vous et qu’elle se donne le luxe de ne pas avoir un jour de permanence ?!
SCANDALEUX!
Ensuite, j’ai écrit par trois fois à l’élu chargé des questions juridiques, je lui ai presenté sommèrement trois sujets que je souhaitais soumettre à son jugement.
Il ne m‘a pas répondu non plus
Cet élu, n’a pas non plus de permanence, seulement un e-mail à disposition des habitans, désormais, il est resté muet, inactif et le comble, je le resis, il n’a pas répondu à mes trois mails.
La responsable de logement et « des personnes âgées » m’a donné rendez vous, mais elle m’a refusé une aide concernant la specificité particuliere dont j’ai besoin pour ma mutation, elle est simple et logique parce que attachée au bons sens; « le moins commun de sens », me disait mon professeur de faculté. Mon exigence qui n’est qu’une necessité de survie est de maintenir les memes m2 que je loue ici, et en faisant une comédie de l’ignorer a voulu me présenter un cas de figure pour me nuire définitivement, une improbable présentation en préfecture de mutation avec ascenseur oui, mais vers encore une fois dans une chambre-studio de 16m2 comme je l’avais à Paris, tel que j’ai vécu 10 ans à Paris jusqu’à 2021, réponse de fonctionnaire qui est totalement hors la loi où elle pensait m’ecrasser entre ses griffes
Toute personne en situation de handicap, doit être logée dans un logement ADAPTÉ à son handicap et qui facilite sa vie courante no qu’il l’aggrave !
C’est fut encore une fois, un rendez- vous scandaleux.
Je lui ai répondu ceci :
Où voulez vous que je dépose mes toiles et que je continue à peindre?
Où voulez vous que je place mon grand lit médicalisé? Dans une seule chambre?
Alors, je place le lit dans la chambre et je vis dans le couloir et les parties communes, car dans un studio c’est ou le lit ou moi, les deux impossible !
Ou voulez vous je place ma bibliothèque?
Elle ne savait pas quoi me répondre, mais elle m’a dit une énoprmité:
« Vous devez vous réduire » (!)
Ah! Voudriez vous que je jette mes travaux et, ma bibliothèque à la Seine?
43 années de travail?
Parfait !
Et, que je reste assise en train de faire une vie végétative en attendant la mort comme les vieilles de mon âge?!
Sauf si l’on vit dans un Palais…A 71 ans…
Ah madame, sachez que je n’ai pas de meubles ni d’éléctroménagers, alors je n’ai rien à jeter ni à donner.
Le problème avec ses fonctionnaires élus et teintés d’une couleur politique manifèste est qu’ils croient que les demandeurs sont des pions qu’ils peuvent soumetre à leur guise et que nous deviendrons traités de la sorte, leurs dociles laquais, parce qu’ignorants de la loi.
Leur raisonnement est « qu’elle se contente de ce que NOUS, NOUS VOULONS LUI DONNER »
La Gazmuri n’est rien, tu vois, elle n’a que 1000€ de retraite, pour finir sa vie avec ça! Elle doit être nulle et très incompétente!
Savez vous une chos mesdames?
Les incompétentes ne crient pas sur les toits leurs revenus ni leur handicap, si elles en ont un.
Les incompétentes ne se livrent jamais devant la face du monde avec ses travaux pour qu’ils soient vus, lus et jugés.
Vous avez bon nombre de vos élues et des ministres que cachent leus revenus faramineux obtenus grâce à la
« Prostitution élegante » G.S.
Ce sont précisément mes compétences celles qui vous déséstabilisent et qui vous enragent mesdames.
Lisez moi bien, savez vous qu’elle est la théorie des sociologues de l’Ecole de Francfort?
Non? je vais vous donner un cours gratuit:
« Le Professeur est celui qui donne des leçons à la société, pas l’inverse »
Passons..
Mes démarches à Poissy furent toutes jetées dans l’indiférence,.
Reçues dans le mépris.
Traitées d’une méchanceté la plus abjecte.
C’est pourquoi mon integrité et mon honneur m’interdirent de former parti d’un Collectif qui acquiesce à tout ce qui commande cette mairie, ses fonctionnaires et ses élus.
Ils sont partis avec des promesses.
LES ÉLUS SONT MUNIS DES EXTINTEURS DE FLAMMES
Leur extinteur politique se réduit à offrir des belles paroles, des promesses d’intervention « à l’amiable » .
Les Collectif va obtenir une réduction de l’escroquerie, mais ils n’obtiendront jamais l’annulation de l’escroquerie.
Je le redis:
Il faut qu‘un député se décide à faire une analyse appronfondie de ce système d’escroquerie institutionalisée.
Les « dépassement des charges » des locataires HLM sont infondées, créées de force et irréelles.
Il s’agit d’une escroquerie NATIONALE des bailleurs sociaux.
PERSONNE n’a voulu étudier ce phénomène qui s’est cronstuit par l’inexistance de la création des compteurs individuels.
Admettre que des HLM ne possèdent pas pour chaque locataire un compteur est autoriser l’escroquerie.
J’ai alerté les institutions et les petits fonctionnaires restent sourds à mes avertissements concernant l’impossibilité de TAXER individuellement un « dépassement des charges » en absence de compteur.
MAIS A PRÉSENT QUE J’AI IMPRIMEÉ MON LIVRE, PEUT ÊTRE LA RÉCEPTION VA CHANGER LA SITUATION, PARCE QUE MAINTENANT C’EST A LA DIRECTION QUE JE FERAI « REMONTER LI‘NFORMATON DE 360Pp.
Mes entretiens avec des huissiers donnent la réponse.
Il est impossible de facturer une somme établie comme « dépassement des charges » en absence de compteur individuel; toute somme exigée doit se considérer comme arbitraire, donc le locataire est en droit de refuser de payer ladite facture.
Je me suis refusé à participer à la réunion collective avec la maire, pour une dernière raison personnelle:
Je suis doublement victime, parce que je subis deux délits qui ne souffrent pas les locataires qui réclament justice uniquement du point de vue d’une escroquerie financière.
La mienne est un délit pénal et civil, donc aucun membre du Collecif va plaider pour ma cause.
Pourquoi le titre de mon article LES CHAROGNARDS?
Parce que la société actuelle réagi pareillement aux corbeaux.
Un titre, un fait divers, un abus ou la situation d’une personne comme moi qui est victime et qui est en danger de mort, les intéresse un jour, cela les étonne, ils lisent et ensuite ils oublient. Les lecteurs ont bsoin de charogne fraîche tous les jours!
Ce comportement de charognard se voit chez Twitter!
Le génocide de Gaza les intéresse et regardent des images des enfants morts, brulés et mutilés ce matin, pour les oublier le lendemaoin.
Mais le lendemain, ils seront à nouveau attirés par des nouveaux meurtres et ils s’amutinent comme les corbeaux pour regarder des atrocités, mais retournent à leurs occupations habituelles. avec june nonchalence ahurissante.
Je ne peux pars continuer à montrer mon handicap, ni mon danger de crever dans les escaliers.
Une ou deux fois suffissent, parce qu’après les lecteurs le savent déjà et les articles ne les suprennent plus !
Je ne vais pas servir de souffre douleur des femmes perverses, sadiques qui avec une morbidité des bas fonds m’observent et se réjouissnet des mes douleurs et du dansger que j’encourre aec chaque marche d’escalier.
Les femmes gérantes de VILOGIA.
Voyez vous…
Quel genre des fonctionnaires avons nous comme les régisseurs des institutions des pauvres.
Je ne vois aucun élu de gauche s’inquiéter ni avoir jamais pensé à faire une analyse sur cette question.
Il faut être sadique et perverse aux dégrés abyssaux pourse conduire d’une si vile manière vis-à-vis d’une personne en situation de handicap.
Mais ici il y a une seule question encore plus grave:
L’importance de mes travaux de toute une vies aussi bien de « gagne–pain« de Professeur comme l’importance de mes travaux picturaux et littéraires, devraient servir de passeport pour fuit d’ici et renoncer aux aides; la vérité estque je ne devrais pas être en location HLM ni en train de m’humillier en public en exigeant le respect de la loi.
Si je trouvais un mécène je partirais d’ici ipso facto.
Les plus coupables sont ces puissants qui ont reçu mes lettres d’offre de mes toiles et qui sont restés inactifs.
Pourquoi?
Je ne peux pas le dire franchement ici, ni en faire la description, parce que je suis attachée à la loi et mon intime conviction est subjective et je ne possède pas
« des preuves en espèce » à vous étaler.
Voila la véritable raison de cet improbable échec d’artiste qui n’en est pas un.
Avant de fermer cet article je repose la question:
OU VA L’ARGENT QUE L’ÉTAT VERSE A VILOGIA EN NOTRE NOM ?
CE SONT DES SOMMES ASTRONOMIQUES CELLES QUE LA CAF VERSE POUR LE
COMPTE DE VILOGIA EN UTILISANT NOTRE NOM!
Bonne journée !
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!