LES CLASSES SOCIALES EN FRANCE ET LA MONTÉE DE LA PEGRE
LES CLASSES SOCIALES
EN FRANCE
ET LA MONTÉE DE LA PÈGRE
Chers Lecteurs,
Un élément déterminant de notre époque: l’ARGENT !
Il est le catalysateur de tout élément sociétal, il est arrivé de son pouvoir mondial à signaler le classement social en excluant les facteurs axiologiques de jadis.
Deux idiots se parlent, l’un est journaliste, l’autre un diplômé de Sciences Po, économiste de profession !
Le premier idiot demande à l’autre : « dites nous, quelle est pour vous la classe moyenne ?
Le deuxième idiot, plus profond que celui qui pose la question idiote, lui répond : « Et bien, celle qui gagne entre 1500€ et comme maximum 3 000 € »
Je ne vais pas écrire un essai sur mon ahurissement.
Passons.
Les agressions et les attentats meurtriers qui subissent les personnes publiques ou non, les élus, les maires de France n’ont qu’une seule raison qui dure depuis des décennies, elle n’est autre que le « laisser-faire »de la justice qui s’est détournée de sa mission en laissant impuni les délits dont elle est la seule à être responsable de mener à bien son obligation déontologique qu’il n’est autre que de prendre en charge sévèrement les agresseurs pour que leurs délits ne se reproduisent plus jamais.
Combien des gouvernements se sont succédé en nous promettant le changement attendu ? Ils expriment toujours les mêmes excuses à la tonalité enfantine parce que tournent en cercle vicieux comme si les mesures à prendre pour opérer vers un nettoyage social venimeux que la société subit au jour le jour et dont elle reste sans défense, venait d’ailleurs et non de leur laisser faire ! Cette incroyable inertie, ce manque de volonté d’assainissement sociétal ; quelles sont les excuses ? Surcharge des établissements pénitentiaires, manque de personnel judiciaire, manque de budget au sein du ministère de la justice où traînent des dossiers pendant des années, ceci, ils le nomment « la lenteur de la justice ! », oui, mais l’attente pour qu’un jugement soit enfin rendu peut durer durant dix ans et ce sont les victimes qui doivent subir l’attente, jamais les criminels.
À présent les politiques, les journalistes, les sociologies et professionnels de tout bord connaissent parfaitement la cause de cette recrudescence de la « violence », mais ils la cachent volontairement.
Le crescendo dans la violence semble les étonner.
Ne soyez pas inquiets, personne l’avouera, je vais vous la dire, parce que j’ai su l’identifier dès mon arrivée en France, quand cette cause d’origine sociétale débutait, nous étions dans les années 80, elle était presque imperceptible, mais les autorités nous la cachaient et si dans le milieu professionnel où je suis compétente, l’école, le lieu d’excellence pour tester une société, or si l’école ne se reforme pas, en quelques années le problème explose, car la violence que nous subissons a sa cause et elle aurait pu bien être contrôlée et ses méfaits corrigés ; je pense qu’il est trop tard, parce qu’une société à la dérive produite exclusivement par une question d’indifférence vis-à-vis d’un problème qui doit être pris en considération dans sa globalité et non par parties séparées, est un phénomène de déliquescence éducationnelle et culturelle qui ne peut se redresser par un décret préfectoral, le changement dépend de multiples facteurs qui devraient s’unir dans une même direction en ayant comme objectif un changement sociétal et non à partir de petites mesures isolées ni de par la bonne volonté des certain individus d’exception qui s’efforcent isolés pour opérer sur leur milieu en indépendants, tel que le maire victime de l’attentat criminel et ou l’innocent absolu qui est le jeune chocolatier qui doit assumer son lien familial avec l’épouse du Président de la République, ils sont victimes tous les deux par deux motifs différents, de la pègre criminelle, lâche et insolente.
Ils sont victimes sans que leur innocence ne soit reconnue ni appuyée par l’ensemble de responsables de notre société. Oui, il y a toujours des circonstances atténuantes pour laisser la pègre absoute, le dicton qui dit « le voleur derrière le juge » est de mise et accablant !
A présent une voix unique s’élève pour ne dire que des niaiseries, sachez que les attaques criminelles ne sont pas dues à l’inflation, aux affres de la misère ; contrairement à ce qu’ils pensent, il n’est pas responsable le gouvernement ni la reforme des retraites, et la révolte sociétale virulente n’est pas non plus la cause, non, ce n’est en aucun cas « la guerre en Ukraine » financée entièrement pas les pays occidentaux, non, les crimes, le comportement outrancier « de la jeunesse », le trafic de drogue, les casseurs, les rodéos des jeunes criminels, les derniers attentats, n’ont qu’une seule raison, la volonté consciente des politicards qui ont laissé monter la pègre en France.
LE LIEU DE NAISSANCE DE LA VIOLENCE : L’ÉCOLE.
Les gouvernements ont laissé faire, cela commence par une parole et des gestes désobligeants, ils démenèrent en actes criminels, l’irrespect est permis dans tous les strates de la société, c’est un modus vivendi accepté, s’ils ne sont pas insolents envers autrui, ils ne peuvent pas affirmer leur jeunesse .
Cette couche sociale possède à présent tous les pouvoirs, elle sait qu’elle restera impunie, des spécimens qui sont des déchets, sont traités avec toutes les faveurs, comment commencent-ils ?
À l’école bien entendu ! Et, les responsables osent s’étonner que les crimes soient commis par une couche d’individus de plus en plus jeunes, le comble, ils sont présentés maintenant devant le juge pour enfants !!! Ils sont âgés de 16 ans et ils sont déjà des criminels confirmés, une femme –criminelle, âgée de 16 ans est une femme, et non un enfant, alors messieurs les ministres, messieurs les juges, votre première mesure à prendre est de changer l’âge d’entrée dans l’âge adulte pour un criminel adolescent.
Cette pègre possède un cursus scolaire gratuit, leurs parents sont comblés en recevant pendant toute la scolarité de ces spécimens, des gratifiantes allocations familiales, et des allocations de rentrée scolaire, pour que cette pègre se donne le luxe de molester le corps enseignant qui assume les agressions de la pègre, laissant les jeunes professeurs face à une obligation qui n’est pas pédagogique.
Les professeurs non seulement ne sont pas formés en pédagogie, circonstance aggravante, qui laisse démunie l’école de son excellence, donc le niveau des établissements scolaires publics se mettent au même niveau et le plus bas de la société, restant bien incapables de surmonter les agressions exogènes !
Comme si cela ne suffisait pas pour affaiblir l’enseignement, personne ne se rend compte que ce n’est pas l’école celle qui doit assumer le rôle de la justice ni du corps policier !
Ces individus de la pègre ont pris une autonomie sociétale par la peur, les grands politicards donnent des entretiens devant les caméras, aucun d’entre eux ne peut appliquer des sanctions parce qu’ils ont peur, ne venez pas me dire qu’ils n’ont pas les moyens, les avocats de la pègre poursuivront à nous lire leur dépliant qui fait l’étalage d’excuses pour donner l’absolution aux criminels : ils sont déclassés, ils sont illettrés, leur coefficient d’intelligence minime, les pauvres !
Mais combien d’a analphabètes et d’illettrée, des pauvres d’esprit il y a de par le monde qui ne font du mal à personne ?
Combien d’individus très pauvres, des parents analphabètes se sont auto motivés pour sortir de leur milieu défavorisé et que, isolés grâce à leur effort personnel, ils ont su surmonter les facteurs défavorables de leur milieu de naissance et qui réussissent ? Une fois insérés dans la société, ils aident leurs parents.
Je les ai connus tout au long de mon parcours professionnel ici en France, ma déclaration est incontestable.
Raison de plus pour que je ne puisse pas accepter et sous aucun prétexte la moindre excuse qui laisse la jeunesse-pègre impunie.
Le plus grave est que la société s’accommode à ces vices et au parler mensongers des politicards et de tous les responsables de la justice ; dès nos jours, c’est la personne vulnérable et dépourvue des moyens de défense qui est laissée à l‘abandon, et la pègre impunie.
Et, vous pensez sérieusement arriver à contrôler ce tsunami ?
J’ai laissé à la marge les deux lieux d’excellence qui produisent les facteurs principaux de nuisance sociétale, parce que je les connais assez bien et parce que je ne prends pas la parole orale ou écrite sur des sujets qui ne sont pas de mon champ de compétence, je fais référence au deux ministères qui ont la tâche d’opérer imperceptiblement, un changement sociétal profond et durable, il s’agit des deux ministères qui depuis des nombreuses années sont dépourvus de leurs moyens et qui ont détourné leur rôle d’excellence, ce rôle qui représentait l’élite et que jadis faisaient honneur à la France, et elle donnait son rayonnement de par le monde ; ils sont devenus deux ministères innommables et recouverts de honte et d’incompétence : le ministère de l’ignorance nationale, et le ministère de l’inculture.
Il leur reviendrait le rôle le plus important pour opérer de sorte que la France redevienne un pays rayonnant, mission bien au-dessus des capacités intellectuelles des actuels dirigeants, hélas !
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!