Vous pouvez contacter Nadezhda Gazmuri-Cherniak
par le formulaire contact du site.

LIVRE A LIRE DE TOUTE URGENCE!

2 octobre, 2021 (17:08) | Barbarie de la pensée française, Non classé


Claude BUTIN
 –

Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays

Description :
La magistrature française est en souffrance.
« Juger, c’est apprécier. »
« Il faut respecter le temps de la justice. »
De beaux principes !
Mais le pouvoir d’appréciation du juge se réduit de jour en jour, sous la pression de sa hiérarchie et sous le poids de lois opportunistes toujours plus contraignantes. On a récemment intégré dans la grille d’évaluation des juges, un critère de rentabilité : une prime annuelle est versée en fonction du nombre de dossiers traités.
Les juges sont-ils encore capables de se prononcer en leur âme et conscience ? La justice peut-elle vraiment être rendue en toute liberté, sans tenir compte de ce qu’attend la hiérarchie ? Existe-t-il encore des magistrats prêts à exercer leur mission sans être d’abord préoccupés par leur avancement ?
Ce livre est le témoignage sincère d’un juge passionné qui n’avait cessé de croire en la justice… jusqu’au jour ou il a du rendre des comptes à ses pairs, après s’être déplacé place Vendôme pour mettre son propre ministre en examen.
Une plongée dans le monde de la justice, un constat sans concession qui fait froid dans le dos. Après avoir lu ce livre, vous vous y reprendrez probablement à deux fois avant de faire appel à un juge
Né en 1948 en banlieue nord de Paris, Claude BUTIN passe son enfance à Sarcelles. Après avoir exercé plusieurs petits boulots dans la France des années 60 tels que soudeur, peintre en bâtiment, vendeur en porte à porte pour payer ses études, il devient avocat au barreau de Paris. Élu secrétaire de la conférence sous le bâtonnat de Guy DANET, il sera juge d’instruction. Nommé à Mayotte puis à Pontoise, l’époux de Babette de Rozières termine sa carrière comme vice-président du tribunal de grande instance à Rouen.

Prix :
25,00€

 

 

Chèrs Lecteurs,

J’exulte!

ENFIN!

Faire confiance aux juges?!

Il faudrait croire aux miracles!

Je vais vous raconter…

J’ai une longue expérience en petits avocats, “Juges”, et Le Conseil du Désordre des assassins.

Mais, il faut garder un peu d’espoir…

Qu’en pensez -vous?

 

A pus tard.

Nadezhda Carmen Gazmuri-Cherniak

La Cour d’Appel

Mon prochain article.

 

Write a comment

You need to login to post comments!