CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

POUR RAPPEL…

16 Febrero, 2024 (14:42) | Non classé

SOURCE : FRANCE INFO 17 février 2024

Mort d’Alexeï Navalny : propos racistes, nationalisme et positions conservatrices… L’autre visage de l’opposant russe

Le premier opposant à Vladimir Poutine, mort vendredi, a parfois eu des propos controversés d’un point de vue idéologiqu

En 2007, dans un clip pour le Mouvement de libération nationale russe, qu’il vient de fonder, on voit Alexeï Navalny en blouse blanche, dans un cabinet de dentiste. Des images de migrants apparaissent à l’écran, entrecoupées de radios de caries dentaires. “Dans ces cas-là, dit-il face caméra, je recommande une désinfection complète. Tout ce qui se trouve sur notre chemin doit être éliminé par la déportation.”

La minorité tchétchène musulmane comparée à des cafards

S’en suit un montage avec des migrants à l’aéroport, puis un avion qui décolle. Un des conseillers d’Alexeï Navalny assurera des années plus tard que le militant regrette cette vidéo. Dans une autre, toujours pour son mouvement, il compare la minorité tchétchène musulmane à des cafards, avant de tirer sur un homme se jetant sur lui, en criant “Allah Akbar”.

Dans des clips qui datent de la fin des années 2000, quand Alexeï Navalny se définit comme “national démocrate”, on le voit participer à des marches regroupant les nationalistes russes. Avant de changer de discours et de concentrer ses attaques sur le Kremlin, à partir de 2011, année où il crée la Fondation anticorruption.

Mais Alexeï Navalny garde certaines de ses positions conservatrices. En 2013, il fait de la lutte contre l’immigration illégale son thème de campagne pour les municipales à Moscou, qu’il perd. Il propose un système de visas pour les citoyens des pays de l’ex-URSS, Ouzbékistan, Tadjikistan, voulant s’installer en Russie.

ERRATA: Je me suis trompée, j’ai confondu les mouches avec les cafards, voici l’article de France Info qui le rappelle.

 

 

POUR RAPPEL…

Chers Lecteurs,

Pour rappel, parce que l’oubli sociétal est très bien organisé et c’est dans des moments comme celui-ci que la société fait appel à la loi de l’entonnoir.

L’oubli volontaire est quelque chose de phénoménal au sein de la « nature humaine ».

Cet individu est mort en prison.

Pour rappel, en 2021, Amnesty International lui a enlevé le statut de prisonnier d’opinion à cause de « son discours de haine anti-musulmans»

Il se trouve que les médias qui sont entre les mains des gouvernements occidentaux se sont organisés pour effacer absolument toutes les déclarations de cet individu où il se filmait devant les caméras de YouTube, en faisant des déclarations rustres et obscènes, parce que cela pourrait le desservir dans sa mal nommée « lutte » obstinée contre PUTINE.

Je n’ai pas gardé, par dégoût, les filme, j’essaie de les retrouver, où il disait “qu’aux musulmans, il fallait les écraser comme des cafards».

Il n’y a pas une seule trace sur le Web de ces anciennes déclarations sur YouTube.

Alors, en souvenance de la vérité, je m’empresse de vous le rappeler, vous, qui avez une mémoire bien courte et sélective.

Ah ! La télévision française, dirigée par des patrons puissants conjointement à l’État qui pour appliquer “des sanctions”stupides a mit dehors RT et depuis, nous sommes privés de RT et de Sputnik, cependant cette télévision nous bombarde de ses émissions dirigées dans une seule ligne, ceci n’est pas une dictature de l’information ?

S’il s’agissait de liberté, le gouvernement ne devrait présenter aucune crainte de laisser circuler des informations opposées à celle émanant de sa seule ligne politique.

Un type vient de parler devant la caméra de LCU, racontant que son « ami » lui parlait de ses lectures de Tchekhov en prison. Pour rappel aussi, les rustres ukrainiens viennent de déboulonner toutes les statues en hommage aux figures de l’art et de la littérature russes et, pire encore, ils ont de détruit les livres de tous les auteurs russes, les faisant un des plus ignominieux des autodafés.

La littérature russe est depuis interdite dans la province nommée Ukraine.

Cette prouesse du crétinisme officiel ukrainien, se fait l’autoportrait devant le monde de leur petitesse cérébrale et de son immonde pensée inculture, nous faisant un spectacle immonde des gens des bas-fonds.

Pour rappel aussi, aucun gouvernement, aucun président, YouTube, n’arrivera à effacer de la culture universelle et de notre mémoire collective, les monuments de la littérature et de l’art russes. Ils sont les plus beaux et les plus puissants des créateurs de par le monde.

Si des doutes vous assaillent, par le passé, je vous ai déjà fait part d’une masterclass de George Steiner, il y aura des nouvelles opportunités de vous le rappeler, pour l’heure, c’est cet unique rappel qui forme parti de mon article.

« Il faut écraser les musulmans comme des mouches »

C’est lui qui a été écrasé.

Faites bien attention à vos mots, ce sont vos mots les seuls coupables de votre destin, soit-il heureux ou malheureux.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!