CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

PROSTITUTION ET TRAÎTRISE POLITIQUE

6 Noviembre, 2023 (11:57) | Non classé

 

 

PROSTITUTION ET

 

 

TRAÎTRISE POLITIQUE

«  Vous avez dit « Terre Promise ?! »

DEUTÉRONOME 28-15

Menaces de malheur

Chers Lecteurs,

Sur le plateau de télévision le journaliste interroge le Général Michel Yakovleff, sur le sort d’Israël dans cette guerre et sur la déclaration d’aucuns des dirigeants d’opposition qui se mettent eux aussi à utiliser la Bible comme loi cadastrale, j’ai fort apprécie la déclaration du général Yakovleff qui nous a dit qu’ils sortent certains passages bibliques quand cela les arrange et tronqués, il a ajouté les versets du Deutéronome où le contenu est bien son contraire et que les Israéliens cachent à des fins politiques évidentes, ll cite en connaisseur une partie du Deutéronome où le mythe de « la Terre Promise » selon mon avis, reste nul SI son peuple n’obéit pas aux commandements.

La dialectique qui s’impose pour une véritable exégèse biblique reste ouverte.

Le Général Yakovleff nous ouvre la voie ver une discussion approfondie sur les dires superficiels du gouvernement israélien.

Je trouve assommant que pour résoudre des conflits politiques, ce pays se mette au même niveau que des pays théocratiques pour la défense des territoires. Yaïr Lapid se mit à répéter la même théorie de la terre biblique défendant les colons et l’occupation illégale des terres de Cisjordanie.

Je me demande où vont-ils aller chercher des voix équilibrées pour faire la paix car si les terroristes s’appuient sur leurs écritures, et Israël sur une improbable loi cadastrale sortie d’une interprétation de la bible à leur profit, il va falloir dire : « on n’est pas sorti de l’auberge » et que nous devons changer par : »Nous ne sommes pas sortis des décombres. »

La vérité est que, suivant cette affolante loi biblique qu’ils nous exigent pour des analyses politiques, nous sommes en droit de dire que quelque part, il l y a eu faute, car Moïse leur annonce une série des malheurs s’ils n’obéissent pas leur Seigneur.

Où la non-possession de la terre y est incluse.

Ce n’est plus « le pays où coulent le lait et le miel » parce que par leurs fautes, ils l’ont converti en « un pays où coulent le sang et les bombes. »

Ensuite, je me suis régalée avec le duel entre le philosophe Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit, l’un athée et l’autre a-sioniste.

À vous de vous faire votre propre « opinion ».

Vous connaissez déjà la mienne et je ne transige point.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!