CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

THÉMIS CONDAMNÉE PAR L’ÉTAT

1 septembre, 2024 (09:59) | Non classé

 

 

 

THÉMIS CONDAMNÉE  PAR L’ÉTAT

SOURDE ET MUETTE

LA VEUVE DU GENDARME  TUÉ A ENTIÈREMENT RAISON

Chers Lecteurs,

Par décence, et respect du deuil, quand bien même les deuils ne prennent fin jamais, dire « elle a fait déjà son deuil » est une aberration, il restera indélébile à tout jamais, nonobstant quelques jours de silence sont obligatoires ; la presse, les politicards, parlent, commentent, et publient et dévoilent, point.

Dans une accusation juste, dans un cri déchiré de douleur, le plus atroce qu’une jeune femme ne puisse subir, devenir veuve par la faute d’un criminel ; elle pointe « ‘la France » comme la seule coupable, non les Français.

La France est coupable de l’assassinat de son mari, je compatisse et lui avec elle et lui donne apporte tout mon soutien.

Je l’ai toujours dit depuis mon point de vue de victime du crime contre ma mère perpétré en octobre 2013, par refus de soins prémédité avec des circonstances aggravantes su « Docteur Traître-Tant » et ensuite de ses trois complices hospitaliers.

On ne tue pas seulement avec un tir de pistolet à bout portant ou avec un scalpel, le crime médical existe quand un médecin n’apporte pas secours d’urgence à un patient et le laisse agoniser sans soins.

Crime impuni, par la faute de l’État qui délègue ses pouvoirs à une Mafia collégiale qui défend ses confrères.

La culpabilité sort des fonctionnaires de tout genre, et n’est autre que son administration, jamais ne sort cette injustice de nos compatriotes, qui sont aussi des victimes potentielles. Voici la preuve.

Ah ! Ils s’écrient : « nous avons une JUSTICE ! »

Les invités de marque dans les plateaux de télévision ne veulent pas être signalés par l’État en criant des vérités que tous les Français connaissant, mais qu’ils taisent en complicité honteuse, il faut « être bien avec tout le monde ».

Ils ont peur de crier la vérité à l’État.

Mais qui est l’État ?

Ils ont tué les rois pour les signaler comme injustes contre LE PEUPLE

Ils les ont bannis et à la place, nous avons maintenant une RÉPUBLIQUE qui nous donne quoi ?

Un autre genre d’esclavage

 Ils ont changé la monarchie pour une République libre, juste, et solidaire ?

Où les citoyens honnêtes sont passés à la trappe par les fonctionnaires de l’État qui ne sont jamais coupables.

La République a créé la servitude, toutes les nuances d’un esclavage moderne, et où les meurtres restent sans châtiment.

C’est naturel, dans cet ordre des choses, les crimes et délits, dans ce terrain de liberté pour les assassins et malfaiteurs, les crimes et délits ne peuvent que trouver le terrain propice pour se renouveler ad vitam æternam.

Tout va sans dire que « L’État » n’est pas une monarchie haie et destituée, l’État est constitué des fonctionnaires que « le peuple » leur a attribué un mandat pour un délai bien déterminé, mais qui devrait être assujetti aux lois en vigueur.*

Mais non, l’État s’octroie un pouvoir absolu, et ses tentacules dirigent tous les autres pouvoirs qui se sont créés pour défendre les citoyens, le problème qu’en France, tous les autres pouvoirs de l’État sont pollués d’injustices.

Regardez le spectacle politique qui donne la France en ce moment, c’est une honte mondiale.

Il y a longtemps que je l’ai qualifiée de MAZAMORRA.

Laissons ce sujet strictement politique transitoire, je l’espère, pour ne parler que des institutions.

Les représentants de l’État, il va de soi qu’ils ne diront rien d’autre que  France possède une justice.

Mais dans la pratique, cette justice, il faut la connaître de l’intérieur.

Mon analyse n’est pas sortie des amphithéâtres (j’ai été acceptée en 2018 comme élève de l’École de Droit des cinq facultés, et le manque d’argent m’a fait obligatoirement renoncer, j’ai voulu devenir avocate pour punir les assassins de ma mère et cinq universités m’avaient acceptée par mon dossier impeccable, mais un des doyens de la Fac la plus prestigieuse, m’a refusé la bourse, sûrement que sa petitesse mentale m’a trouvé trop vieille et que mon cursus dans son université ne valait pas la peine d’être soutenu, pauvre misérable, cette année, je serais déjà avocate, et je suis en parfait été de santé).

J’ai assisté deux mois à la Faculté de droit de l’Université de Créteil, le niveau des élèves est une catastrophe par le bas niveau, l’université pour tous fonctionne très bien. Pauvres Professeurs qui doivent exercer dans ce terrain de misère intellectuelle.

J’ai pu voir la qualité de ceux qui seront « les futurs avocats », détrompez-vous la faculté de droit d’Assas ne fait pas mieux, elle accepte tout, c’est là qui se mélangent les bons et les mauvais ; des imberbes sans expérience de vie, avalent tout ce que leurs professeurs, avocats eux-mêmes, leur décrivent des codes de loi et d’un terrain idyllique où ils devront exercer, pauvres adolescents à peine sortis du Bac, avalent en silence tout ce qui leur est dit dans la fac de droit.

Les citoyens qui n’ont pas de revenus confortables selon la loi, la loi écrite, non la réalité d’une loi jamais appliquée dit que tout citoyens sans ressources bénéficie de l’« Aide juridictionnelle ».

Tout étranger qui lit ceci se fait une idée de la France comme celle que j’avais il y a 43 ans, une France idyllique.

La réalité est tout autre :

  1. Les tribunaux sont bondés de dossiers des citoyens sans ressources, ces dossiers seront traités par le BAJ, le « bureau d’aide juridictionnelle ».

  2. Les avocats désignés sont des jeunes sans aucune expérience, et le plus grave et qu’ils manquent de talent, ils manquent de « jugement », parce que le manque d’expérience ce supère avec le talent et ceci se produit dans tout genre de profession, ces avocats de pacotille ne savent même pas rédiger un rapport juridique. Si le client, par chance a une formation universitaire, mais qui aussi par des injustices de l’État, se trouve sans ressources, le rapport juridique d’une vingtaine de pages, comme minimum exigé, et avec des preuves en l’espèce, les jeunes avocats ne sauront pas le défendre comme il se doit. Le jugement a peu de chances d’aboutir, car le terrain de bataille, devant la partie adverse et les juges, le passeront à la trappe par son manque d’expérience, par leur manque d’initiative, leur manque absolu d’oratoire ; je les ai vus, « défendre » mon dossier, la voix tremblante et dans un manque de maîtrise de la parole à les faire sortir ipso facto de leur place devant le juge, et j’ai dû et prendre leur place pour défendre moi-même mon dossier que je connais à la perfection.

  3. Si par chance le BAJ désigne un avocat de prestige, cela arrive dans des cas rarissimes, j’ai été l’heureuse, bénéficiaire, d’une avocate espagnole de premier ordre, ce fut une exception et je ne l’oublierai jamais, elle m’a sauvé la vie.

  4. Je me suis dit Vive l’Espagne, il me fallait un jour trouver la Madre patria  venir à mon secours, en faveur et en souvenir de tous mes ancêtres espagnols !

  5. Mais ces cas rarissimes et sortis d’un hasard ne sont pas la norme. La norme est que les tribunaux manquent de budget, l’État ne leur donne absolument rien de ce dont ils en ont besoin pour accomplir leur tâche avec efficacité et rapidité.

    1. Avant de présenter un dossier au Tribunal, il y a des cas dit « mineurs » où il est obligatoire de faire appel au Défenseur des droits. Il a aussi une quantité énorme de dossiers, la preuve qu’en France, il n’y a que des délits ! Il faut lui donner quatre mois de délai pour qu’il nous donne une réponse. Tout est douteux, parfois, si vous avez de la chance, le défenseur des droits est compétent, par fois, il ne fait que de la figuration, il est le cas dans certaines communes défavorisées, non de budget, mais de fonctionnaires qui appliquent leur déontologie CONCLUSION :

 L’avis des juristes qui m’ont répondu la semaine dernière :

« Madame, la France a des codes de loi parfaits pour défendre nos citoyens, mais ce qui manque en France est L’APPLICATION DE LA LOI ! »

Certes, notre THEMIS adoré à qui nous avons imploré qui est aveugle, pour donner une justice impartiale, en France l’État la rendue sourde et muette.

Si vous avez des problèmes auprès de certaines administrations, il faut leur laisser faire, que soit l’administration qui pratique des délits, celle qui tombe de son propre poids.

La plupart des cas, les fonctionnaires abusifs, ne veulent que « tester » la victime, la faire tomber dans un désarroi infini, la faire dépenser un argent inutile en démarches judiciaires qui ne sont pas prises en compte par l’Aide Juridictionnelle et qui feront un déficit dans leur budget mensuel.

Je suis dans ce cas, je vais vous le raconter dans un prochain article.

Vous verrez, c’est un roman de terreur.

Si je le publiais, il ferait un carton !

L’avantage d’être vieille est qu’une vielle ne se laisse pas faire et que l’expérience apporte conseil ; si l’intelligence, des années d’étude et d’exercice professionnel, ne vous servent de rien pour vous défendre des escrocs, cela veut dire que vous êtes aussi une nullité de la même espèce de vos bourreaux.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!