UN ROBOT POUR FAIRE LA PAIX?!
UN ROBOT
POUR FAIRE LA PAIX ?!
Chers Lecteurs,
Je viens d’entendre la virulence haineuse d’une journaliste sur le plateau de LCI, j’observe qu’un obstacle total va s’ériger qui nous interdira de rêver d’une paix prochaine.
Blinken se démène et fait de son mieux dans ses voyages et rencontres, mais la haine est un obstacle qui ne mérite pas d’analyse, nous nous submergeons dans les affres d’un enfer abyssal.
L’aporie sera permanente.
Mahmoud Abbas vient de déclarer qu’il serait prêt, mais qualifié aussi de « terroriste », tout comme auparavant le fut Yasser Arafat, et il y a eu pourtant des signatures, la poignée de main suivie du mot « CADUQUE » sur la charte, les actuels dirigeants d’Israël véritables énergumènes terrifiants, les « fous de dieu » feront tout pour que la paix n’arrive jamais.
Alors, qu’ils cessent de se plaindre de la poursuite du terrorisme, il n’est pas né spontanément.
Le problème est que les morts ne ressuscitent pas et que parmi les vivants aucun interlocuteur ne leur convient.
Je me suis dit que face à cette aporie il va falloir leur suggérer la création d’un robot, création peut-être japonaise, sortit de l’intelligence artificielle » création en 3D pour qu’il soit de l’agrément des Israéliens pour pouvoir discuter de paix, d’une paix aussi sans argumentation humaine, mais robotisée, et pouvoir ainsi essayer de vivre en paix avec des frontières bien définies et une création de vie ensemble dans deux nations, deux états, une vie partagée entre deux peuples cote-à-côte
Encore un détail, cessez de dire que les ennemis sont des antisémites, c’est une stupidité absolue, car ils le sont pareillement, ils sont sémites.
Le conflit n’est pas racial, mais exclusivement territorial !
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!