UNE INVITATION D’ÉCRITURE
UNE INVITATION D’ÉCRITURE
FAITES L’EXÉGÈSE DU TERRORISME !
Chers Lecteurs,
Les analyses sur le terrorisme et les différents éléments que les spécialistes utilisent pour leurs interprétations sont multiples, et pourtant tout reste confus, parce-que dépourvus d’exégèse.
Qui l’a provoqué ?
Ceci implique nécessairement une prise de position politique.
Ils l’évitent.
Comme si Israël devrait être exempt de critiques politiques.
Depuis 2009 elles sont atroces et la racine du Mal s’y trouve condensée.
Et, dans la profusion d’écrits qui sont publiés ici et là, je dois exclure les “papiers” des journalistes dépourvus d’intérêt ; ce qu’ils déclarent le matin est déjà obsolète le soir, spécificité de tout ecriture journalistique.
Les spécialistes ne cessent de nous expliquer que la loi de la guerre a changé depuis que le terrorisme a écarté la possibilité d’une confrontation traditionnelle entre deux armées.
A présent, en Israël, ce gouvernement mortifère et provocateur reste en place et le comble, chef de guerre.
Ils ont créé et nourri un monstre et ils ne pourront point le détruire.
Les dernières déclarations de ce individu sont nauséabondes, car hypocrites.
Il faudrait le destituer ipso facto pour le remplacer pour une autorité morale, surtout par temps de guerre.
Encore des morts, aucune perspective de sauver les otages. Bien entendu. Silence. Ne gênez pas les médiations! C’est confidentiel!
Mais, quelle victoire?!
Dévoiler la vérité, on les a vus, fous d’allégresse dans les avions, pour aller “défendre la patrie”, comme si le voyage c’était l’entrée triomphante à une colonie de vacances, quand la vérité est qu’ils seraient utilisés comme jeune chaire a canon, sous prétexte qu’ils seraient les héros qui défendent la patrie contre le terrorisme.
Il aurait dû stopper la colonisation et rendre les terres qu’ils ont volées.
Il serait le début de l’apaisement pour une construction nécessaire de deux États.
Si ce manque d’intelligence dans la gouvernance du pays reste mêlée à cette arrogance mortifère, je vois comme seule tragique perspective, le chemin vers une souricière mortelle.
J’adhère à l’hypothèse de notre Général Michel Yakovleff, ils s’approchent vers un piège et l’entrée inexorable vers un echec.
L’invitation d’écriture aux spécialistes reste ouverte, j’espère la lire un jour.
Ce destructeur et faiseur de malheurs n’est qu’un profiteur, corrupte, nous savons qu’il est devenu une honte mondiale, utilisant a son profit les écritures bibliques, sans vergogne a conduit le pays a une perte inexorable.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!