Vous pouvez contacter Nadezhda Gazmuri-Cherniak
par le formulaire contact du site.

VOUS VOULEZ QUE LA RUSSIE SOIT LA MIMESIS TRAGIQUE DE VOTRE EUROPE?!

22 avril, 2021 (07:51) | Non classé

     VOUS VOULEZ QUE LA RUSSIE

 

       SOIT LA MIMESIS TRAGIQUE

 

 

           DE VOTRE EUROPE ?!   

 

                          JAMAIS !

 

[…] Ce n’est pas la censure politique qui tue ; c’est le despotisme du marché de masse et les retombées du vedettariat commercialisé »

                                                       George STEINER

                                                 Une certaine idée de l’Europe

                                                                P.  58

 

Chers Lecteurs,

George Steiner dans sa conférence en 2004 à l’Institut Nexus d’Amsterdam définit avec l’érudition le lyrisme et qui le caractérisaient son idée de l’Europe, non sans nous dévoiler les affres dans lesquelles elle a noyé ses valeurs les plus rayonnantes de jadis.

A présent, l’Europe s’est unie pour obtenir dans son abominable ingérence politique contre la Russie, essayant mais Ô combien dérisoire et grotesque que Mon Président Vladimir PUTIN se transforme en un président qui collabore à la destruction de son pays, à la manière comme les vôtres ont fait tomber l’Europe dans la mondialisation, la dégradation spirituelle voire culturelle, et  l’insécurité  meurtrière dans laquelle nous survivons au jour le jour à la merci des terroristes où la plupart d’entre nous sommes soumis à la pauvreté irréversible qui soumet tous les citoyens de la classe moyenne et les plus défavorisés dans un pessimisme et nihilisme généralisés.

Cette prétention politique de l’Europe qui s’est mise à l’œuvre pour faire claudiquer la Russie et la soumettre dans un état de déshonneur et de dépendance est une pure folie ; l’Europe dans son paroxysme sorti d’un orgueil très infondé, fait preuve d’une méconnaissance absolue de l’idiosyncrasie et de tout le passé historique de la Russie. Les rustres et les ignares sont les premiers à se couvrir de ridicule.

Ni votre ingérence, ni vos multiples sanctions économiques contre ma Russie ne porteront atteinte à ce grand pays.

Le sens de l’honneur et la virilité sont des vertus essentielles pour diriger un pays ; or c’est précisément ce qu’en Europe fait grave défaut et qui permettront à la Russie de vous résister.

Il est fort conseillé que vous obéissiez aux mots du Président POUTIN :

 

“J’espère que personne n’aura l’idée de franchir une ligne rouge”, a-t-il encore dit, promettant une riposte “asymétrique, rapide et dure”.

 

Oui, ne franchissez pas la ligne rouge !

 

 

Nadezhda Gazmuri-Cherniak

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!