CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

IL N’EST PAS EXCLU QU’UNE ENTRÉE À L’HÔPITAL SAINT-ANNE PUISSE DEVENIR ENVISAGEABLE…

29 Febrero, 2024 (19:27) | Non classé

 

 

 

 

IL N’EST PAS EXCLU

QU’UNE ENTRÉE À

SAINTE ANNE

PUISSE DEVENIR ENVISAGEABLE…

Chers Lecteurs,

Une fois passé l’effroi provoqué par l’annonce à faire révulser le monde, nous sommes un peu plus calmes et rassurés, parce qu’à la seule pensée de faire débarquer des soldats sur le sol ukrainien, l’Europe a bien réagi, par fortune, le degré de démence n’est pas , ils nous ont sauvés d’un dérapage irréversible.

Le « rétropédalage » politique a vu le jour dès le lendemain.

Les exégèses sur les plateaux de télévision et les médias sur le web nous ont tout expliqué, ils ont eu de nombreux sujets à discuter jusqu’à minuit. Les salaires et primes se sont bien repartis, ne croyez pas à la propagande, comprenez que nulle part de par le monde, il n’existe d’idéalisme et moins encore de la sobriété, et la retenue, n‘est surtout pas dans les salaires que les PDG distribuent parmi leurs propagandistes ; les excès de sémantique vont de pair ; à l’exception que ces derniers ne font pas des dividendes en banque et les salaires, Oh ! Combien ils sont fructueux !

Ceci dit, je me suis renseignée, non concernant la politique, parce que je vous ai déjà dit que je n’ai jamais fait de la politique, quand bien même si nous appliquons notre héritage grec, écrire et porter une vision critique de notre belle époque, c’est aussi faire de la politique, mais je la fais en solitaire, devant Dieu et mon ordinateur !

Parce chez moi existent des courants contradictoires, je suis moi-même une pure contradiction, je suis anarchiste et croyante, je sais, cela est contradictoire, (contradiction réfutée, car je donne à César ce qui est au César et à Dieu, ce qui est à Dieu), mais n’ayez pas crainte, je ne pose pas des bombes, seulement de parole, je ne suis même pas capable de changer une ampoule, je ne suis pas bricoleuse, il ne faut pas trop me demander, je ne suis experte qu’en peinture en écriture et en espagnol, parce que je suis professeur, bon j’étais prof, maintenant je suis une prof retraitée, mais le fait d’ÊTRE professeur, par fortune est une compétence qui ne s’efface jamais, mon message à la mafia de l’E.N.

Ne changeons pas de sujet.

Ah, j’oubliais ! Je je fais très bien la cuisine et des soins d’infirmière, c’est tout, comme vous le constatez, mes compétences sont très restreintes ; alors écartez vos peurs, mon anarchisme à moi se limite à refuser tout ordre extérieur et toute ingérence dans ma vie personnelle, c’est tout.

Je reviens sur ma recherche, elle est pratique, je me suis informée que l’Hôpital Sainte-Anne, réputé pour son accueil de la folie, a des lits vacants et accueille de jour comme de nuit, 24/24 et 7/7, ce n’est pas grandiose ?

Alors, je pense que pour tout accès de folie des dirigeants et commanditaires des lois, mes compatriotes, français et européens, nous pourrons lancer un conseil qui soit entendu jusqu’à Bruxelles et bien compris par son Impératrice :

Notre hôpital Sainte -Anne peut accueillir à toute personne qui ait des excès démentiels, et qui envisagerait de provoquer par diverses méthodes insensées une nouvelle guerre nucléaire et faire exploser notre belle planète déjà bien détruite par les multinationales telles qu’IKEA par exemple (j’ai vu le magnifique reportage de la ARTE, merci, je n’y mettrai plus jamais les pieds pour acheter même pas une étagère)

Bref, je lance un conseil à tous les Présidents européens, gardez je vous prie votre retenue, appliquez la TEMPÉRANCE qui nous conseillèrent les Grecs, la tempérance chez les dirigeants des pays est une vertu nécessaire, le synonyme est l’intelligence, quand elles leur font défaut, nous sommes face à une falaise.

Un dernier conseil, vous avez fait preuve de légèreté, un défaut de la jeunesse, quand bien même à présent le problème est qu’une fausse adolescence se prolonge jusqu’à “nel mezzo cammin della nostra vita”»

Si vous ne voulez pas penser à la responsabilité qui vous incombe en gouvernant des pays qui sont peuplés par des gens ; sachez que nous ne sommes pas des robots interchangeables et remplaçables après une bombe atomique, je vous exige de penser qu’un nouveau dérapage peut coûter la vie de vos familles si vous ne pensez pas à l’humanité, pensez à vos chères femmes, filles, sœurs, et maîtresses, qui ne pourront plus jamais se vêtir des robes de haute couture et accueillir des Présidents et les plus hauts et bas dignitaires et récompensés de la Légion d’honneur, pensez à vous, tout ce rythme de vie régalienne prendrait fin si vous appuyez sur le bouton rouge.

Merci de m’avoir lue

Et, n’oubliez pas que notre Hôpital Sainte-Anne, il est grand ouvert pour vous accueillir en cas d’un nouveau accès de folie.

Il serait trop tard pour un nouveau « rétropédalage ! »

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!