CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

LE VICE ET LA VERTU – “L’IMMISCIBILITÉ SOCIALE” : MESSAGE AUX PRÉFETS

24 Abril, 2024 (15:08) | Non classé

 

 

 

 

 

 

LE VICE ET LA VERTU

LES HLM ET

« LA MIXITÉ SOCIALE ? »

NON

« L’IMMISCIBILITÉ SOCIALE »

BREF MESSAGE AUX PRÉFETS.

Tout d’abord l’on doit dire UNE HLM et non un HLM, parce que le H, correspond à HABITATION.

Je suis professeur d’espagnol et je ne laisse pas passer les fautes et vices de diction quand bien même, je ne suis pas « française de souche » et une très modeste, mais rigoureuse autodidacte en français .

Ceci dit, je veux exprimer ma légère satisfaction sur la décision préfectorale d’avoir expulsé une famille des délinquants d’une HLM de banlieue.

Pour que ce projet d’assainissement sociétal produise un résultat positif, il faut l’approfondir, l’amplifier et ne pas rester à un seul cas témoin pour faire de la « COM ».

Ensuite, je suggère aux Préfets d’accomplir leur projet en faisant un nettoyage aussi rigoureux vis-à-vis des bailleurs sociaux que reçoivent pareillement de l’État
des sommes exorbitantes qu’ils n’utilisent point pour entretenir les immeubles en ruines.

Vous le dites si bien, les locataires délinquants s’exécutent à faire une fraude avec les sommes qui leur sont allouées par l’État. Vous parlez de l’argent des contribuables !

Mais il reste un manque à combler dans l’injustice juridique !

Alors, faites un nettoyage aussi scrupuleux et juste auprès des bailleurs sociaux délictueux qui abusent en catimini et dont nous ne pouvons que les emmener devant les tribunaux pour leur faire respecter juridiquement leurs délits

Voudriez-vous me convoquer pour vous apporter « des preuves en l’espèce ? »

J’en serai ravie de me porter garante de ma dénonciation et de me présenter devant vous, mais je sais que mes souhaits de justice en seront jamais exécutés, la loi de l’entonnoir est venu remplacer la loi juste et belle, parce que impartiale de notre chère déesse THÉMIS.

Un exemple parmi tant d’autres que je subis en silence :

Il est de connaissance de tous les locataires de bonne foi que les factures annuelles dites de « dépassement de charges » sont faites par les bailleurs sociaux délictueux selon leur convenance, la plupart du temps en faisant « des estimations » où un seul locataire paie pour le dépassement des charges de ces voisins de palier.

Le favoritisme au sein des gestionnaires est flagrant.

Voyez-vous Messieurs les Préfets, vous auriez un travail monumental à réaliser si vous voulez que notre France redevienne celle d’autrefois.

Vous êtes les seuls coupables de cette affreuse déliquescence sociétale avec votre programme politisé dévastateur de vouloir mélanger LE VICE ET LA VERTU, parce que vous voulez imposer de force un mélange de catégories sociales qui ne peuvent pas se mélanger, qui ne doivent pas se mélanger, il y a des locataires que par des accidents existentiels doivent subir des préjudices insurmontables ; ceux qui se déclenchent comme un tsunami et, ils se traduisent ensuite en une catastrophe financière dont ils ne sont pas responsables or, la descente de catégorie financière provoque forcément une descente injuste de catégorie dite « sociale », c’est une fausse descente de catégorie sociale, car vous n’arriverez jamais à nous ôter notre vertu en nous mélangeant de force à la pègre !

C’est ce qui se passe, depuis des longues années dans votre système écrasant d’injustice que vous employez dans les commissions qui statuent avec des critères absurdes et crétins dans l’attribution des HLM.

Cette catastrophe sociétale crée par vous Messieurs, a provoqué la naissance d’une nouvelle France qui est née depuis un demi-siècle.

Vous avez mélangé le vice et la vertu dans vos barèmes aberrants pour mettre en exécution l’attribution des HLM.

Vous imposez le  « vivre ensemble » au sein des HLM où vous mélangez des criminels et des bandits, côte à côte à des personnes de bien, c’est celle-ci une des raisons de votre déchéance politique.

Votre slogan « c’est pour tout le monde pareil », n’est qu’une phrase trop usée et polluée qui garde en soi des effets dangereux, tout citoyen est égal devant la loi, certes, mais aucun d’entre nous ne peut être égal dans son essence, dans son éducation, dans sa culture, donc dans son comportement et respect vis-à-vis d’autrui.

Vous le constatez à présent, cette erreur grandiose vous retombe comme un tremblement de terre, vous ne pourrez pas reconstruire la société française sans la volonté de faire marche en arrière, et quand bien même vous voudriez en mettre un terme, cela vous prendra un demi-siècle, le temps que vous avez pris en nous détruire notre France !

Le jour où vous cesserez d’appliquer le tri humain par les seules ressources comme barème dans votre sélection, et que vous persistiez à juger les êtres vivants pour ce qu’ils ont et non, par ce qu’ils SONT, sans faire la distinction entre « l’être et l’avoir », vous creuserez encore plus profond pour nous emmener tous aux abysses.

Vous n’avez pas créé la « mixité sociale », mais « l’Immiscibilité sociale ».

Messieurs les Présidents, Ministres, Préfets, Députés, et Maires, vous avez créé l’enfer sur terre.

Respectueusement.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!