CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

TOUTES LES EXEGESES SONT PERMISES

2 Marzo, 2024 (23:16) | Non classé

 

TOUTES LES EXÉGÈSES SONT PERMISES

Chers Lecteurs,

La chaîne de télévision LCI (LCU) ne cesse de passer dans ses émissions cette partie du programme de la télévision russe pour la commenter à l’infini parmi les participants du plateau.

L’on peut dire que toutes les exégèses sont permises, laissant de côté les gros mots du journaliste qui ne se prive pas de tous les excès possibles.

Nul besoin d’aller chercher ailleurs pour passer un moment de rire, dans un moment inattendu devant le poste de télé, l’écouter et le voir dans cette séance, ces dires m’ont pris par surprise et surtout par le crescendo sémantique!

J’ai éclaté de rire !

A vous d’en juger.

Je ne sais pas combien de fois LCI va encore continuer à nous montrer cette prise, en tout cas LCI fait preuve de ne pas cesser de s’informer et de se brancher sur les chaînes de télé russes qu’elle critique tant, et dont nous sommes malheureusement privés, par une stupide et absurde censure qui ne sert à rien qu’à desservir le prestige d’un pays hautement « démocratique.»

C’est seulement ce soir que j’ai pu la trouver sur le web, cette partie du programme fait suite à l’annonce remarquable du Président de la République Française et LAÏQUE, que “rien ne doit être exclu».

L’on ne va pas demander aussi à la Russie de rester bâillonnée devant une telle menace, or que l’on reprouve les termes est une autre affaire, nonobstant, la grossière manière dont le Président français à traité les agriculteurs, s’exprimant avec le même gros mot dit par Monsieur Soloviev, dit long sur toute cette problématique sur le niveau de langage qui doivent employer les personnes qui prennent la parole et qui sont responsables devant un peuple.

Pour ma part, j’attache une importance capitale aux mots, et j’exige des politiques une oratoire parfaite et un respect à toute épreuve.

A ce sujet, que l’homme politique soit-il de droite ou de gauche, m’indiffère, ce qui m’intéresse, c’est sa capacité de parole, elle ne fait que nous dire la hauteur de sa pensée et de sa qualité spirituelle, quand bien même ce mot qui traduit une vertu, il est aussi désuet ; c’est pourquoi, cette brève séance télévisée, je trouve pertinent de la partager avec vous, le visuel est très impressionnant, si je vous l’avais racontée et décrite en détail, j’aurais dû faire un long récit, et je n’aurais pas été crédible, mais maintenant que la séance est en ligne, tout est résolu.

C’est LCI qui la montre 4 vois par jour ! Le motif principal est de faire ressentir aux Français, une improbable blessure patriotique à l’écoute d’une telle exégèse politique, exprimée dans des termes qu’ici en France ne sont que très rarement dits en public.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!