CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

VOUS AVEZ DIT PATRIOTISME?!

22 Febrero, 2024 (23:50) | Non classé

 

VOUS AVEZ DIT

PATRIOTISME ?!

Ma lettre ouverte à Monsieur Marc FESNEAU, 

 

Ministre de l’Agriculture.

 

Monsieur le Ministre,

 

J’ai l’honneur de m’adresser à vous pour vous dire ceci :

J’appuie la révolte des agriculteurs tout comme les alertes qui ils nous lancent et qui n’ont pour but que de nous protéger d’un empoisonnement provoqué par l’avidité mafieuse des multinationales.

C’est dans les médias, que les agriculteurs viennent de nous dire que rien ne change et que la révolte continuera de pire en pire.

Les journalistes des revues scientifiques spécialisées et qui publient des articles sérieux, je les lis périodiquement, je viens de leur demander de compléter leur travail avec une information qui nous fait défaut, la dénonciation ne suffit pas, il faut impérativement qu’ils nous disent quelles sont les marques hors de danger et quels sont les produits venant directement des agriculteurs pour savoir où devons-nous nous adresser pour faire nos petites courses, et par la même occasion ils doivent nous informer quelles sont les marques à éviter, parce que faites avec des produits venant de pays lointains ou des pays proches, comme l’Ukraine, mais que par ses pratiques mafieuses, usurpent les revenus des agriculteurs FRANÇAIS, revenus qui leur reviennent en premier lieu et en toute justice !

La simple information et les alertes restent insuffisantes et ne servent de rien, c’est un travail qui reste paralysé sans la moindre efficacité pratique, si le but est de nous aider à préserver notre santé et à aider les agriculteurs, il faut parler de marques et des lieux.

Il va de soi qu’au sein des supermarchés l’abondance monstrueuse des marques ne fait que décourager les citoyens parce que les informations concernant leur provenance et les matières de fabrication sont écrites avec une police en miniature que nous n’avons ni le temps ni le courage de nous munir d’une loupe pour nous arrêter à chaque paquet de yaourt ou autre, pour connaître son origine.

Grace aux informations des agriculteurs, je sais déjà que Danone, et Lactel et Nestlé son des mafieux qui fabriquent leurs yaourts avec du lait ukrainien vendu par ce mafieux oligarque qui est lui le seul à s’enrichir, car il a pris le monopole de cette industrie qui prospère grâce au vol qui vient faire aux agriculteurs français qui ne reçoivent que quelques centimes pour un litre que les distributeurs vendent à 2.75.

Et que dire de la volaille!

Il a aussi le monopole!

Dévergondé qu’il est, il vient nous voler en France avec l’aval gouvernemental.

Monsieur, le Ministre, vous venez de nous de dire que la fraude provient de la grande distribution et qu’ils sont tous des PDG français, parfait, nous appuyons de fond en comble votre dénonciation, nonobstant, Monsieur le Ministre, notre acquiescement, reste dans l’espace privé, et dans cette crise, nous attendons que vous qui est au pouvoir, preniez des mesures immédiates contre ces fraudeurs, et que tel que vient de le faire votre collègue le Ministre de l’Intérieur, nous attendons que vous preniez les mesures juridiques qui s’imposent et qui sont dans votre pouvoir de les appliquer ipso facto, pour stopper ce que vous nommez parfaitement comme un manque de patriotisme, délit que je nomme clairement un ACTE MAFIEUX et de cette manière, nos agriculteurs pourraient voir une entrée d’argent liquide de manière immédiate

Qu’en pensez-vous ?

Nous avons besoin des résolutions efficaces, les dénonciations, et les paroles sans actes sont vaines et la politique c’est de l’action en vue du bien commun au sein de la cité.

Parlons des choses pratiques,

L’eau en bouteille est contaminée, l’eau potable, l’est pareillement, il y a quelques mois, les Parisiens ont reçu une alerte, de contamination de l’eau potable et que le chlore n’élimine point.

Alors quelles sont les mesures sanitaires que nous devons prendre pour éviter un empoisonnement ?

Il faut que les ministères se mettent d’accord, de la même manière que la sécurité sociale, par temps de crise, elle nous met en alerte sur certains dangers et les mesures à prendre pour nous protéger, c’est une question de santé publique me semble-t-il.

Un exemple ?

Je vis pour le moment, dans une commune où l’eau potable est très contaminée avec du plomb, nous le savons pertinemment, ce qui oblige les familles, mêmes les plus pauvres, à acheter des packs des bouteilles d’eau, or, jusqu’à présent, les médias, ne nous ont pas informés sur les marques d’eau en bouteille à éviter.

Monsieur le Ministre, je crois être patriote, et dans la pratique, non par des paroles superficielles et nous espérons que le patriotisme commence au sommet de l’État, alors, nous qui sommes des citoyens en possession d’un droit sacré, le droit au suffrage universel, nous nous octroyons le droit de vous exiger que vous meniez une campagne de patriotisme, mettez hors de nous nuire à cet oligarque ukrainien qui est en train de nous empoisonner, et le pire dans cette terrible situation, de ruiner nos agriculteurs, ils méritent en premier lieu votre respect par des actes, et nous, méritons que l’État pense à protéger les Français.

Le PATRIOTISME commence à la maison, Monsieur le Ministre.

Respectueusement.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!