CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

LES SOINS PALLIATIFS INEXISTANTS ET LA PÉNURIE DANS LES HÔPITAUX

12 Marzo, 2024 (07:37) | Non classé

 

LES SOINS PALLIATIFS INEXISTANTS

 

ET

 

PÉNURIE DANS LES HÔPITAUX

 

 

 

Chers Lecteurs,

Il n’y a rien de plus grotesque en politique que d’avoir la volonté d’instaurer des réformes et des nouvelles lois, quand celles existantes fonctionnent mal et où, dans ce contexte, le pouvoir réel de la création de nouvelles est inopérant.

Les Français savent que les hôpitaux sont « en crise », mais cette mal nommée crise n’est autre chose que la fermeture des lits, le manque de budget, et la pénurie des médecins.

La difficulté de trouver un médecin est le parcours du combattant pour bon nombre de citoyens, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous dans les hôpitaux dépassent douze mois. C’est sur ce socle de catastrophe médicale que l’État nous annonce la nouvelle LOI STRICTE qui aidera à mourir.

La loi LEONETTI est parfaite si elle avait sa place au sein des hôpitaux, mais elle n’est pas appliquée parce que les hôpitaux sont en carence de services de soins palliatifs.

Si cette loi qui aide les patients en fin de vie à supporter la douleur, par le moyen d’une sédation forte et appropriée ; la nécessité de créer une loi qui instaure l’euthanasie légale serait nulle.

La fin de vie est analysée avec les moyens de cette « modernité », à présent tout doit s’obtenir avec vitesse de manière instantanée, il faut savoir que la capacité intellectuelle de raisonnement où opère « l’intelligence »(vertu en disparition) possède un processus de lenteur qui est propre à la réflexion abstraite, elle n’a pas la vélocité des appareils contemporains, bien au contraire, or les hommes exigent que leur mort soit rapide, indolore et maîtrisée rapidement en appuyant sur un bouton.

Ensuite, il viendra la rapide incinération et la vie passée et vécue sera aussitôt oubliée, aussi rapidement que l’euthanasie, très vite obtenue avec une simple pression sur le bouton du liquide létal.

Mais soyons rassurés, il sera sous les arbitres d’une loi STRICTE.

Quand l’État intervient dans nos vies, nous sommes déjà devenus des robots sans volonté et nous agissons dépourvus d’autorité sur nous-mêmes. Décliner notre humanité pour l’écraser sous les commandes de l’État, c’est la traîtrise vis-vis de nous-mêmes. Cette nouvelle loi de l’Euthanasie STRICTE, est mise en place par l’État, or si c’est l’État qui commande, nous devons lui obéir.

L’État ne pense même pas à un référendum, c’est nous qui devrions être consultés, et avoir la liberté d’exprimer notre choix politique. Cette modalité de gouvernance est dictatoriale.

La critique que les politicards font sans cesse à la Russie prise comme modèle de « dictature » devient face à cette nouvelle loi un exemple mal venu.

Voici la nouvelle France quoi croit avancer vers une prospérité, nous sommes confrontés vers un abyssal processus de déshumanisation et la perte totale de respect de l’humain qui somnolait encore dans l’imaginaire sociétal.

Les Français vivent mal, très mal, les souffrances quotidiennes de certaines strates sociétales sont flagrantes, elles se sont multipliées et amplifiées, tout réside dans la mauvaise gérance des affaires politiques, rien ne marche avec humanité en France, ils sont incapables de maîtriser « la crise », la liste des défaillances est tellement longue que les gens croient que c’est une nouvelle « normalité » et qu’il faut survivre avec le mal, mais ils se trompent, parce qu’ils sont formatés par le gouvernement, pour qu’ils soient disposés à croire que c’est un mal devant lequel il faut s’habituer : manque de respect, invasion de la drogue, échec scolaire, mauvais fonctionnement des institutions publiques, pénurie de logement, absences d’équité dans les soins ; invasion d’une immigration qu’ils ne sont pas capables ni de contrôler ni d’assimiler, mais comment le pourraient-ils ? S’ils ne peuvent même pas offrir une vie décente aux Français !

Rien ne fonctionne comme il le faut en France…

À présent, une frontière artificielle est arrivée pour séparer le passage de la vie vers la mort, le scandale absolu de nos vies ; cette LOI STRICTE nommée EUTHANASIE est arrivée pour détruire encore plus les derniers vestiges qui gardait la France de son ancien rayonnement spirituel.

Je forme des vœux pour qu’un miracle puisse surgir des nouvelles élections.

Est-ce trop demander ?

Enfin, la réponse est parmi vous, si vous disposez encore de volonté !

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!