DISCUSSIONS ET PROPAGANDE
SEULS LES MILITAIRES DEVRAIENT
AVOIR LE DROIT À LA PAROLE.
Les journalistes ? Qu’elles se taisent !
Chers Lecteurs,
Enfin !
Fin de la diatribe crétine composée de force par les journalistes, un militaire et historien a terminé triomphant une discussion tellement stupide qui devenait intolérable.
La France devient hystérique avec ses menaces d’envoyer des bataillons pour appuyer son clown adoré et montrer leurs forces, chacun des invités participait avec des niaiseries. La propagande du « sommet » et les menaces étaient les deux sujets de prédilection : « Il faut envoyer des troupes défendre l’Ukraine ! »
Alors la voix du militaire efface les doutes et les discours superficiels :
« Pour faire quoi ?
Combien d’hommes ?
Où seront-ils placés ?
Avec quel but ?
Je vous rappelle que le fait de les envoyer en deuxième ou troisième échelon, ne signifie pas qu’ils ne seront pas en danger.
Il a rappelé quelques éléments de la plus haute importance et qu’elles ne pouvaient pas imaginer, bien entendu.
Ces pauvres ignorantes qui ne font que spéculer comme des grandes savantes en matière militaire, sujet qui n’est que de la compétence des spécialistes, ce soir elles reçurent une leçon magistrale qui ne pouvait leur offrir leur petite école de journalisme.
Le général les a informés que des guerres ont commencé avec l’envoi de quelques hommes dans le front et sans l’intention de « faire la guerre ».
Deuxième rappel, la France commandée par un seul mandataire, elle devra obéir.
Il n’a pas demandé l’avis aux citoyens s’ils sont partants pour aller mourir dans une guerre qui n’est pas la leur. Mais, il se lance à menacer et à mandater les bataillons à mourir.
Le docteur en questions militaires a terminé la « discussion » avec sa participation, la vérité que vous devez retenir et qu’il ne s’agira point d’un jeu vidéo, ils seront massacrés, le grand bataillon envoyé par celui qui dirige le pays, les enverra faire face à l’armée russe ; selon le militaire lesdits bataillons ne sont pas préparés pour un tel combat.
« La Russie n’est pas l’Afrique… »
Une fois là-bas, je me dis qu’ils verront… Que c’est n’est pas le jeu télévisé programmé par les journalistes et leur propagande.
Très bien dit le discours du militaire. C’était la fin du programme.
Son discours m’a rassuré.
Je forme des vœux pour qu’ils se dégonflent dès que le premier drone russe leur fera face. Et, je ne fais allusion qu’aux drones, quand ils verront sur place la force de l’armée russe, la propagande prendra fin.
J’attendrai le discours de mon président Putin …
J’espère qu’il dira NON.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!