CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

RÉPONSE À UNE RUSSE : AH BON ?!… JE VAIS VOUS DIRE COMBIEN VOUS VOUS TROMPEZ ! VOUS DEVEZ VIVRE DANS UNE AUTRE FRANCE PAS CELLE QUE NOUS SUBISSONS AU JOUR LE JOUR ! QUE VENEZ VOUS FAIRE ICI?! EN AYANT LE PAYS LE PLUS GRANDIOSE DE LA PLANETE !!!! ET DE TOUT POINT DE VUE !

14 juillet, 2025 (13:17) | Non classé

 

 

 

JE VAIS VOUS RÉPONDRE PLUS TARD

JE SUIS SUPER PRISE  EN CE MOMENT

DANS MES ÉTUDES !

DE RUSSE !

ET NOUS ALONS CONFRONTER NOS « IDÉES »

C’EST ÇA LA « DIALECTIQUE »

 

 

CFGCH

NADEZHDA

 

MADAME, LA VOICI MA RÉPONSE :

 

   RÉPONSE A UNE RUSSE

 

       LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE

 

 

Madame,

J’observe avec la distance nécéssaire que nous devons tous considérer avant d’émir un jugement de valeur face à quelqu’un qui parle ou qui écrit. Dit-il la vérité?

Il y a confusion quand deux concepts, deux idées, deux expériences se confrontent. Savons nous ce qu’est la vérité et le mensonge?

Georg Simmel fait des fines analyses sur ce sujet, il nous parle de l’équilibre qui devient nécessaire et utile à toute société,  ce objectif est de maintenir en équilibre ces deux concepts antagoniques.

La publicité mensongère qui es venue s’installer ici, est née depuis que la guerre s’est installée dans le Donbass en 2014, date et véritable origine du conflit. Dès que l’on débute le discours comparatif entre deux pays, à l’exception qu’il ne soit pas dit ou écrit à des fins sérieuses de recherche ou d’écriture romanesque -conçue comme un mensonge vrai- qui sera toujours un terrible discours de propagande, ces effets nocifs de la propagande anti Russe, ici en France nous l’écoutons, nous la voyons, nous la subissons et, nous la supportons, qui sont les auteurs ?

Ce sont les « politicards MAZAMORRA » qui ont instauré la haine officielle à ma Russie Ils ont leurs branches bien installées et bien remerciées.

Donner des raisons désavantageuses pour l’un  des pays afin de placer dans une socle de primautés indiscutables pour l’autre est dangereux madame, vous touchez le superficiel.

Avons nous, simples destinateurs de votre discours, un moyen de vérifier la véracité de ce que vous dites?

Nous ne vous croyons pas sur parole.

Nous devrons aller vérifier sur place.

Et quoi qu’il en soit, l’expérience du vécu sera aussi vraie pour chacun des experimentateurs-vouyageurs,  non-russes, cela dépendra de leur âge, de la quantité d’argent qu’ils posséderont pour assurer l’aventure, et de son portrait personnel, ce bagage non seulement professionnel,  mais de l’autre, celui qui est secret et intime qui garde chaque personne en soi, c’est ce bagage qui se verra confronté à une réalité inconnue,  à l’idiosyncrasie propre du pays.

En revanche, vous, qui avec désinvolture avez l’intention de faire l’éloge de la France, qui vous a si bien accueillie et qui mettez en infériorité comparative votre pays, la Russie est une comparaison réduite à votre seul vécu, donc inopérante, madame.

C’est clair que vous construisez votre déclaration d’après ce que vous vivez en France, vous ne possédez aucune référence comparative avec le vécu d’autres français, parceque si vous dites ce discours à un Français soit-il de souche ou français par une nationalité acquise, il vous dira que tout votre discours  sonne FAUX et mensonger et ils seront autorisés à vous contredire chacune de vos phrases, par exemple sur l‘âge, les études, le mariage, le rôle de la femme, le consensus sociétal, l’argent, le féminisme, la médecine et les lois de santé, etc !

Je peux affirmer que pour ce qui est de MA RÉALITÉ de quand je n’avais pas encore souffert presque aucune mésaventure grave de l’administration ni des mafieux assis dans le Rectorat de l’Espagnol,  parce que chaque matière d’étude en France n’a pas les mêmes fonctionnaires, il y a des spécialités fort marquées par des individus méprisables et d’autres qui sont encore prestigieuses, cela va de la composition mentale des Professeurs, de leur niveau intellectuel, il faut avouer que le domaine de l’espagnol en France est du plus médiocres, c’est mon Directeur de recherches de ma thèse doctorat qui me l’a enseigné, mais c’était déjà trop tard pour entreprendre un seconde fuite. J’étais agée de 36 ans.

Ma nationalité, je ne l’ai pas acquise ni par recommandations, ni mariage ni par puissance d’argent, mais pour avoir poursuivi des études supérieures en France et pour être artiste-peintre, sauf que les appréciations de jadis, ne furent pas respectées par les mafias.

Soit.

Passons;  ceci n’est pas important.

Pourquoi?

Parce que chaque être doit être respecté par son vécu.

Pour vous Madame, la France est parfaite, parce que là-bas… en Russie, ne se passe pas comme ici en France, ici, selon votre vision, mais la vôtre est  pour moi teintée de propagande.

Personne ne doit vous contredire, c’est VOTRE vécu, et sûrement il dit vrai.

Mais, pour d’autres, le destin qu’ils vivent en France est bien déplorable, le taux de pauvreté a triplée en France, les malheureux vivent des injustices innommables, et tout reste stagné par ordre du gouvernement fait d’incapables qui laissèrent la France dans une ruine financière insupportable, maintenant se lancent a lutter dans des entreprises guerrières, c’est leur pays et leur patrie, je me tiens à l’écart, je ne suis qu’une adoptée et très mal adoptée, il y a eu une trahison manifeste. Comme le dit si bien George Steiner, nous ne sommes que de hôtes, des invités d’un pays et de la vie…

Parce que  je ne suis pas née ici, je ne suis pas « responsable » de ce qu’ils ont fait pour détruire ce que la France avait de merveilleux qui m’a fait tout quitter pour venir vivre en femme libre, artiste et créer ma vie à ma manière et non pour survivre entre les griffes d’une administration que je ne connaissais pas.

Pour la majorité des Français pauvres ou moyennement stables, votre discours est risible. On pourrait vous pardonner par cause d’ignorance, de jeunesse, mais à cette époque la jeunesse est bien instruite et en alerte, donc moi, je ne vous pardonne point.

Vous savez ce que vous dites, moi,  j’aime la Russie et je m’insurge devant chaque attaque mensonger.

Rien ici en France n’est glorieux comme vous le peignez, pour vous la France est un pays rempli des merveilles.

L’administration et les journalistes devront vous adorer !

Il n’y a pas de réfugié russe contestataire qui arrive en France sans savoir qu’il aura un terrain déjà préparé, bien doux et accueillant.

Ils arrivent déjà avec un passeport qui a une marque « invisible », mais connue de la police des frontières, de la douane, de l’administration  et de la police française, vous êtes arrivée dans un doux terrain d’accueil.

: pour « échapper à la dictature de Putin ».

Tout comme vous, il n’y aura pas un seul ukrainien qui ne sera pas reçu avec tous les honneurs et il se verra accorder toutes les facilités d’insertion et d’accueil.

Vont-ils parler mal de la France?

Ce serait un contresens, un absurde.

Depuis que la Philosophie critique, transformée en sociologie critique a pris en France droit de cité, (mais seulement connue et pratiquée par une poignée de traducteurs et de Professeurs exceptionnels) il nous est interdit de ne pas analyser cette société avec la clairvoyance nécessaire et passer chaque événement sous rayons X, je passe chaque injustice sous-scanner madame; il y a du matière à analyser, ceux qui ne ne le voient pas, sont des menteurs, de propagandistes et des profiteurs.

Dénoncer las injustice n’est pas l’oeuvre des perdants, de ressentis sociaux, mais de éclaireurs, des penseurs de l’absolu et de analystes des frontières infranchissables aux limites tragiques qu’ils ont dû franchir seuls avec héroïsme pour rester en France.

Oui madame, moi, je ne n’ai pas été accueillie comme « réfugiée » , je suis arrivée par mes propres moyens financiers en dans ma traversée, je me suis appauvrie, contrairement à ce que l’administration croit, ils m’ont appauvrie.

Chaque intellectuel qui se consacre à cette analyse et qui de surcroit est en mesure de contribuer avec son expérience du vécu, enrichira énormément l’abondante critique sociétal, notre époque l’exige, s’adonner à cette critique est un acte de responsabilité salutaire en vue de rendre la société meilleure et avec un but précis, détrôner les incapables, usurpateurs, prostitués, mafieux et arriver à un état semblable à la pureté de corps, d’âme et d’esprit qui mérite récupérer cette France souillée des prostituées et d’incapables.

Vous parlez de l’âge de certains étudiants en faculté, vous arrivez jusqu’à l’âge de 40 ans, c’est normal, vous, si jeune, considère les âgés de 40 ans comme déjà « vieux » qui ont tout vécu.

Que penserez -vous donc vous alors que moi, vieille Professeur d’espagnol jamais reconnue en France, avec un bagage de Bac+ 8, âgée de 71 ans, je me prépare à entamer un cursus de Licence de Russe?

Vous vous direz:  » qu’elle folie n’est-ce pas? Elle a déjà  un pied sur sa tombe, et elle se croit encore capable de débuter une autre formation?

Vous mélangez tout, vieillesse – jeunesse, santé-maladie, vérité-mensonge, le voir, l’avoir, le posséder, et l’apparence.

Détrompez-vous madame,  la France déteste « les vieux » les handicapés », les pauvres, ils sont tous coupables d’être dans leur état si désavantageux.!

Quand j’ai voulu me réintégrer à l’enseignement, après l’horrible décès de Maman en 2013,  je n’avais que 60 ans. Le rectorat m’a traité de « VIEILLE », il fut pareillement avec tous les syndicats de droite e de gauche, ils m’envoyèrent sur les roses : »prenez votre retraite madame, vous êtes déjà âgée », « CHEZ NOUS », vous n’êtes pas prioritaire ».

« CHEZ-NOUS », C’est très bien dit !

Je ne suis pas »CHEZ MOI » en France !

Voila la preuve !

Pour information j’ai acquis la nationalité Française en 1989 et non en 2013 !

 

Maintenant ils embauchent des femme de ménage comme professeurs, parce que l’éducation de l’Ignorance Nationale manque de personnel,  les jeunes ne sont pas idiotes, elles ne vont pas travailler comme professeurs, pour devenir des pauvres smicardes sans le sou !

C’est très bien fait pour le Ministère de l’Ignorance.

Bref, on n’est pas la personne qui dit la carte d’identité.

Nous ne sommes que les enfants d’un père et d’une mère.

Notre véritable CARTE D’IDENTITé n’est pas celle que nous avons dans notre porte feuille madame, mais elle est inscrite dans notre génétique. Alors, quand les médecins donnent leur verdict  nécrologique : la femme Française ne vit pas plus de 85 ans, je leur réponds, Docteur: je ne suis pas une véritable Française, détrompez vous, mon pays de naissance ne dit rien non plus sur celle que je suis, en revanche la pure génétique de mon père, basque-espagnol, et celle de Maman, Russe, ces deux mélanges d’où je suis née,  disent long sur qui je suis. Donc, refaites vos arguments dits scientifiques  et calculez vos prédictions nécrologiques autrement.

Ma grand-mère russe, était d’une résilience et résistance à toute épreuve , elle est morte à 106 ans. Maman à 98; s’il n’y avait pas eu LE SICAIRE, « Le  docteur Traître-Tant » qui lui avait refusé les soins d’urgence, la torturant cet me la tuant comme le sauvage-sanguinaire qu’il était, qu’il est, elle aurait pu se sauver et vivre plus longtemps.

Nous mourrons selon les commandes de notre génétique et si elle est de longévité et si nous n’avons pas fait de bêtises dans notre jeunesse, il est fort probable que la date de notre mort, sauf accident volontaire ou involontaire, ne s’écarte pas de celle de nos ancêtres, de notre père et de la mère.

Pour ce qi est des contrastes ontologiques et des appréciations sentimentales, vous touchez là des questions de l’intime absolu, que la Russie fasse une politique familiale qui va dans le sens de privilégier la femme au foyer et qu’elle soit le pilier de la construction d’une « famille », vous voyez là matière à la critiquer défavorablement?

Moi je pense le contraire. Et je suis célibataire et naturellement dans enfant car les enfants on besoin d’un èt-re et d’une mère c’est ainsi que je connçois et uniquement de cette manière, le fait de « penser » à créer et donner LA VIE. Quand dans ma jeunesse l’on me demandait:

« Et pourquoi vous n’êtes pas mariée? »

Question stupide, je ne savais pas quoi répondre, ils me prenaient au dépourvu, que peut répondre une jeune femme face à une si grossière question qui n’a pas de réponse, alors, une fois déjà plus âgée, j’avais beaucoup pensé à cette question existentielle et j’eus l’idée de répondre ceci:

« Mais,  regardez-moi!

C’est parce que je suis laide, bête et bossue »

Plus jamais je n’eus de réflexions désobligeantes.

C’est ainsi qu’il faut répondre aux imbéciles.

Je suppose Madame, que si votre vidéo faite il y a déjà cinq ans votre vie est merveilleuse pleine de succès; votre vidéo,  je l’ai trouvée par hasard en cherchant des cours de russe pour pratiquer avant mon arrivée à la fac, votre vidéo m’a interpelée, je suppose que vous menez une vie rayonnante en France.

Un conseil d’une vielle Professeur, Essayez de rencontrer des français qui travaillent dur, qui sont pauvres et qui sont conscients de vivre dans une dictature à ciel ouvert.

Ici, ils n’ont pas besoin de nous envoyer en prison, nous sommes parqués dans des HLM pires que des prisons et en toute impunité, les vassaux du gouvernement qui nous attaquent restent impunis.

Je prie Dieu pour rester en bonne santé, apprendre très vite le Russe qui me fait si grave défaut et dans trois ans:

Billet d’avion pour Moscou!

Rien d’autre à dire, mais non, j’ai encore tant des choses à vous dire..

À très bientôt

En Russie !

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!