JE NE ME LAISSERAI PLUS ESCLAVAGER AUX SERVICES VIRTUELS
JE NE ME LAISSERAI PLUS ESCLAVAGER
JE PRÉPARE
MA NOUVELLE VIE
COMME « AVANT »
Chers Lecteurs,
Je l’ai pensé et je viens de le décider ainsi.
Je pense qu’il faut se défendre d’une dépense d’argent et d’énergie inutiles. Il faut se « déconnecter ».
Mon esclavage prend fin.
Parfois, je suis en train d’écrire, de peindre ou de lire et le téléphone sonne, c’est un élément imprudent qui n’arrive que pour briser le silence. Et, de vous entraîner dans la bêtise la plus absolue.
Je n’ai pas de famille ni d’amis, or, dans les conditions particulières qui sont les miennes, qu’elle nécessite de payer pour des « services » modernes qui ne m’apportent que des préjudices ?
C’est idiot de ma part de m’avoir laissé attraper dans ce circuit.
Pour l’instant immédiat, je ne peux pas concrétiser mon programme dans l’absolu, parce que mon nouveau cursus universitaire m’exige la connexion Internet.
Mais je vais voir s’il y aurait une sortie d’urgence. Comme en cas de sinistre !
Mais dès à présent, je mets en pratique la réduction maximale de ma connexion.
J’éteins mon smartphone jour et nuit, et je ne l’allume si besoin que pour un usage ponctuel.
Pour ce qui est de la télévision, je couperai aussi l’accès.
Et, dès que j’aurai fini ma deuxième année d’études, une année avant la fin de mon cursus, je couperai tout, fournisseurs et assurances.
Ils me prennent une partie considérable de ma misérable retraite et ça prendra fin définitivement très bientôt.
Les industriels nous ont accaparé nos cerveaux ; il est certain que les gens avant de se faire esclavager, ils avaient du temps de libre pour s’enrichir, et le monde avançait sans aucune de ces inventions virtuelles.
Ce sont les industriels qui ont décidé d’éteindre l’intelligence humaine, ils ont créé l’intelligence crétine à la place.
Ils s’enrichissent art les gens s’appauvrissent en croyant que tous ces « services » sont nécessaires, la vérité est qu’ils ne sont que du superflu.
Maintenant le niveau d’intelligence a baissé et c’est indiscutablement par l’invasion de l’internet et des portables qui bouffent nos neurones,; il ne faut qu’observer les bébés, le retard cérébral chez eux a été confirmé, les parents, pour avoir la paix, ils leur donnent les smartphones, ils sont maltraités par des parents idiots. Tous les neurologues sont unanimes, la réduction neuronale des plus petits a été déjà endommagée par cet usage absurde.
Une nouvelle génération de crétins virtuels a vu le jour.
Vous direz que les adultes et les vieux qui se sont formés avec un autre cadre et système de pensée restent indemnes, certes, mais vous ne pensez aux deux éléments aussi cruciaux : Le temps perdu et l’argent qu’exige l’achat de ces « services ».
Ils sont tous attrapés dans la jungle de l’achat des services virtuels et ne se rendent pas compte de l’argent perdu à l’année, je viens de faire mes comptes et j’eus le vertige.
Étant donné que ces sommes paraissent réduites dans le prélèvement mensuel, personne ne se rend compte qu’en additionnant toutes les assurances et services à l’année, cette dépense est assommante et devient une folie pour des personnes aux revenus misérables.
Je ne parle pas depuis la perspective de ceux qui paient avec leur CB « de contact » et qui ne se souvient de rien, je viens de faire le bilan.
Et tous ceux qui comme moi, sont obligés à compter chaque centime, je vous invite à faire vos comptes, vous en serez tristement surpris, une réduction totale s’impose et vous verrez combien vous serez gagnants.
Pour moi, ce sera la délivrance bancaire et la tranquillité mentale.
Pour l’instant, j’ai bloqué tout et, j’ai éteint mon smartphone.
Il faut revenir à l’usage des lettres simples, l’échange épistolaire était un moyen exquis d’échange entre humains.
Mais, cette masse connectée et malade de connexions, serait-elle capable de se débrancher ?
J’en doute…
J’ai pris ma décision et j’ai déjà commencé.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!