CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

DÉLIQUESCENCE POLITIQUE

19 octobre, 2025 (20:40) | Non classé

 

            DÉLIQUESCENCE POLITIQUE

 

 

 

“L’art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.” 

                                                André MALRAUX

 

 

 

Chers Lecteurs,

 

Le Louvre est aussi dépourvu de protection qu’une vulgaire HLM et les politicards en place et ceux qui ont déjà quitté le pouvoir, se sont mis à nous donner des informations journalistiques, au lieu de demander pardon à la France pour leur cupidité !

Au lieu de dépenser leur temps en soirées mondaines, se consacrer à  surveiller leur garde-robe, et distribuer la Légion d’honneur au vedettariat, il serait grand temps qu’au moins cette bande de parvenus s’occupent de veiller à la sécurité des lieux de culture qui gardent le Patrimoine de la France et, par la même occasion, il va falloir leur dire de mettre les mêmes cadenas qu’ils ont dans leurs villas.

L’une répète les mêmes phrases de la police, elle s’autorise des commentaires que personne ne les lui a jamais demandés et, pour compléter le cadre de la honte, un autre vieux politicard dit que c’est un fait « très grave », nous n’avons pas besoin de « commentaires » mais des actes !

Nous restons avec deux commentaires superflus de grand-mères sans culture qui causent devant le poste de télévision.

Laisser démunis les lieux les plus sacrés d’un pays qui gardent les trésors de l’humanité est scandaleux et vous déshonore.

Les musées sont sans protection et négligés, dépourvus de toute la panoplie de protection dont nous disposons quand bien même nous ne faisons que nous protéger individuellement de la pègre banlieusarde, ces crétins ont laissé sans verrous destinés à donner la plus haute sécurité au Louvre.

Vous devez prendre conscience que cet acte mafieux est révélateur et mérite que ceux qui sont en poste soient destitués ipso facto.

Si vous les laissez-faire, vous qui vous dites français de souche en méprisant ceux qui, selon vos calculs, ne méritent pas la France – j’ignore quelle est votre échelle de valeurs – regardez-vous en quoi débouche votre comportement de parvenus !

Ceux qui vous octroient ces postes sont les premiers coupables, parce qu’ils donnent la tutelle des lieux sacrés du pays entre les mains d’incompétents.

Les commentaires superflus cachent la vérité, ne jetez pas la faute aux voleurs, cherchez les vrais coupables ! Ceux qui leur ouvrent les portes !

« C’est par leurs actes vous les connaitrez »

Je vous ai connus dès que l’on vous a nommés, je me suis dit:

Pauvre France cette nomination sera une catastrophe. La voici, et ceci ne fait que commencer !

Une souvenance de jeunesse qui est nécessaire de vous rappeler  ce soir :

Un jour en parlant avec l’Académicien René Huyghe, j’ai su par lui-même ce qui est écrit dans les livres :  pendant l’Occupation, il a sauvé des tableaux du Louvre, il y était Conservateur ; René Huyghe les a sauvés des griffes des nazis, les gardant cachés chez lui, ensuite, quand il a été Conservateur du Musée Jacquemart André, les mafias jetèrent sur lui des ignominies face à son travail d’années de bénévolat en silence, en totale discrétion et sans le moindre profit, un acte qui s’est prolongé des années durant. Là, j’ai su que les mafias existaient aussi en France, j’étais naïve et parfaitement idiote en idéalisant mon pays d’adoption qui n’a pas respecté son contrat.

Les parents adoptifs se doivent de protéger et de respecter les « enfants adoptifs » comme leurs propres enfants. Un pays qui adopte une citoyenne sans faute qui a du mérite et qui honore son pays d’adoption, mérite le même respect. C’est THÉMIS qui le dit.

C’est ainsi que vous vous comportez avec les vraies valeurs de la France.

Quarante années se sont écoulées et la France que je suis venue chercher a touché les abysses de sa plus honteuse déliquescence en s’entourant d’ignorants et des parvenus aux postes de direction de « l’Inculture. »

 

Надежда Газмури Черняк

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!