INCOMPETENCE TOTALE DU GOUVERNEMENT : LES RETRAITÉS MISÉRABLES ET LES PAUVRES DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉS!
INCOMPÉTENCE TOTALE
DU GOUVERNEMENT
« Tout le monde doit participer ».
MENSONGES DU GOUVERNEMENT CONCERNANT LA
SÉCURITÉ SOCIALE ET « LES FRAUDES ».
Chers Lecteurs,
Avez-vous entendu hier la Présidente du Conseil général de l’Île-de-France ?
La seule chose bien dite est qu’elle pense qu’il ne faut pas augmenter les impôts aux classes moyennes, puisque pour le reste, elle appuie le gouvernement, mais elle se met comme exemple de la bonne gérance donc nous devrions la considérer l’héroïne de l’épargne et de l’excellence de la gérance du budget de sa région.
Il est invraisemblable que ces fonctionnaires qui ont fait l’ENA , Sciences Po et qui occupent les postes de privilège soient aussi incompétents et qui aient mis la France dans le rang des pays les plus endettés et misérables, sauf que la misère c’est nous que la subissons par leur faute et, les effets sont pénibles au quotidien et maintenant dévergondés qu’ils sont, ils nous déplient un programme de redressement où son les plus pauvres qui devrons payer la dilapidation financière du pays.
Concernant la sécurité sociale, je vous demande de réfléchir sur « la fraude ».
C’est FAUX !
Nous avons tous une Carte vitale, vous savez qu’elle est personnalisée et qu’il est IMPOSSIBLE de frauder. Dès que vous vous rendez à une consultation votre Carte vitale passe en lecture et la télétransmission est inédite. Où vont-ils chercher la fraude ?
Si les « congés de maladie » sont appelés fraude, cela exige une étude qui ne nous concerne point. C’est un dérèglement à régulariser en interne entre la CPAM et les médecins qui réclament ne pas céder à une inspection, car cela compromet le « secret médical » en tout état de cause, ces « congés de maladie » récurrents ne peuvent pas provoquer un déficit de milliards.
LA CPAM.
Lois de la CMU : Frais dentaires et frais d’optique. Voici la vérité.
Vous savez aussi, que les mensonges des trois derniers ministres de la Santé ont été scandaleux et en 2018 j’ai dénoncé dans ce blog avec des exemples personnels, car j’étais moi-même concernée.
La ministre BUZYN et Monsieur Veran ont menti face aux caméras, nous annonçant que dorénavant les prothèses dentaires et lunettes seraient entièrement remboursés ; MENSONGE, à l’époque j’eus des factures exorbitantes de dentiste et d’opticien, ma CMU ne prenait RIEN en charge, ayant des ordonnances chères, mais totalement certifiées par des médecins, alors si la CPAM ne considère en rien les ordres médicaux et qu’elles sont passées à la trappe comme invalides par « les fonctionnaires » nous sommes dans une violation de nos droits médicaux et les médecins qui restent inactifs sans nous défendre, et deviennent complices du système, car ils se laissent outrager par les fonctionnaires de la CPAM qui ne respecte point les ordonnances délivrées et qui devraient protéger leurs patients.
J’ai dû payer et m’endetter en payant dentiste et opticien en plusieurs mensualités, ce qui a produit un état gravissime dans mon faible budget de retraité sans ressources.
Les lunettes ne sont pas remboursées c’est cela la vérité.
Les ministres critiquent les pauvres affiliés de force à la CMU, sachez que la CMU ne paie qu’une seule paire de lunettes à l’année, et si l’ordonnance est « SPÉCIALE » et si vous devez obligatoirement porter 4 paires de lunettes, vous n’aurez droit qu’à une seule paire et des verres non traités, c’est-à-dire vous sortez de chez votre opticien avec une monture fragile et des verres qui dépassent la monture, car sans droit à être amincis et vous regardez à travers le verre d’une vulgaire bouteille, ce qui du point de vue strictement médicale devrait être INTERDIT !
Si l’ordonnance dit : « la patiente ne supporte pas les verres progressifs » cela veut dire qu’il y a obligation médicale à fournir 2 paires de lunettes, pour voir de loin et une autre pour lire et écrire.
Si vous travaillez pendant des heures devant l’ordinateur, c’est prouvé médicalement, il vous faut obligatoirement des verres à la lumière bleue, traités et antireflets, alors que répondent les fonctionnaires de la CPAM ?
Je les cite :
« La CPAM ne va pas vous payer des montures de luxe madame, (je lui réponds que je n’ai pas demandé des montures de luxe, mais de respecter l’ordonnance qui dit 4 paires de verres traités, les plus chères sont les photochromiques, car je souffre de photophobie, la lumière m’aveugle quand je sors) vous n‘avez pas droit qu’à une seule paire par an, et avec des montures CMU, si vous n’êtes pas contente allez ailleurs ! C’est pire d’être aveugle ! »
Est-ce la réponse qu’une fonctionnaire de la CPAM doit donner à une personne qui subit une maladie oculaire ?
Personne souffrante ne doit supporter un insulte de la sorte en provenance d’un organisme d’utilité publique et le plus important pour la santé des Français
On m’a dit de ne pas me montrer en exemple, que la France oblige à garder le « secret médical », mais il ne s’agit pas des maladies dites « honteuses » que d’avoir des ordonnances d’ophtalmologiste et des chirurgiens dentiste !!!!
Je leur réponds, il est la meilleure manière de combattre les injustices !
Parce que je suis en mesure avec mon exemple personnel de défendre d’autres qui se trouvent dans la même situation.
Le déficit de la Sécurité sociale excuse tout et si nous ne nous défendons haut et fort, nous serons encore plus fragilisés par ces injustices d’absence de remboursement!
Les gens se taisent et se cachent, moi je fais le contraire, je suis prête à fournir à un député toutes mes ordonnances NON-REMBOURSÉES et qui sont considérées par la CPAM des ordonnances « de confort ».
Puisque d’après leurs avis de fonctionnaires qui ne sont pas de médecins spécialistes, je suis « très spéciale » !
Les fonctionnaires de la CPAM m’ont répondu ceci, faite très attention, leur réponse à ma demande est introduite pas le fait qu’on me coupe la parole au téléphone et elle me dit cette phrase d’introduction :
« Je vous arrête tout de suite ! »
« Madame, ces ordonnances sont des traitements dits « de confort », parce que
Vous n’êtes pas cardiaque
Vous n’avez pas de traitement pour le cholestérol.
Vous n’êtes pas diabétique.
Vous n’avez pas de traitement pour l’hypertension
Vous ne vous rendez pas aux hôpitaux pour des traitements,
donc vous n’êtes pas considérée « malade », alors ces ordonnances madame, c’est à vous de vous les payer ! »
Donc, avec cet état de situation et qu’une retraitée au « seuil de pauvreté » qui n’est pas « au seuil » mais une situation de franche MISÈRE pécuniaire, le Premier ministre va débourser encore plus les médicaments dits « de confort » ?
Je vous demande de réfléchir.
C’est scandaleux, les gens à la CMU et les retraités aux retraites misérables ne sont les « fraudeurs » qui signale sans cesse le gouvernement, il faut répliquer haut et fort, on en a marre d’être signalés en permanence comme les seuls « profiteurs » d’un système laxiste, quand nous sommes observés à la loupe et que nos ordonnances ne sont pas remboursées.
Il est évident que les personnes classées en graves maladies sont entièrement remboursées, mais heureusement que je ne suis pas classée en situation de maladie grave !
Nonobstant les handicaps moteurs qui exigent par exemple des chaussures qui dépassent 300 €, les problèmes délicats d’ordre visuel et les interventions dentaires, comportent tous, non des dépenses « de confort », mais des mesures qui vont remédier des défaillances physiques que, si elles ne sont pas traitées peuvent devenir des vraies maladies.
Pour ce qui est du dentaire.
La ministre Buzyn a menti, les prothèses ne sont pas gratuites, les seules gratuites sont faites en métal brut, la couleur métal rajoute un problème médical si l’on est allergique aux métaux et esthétique qui n’entre dans le barème CPAM que pour les dents de « sourire ».
Je me suis cassé une dent dès la racine, il y a eu nécessité d’une intervention chirurgicale et deux mois après, la pose d’un bridge en céramique! non-remoursé evinémment.
La sécurité sociale ne m’a rien remboursée et en plus, elle m’a refusé une demande d’aide financière postérieure, après avoir dépensé en bureautique, frais postaux, et une attente de deux mois, le fonctionnaire m’a dit que j’étais à la CMU et que « le panier gratuit » exigeait une pose de prothèse métallique !
Quelle femme accepterait une prothèse métallique ?
Il faut sanctionner ce gouvernement de pacotille qui fait s’endetter sans le moindre respect les affiliés misérables de la sécurité sociale et qu’en plus, il nous fait payer la CMU en leur payant une mutuelle, car les seuls bénéficiaires qui bénéficient d’une CMU gratuite sont les personnes au RSA, je suis en « CMU avec participation financière » cela veut dire que je paie mensuellement ma mutuelle CPAM.
Si j’avais une mutuelle de santé externe, je devrais payer comme minimum 50 € mensuels à la mutuelle, mais elle n’a pas le droit de me payer ni de financer les frais optiques ni dentaires car la CPAM le lui interdit, alors à quoi bon se payer une mutuelle extérieure à la CPAM ?
C’est la raison pour laquelle les français pauvres décident de ne pas se soigner, or j’ai une éducation et une culture qui m’a enseigné que notre première dépense doit être la santé et l’alimentation de premier ordre, car l’alimentation comporte la conservation de la santé, ce que les gens n’ont pas encore intériorisé.
C’est ce respect que je mène dans mon choix de vie, donnant le privilège à mes « ordonnances de confort » et à mon alimentation sans produits bon marché, sans aucun féculent (dont les pauvres se gavent par mauvais choix et qu’ensuite deviennent obèses et très malades) que je ne prends pas de médicaments et que je ne suis pas malade et à mes 70 ans !
Avec mon handicap aux genoux me suffit !
Cela m’exige de me priver du reste et à vivre misérablement.
Voilà mon bilan politique qui m’oblige à mettre en lumière publiquement, en soulignant les défaillances graves de la CPAM à l‘aide de mon exemple personnel, dans l’espoir que d’autres retraités misérables comme moi ou pas, décident de se réunir pour protester des mesures de réduction de budget totalement abusives de ce gouvernement de pacotille qui fait subir encore plus de misère aux misérables.
Je laisse ouverte l’invitation à un député qui s’intéresse à mon cas particulier, pour s’en servir d’un exemple factuel d’une retraitée misérable qui a des ordonnances dites « de confort », et d’optique non-remboursées, dans le but de répliquer au gouvernement avec des preuves en l’espèce.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!