LE DÉSHONNEUR DE LA FRANCE, CERTES C’EST UN « SCANDALE » , MAIS METTONS NOUS D’ACCORD DANS LES DÉFINITIONS, JE VOUS EN PRIE !
LE DÉSHONNEUR DE LA FRANCE ?
CERTES, C’EST UN « SCANDALE ».
Mettons-nous d’accord, je vous en prie !
“L’art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.”
André Malraux
Les voix du silence
Chers Lecteurs,
Dans le duel entre « deux personnalités politiques » que je me garderai de nommer, ce qui m’importe, c’est leur pensée, leurs noms n’ont aucune importance.
Une des phrases de ce monsieur m’a fort étonnée, parce que sa pensée est limitée et excluante. Si c’est volontaire, il est encore plus grave. Il a passé sous silence un des pires déshonneurs que l’action politique a produit ces dernières années.
Pour lui, il a été un « scandale » que l’Élysée ouvre ses portes pour accueillir le président Syrien.
Par fortune il remémore le Général de Gaulle !
Mais…Il ne dit pas un mot comparatif sur les portes déjà grandes ouvertes au ministère de l’Inculture…
Je suis arrivée en France en « mission artistique » motivée pour sa culture et je me suis vue démunie, et massacrée par les affres d’un terrain de prostitution irréversible.
Et, pour ce monsieur, qui vient de participer au programmé de tus les samedis sur BFMTV, il n’est pas un scandale, la déliquescence politique de la France, où règnent les crimes, les violations à la loi et les abus à tout instant ?
Pour vous ce n’est pas un scandale l’état calamiteux, irréversible dans lequel ils ont laissé le Ministère de l’INCULTURE ?
Ils ont prostitué un lieu sacré qui détient le passé culturel de la France et qui n’est plus le symbole des siècles d’une tradition d’Art qu’ils ont profané volontairement à tout jamais, cette souillure restera inscrite dans l’histoire de la France ; ils ont agi de la sorte par des intérêts créés, par leurs plus vils intérêts partisans.
C’est impardonnable.
D’aucuns pourront me répondre qu’il n’est pas comparable le fait de recevoir un ancien terroriste à nommer au sommet d’un ministère des personnes condamnables.
Tout le monde sait que par le passé, ce président a été un terroriste.
Tous les français savent qu’elles sont les personnes inaptes et ineptes qui ont été mal nommées dans des postes de privilège et personne ne pipe mot !
Ceci, c’est minimiser l’action déshonorante de prostituer un ministère français.
La vérité est que recevoir un président au passé redoutable pour quelques heures, n’est pas comparable au fait d’installer pour souiller un des lieux les plus importants de la France parce qu’il la représente. Nommer sans jugement au sommet de l’État un individu sans honneur est un acte criminel.
Pour vous n’est pas comparable, pour moi l’action de déshonorer la France est aussi grave qu’une mise à mort. Vous méprisez l’abstrait et vous ne valorisez que le factuel.
Cette si mauvaise articulation de la morale est le centre de toute discussion politique.
La France n’avait de la valeur que pour sa culture qui rayonnait de par le monde, donc pour moi, nommer de mauvaises personnes pour représenter la culture française est comparable à un acte terroriste.
Le sang factuel ne coule point, mais il y a eu et continue une hémorragie dans laquelle se verse symboliquement le sang des siècles d’artistes qui formèrent le temple sacré des musées, que notre André Malraux nommait comme le seul lieu qui échappe à la mort.
Cet acte innommable, reste inscrit pareillement à un acte terroriste. Laisser régner le déshonneur là, où André MALRAUX a dirigé ce ministère dans une époque de crises, mais aussi de prospérité, et de récupération des acquis, massacrés par la guerre, pour redonner de l’espoir sans faille dans l’Art avec toute la grandeur dont un créateur en est capable de donner avec son travail, ce passé glorieux exigeait des dirigeants actuels un respect de mémoire, un rappel permanent, une sauvegarde ferme et soucieuse de maintenir une vénération sans limites à ce nom qui n’aurait dû jamais être profané avec d’indignes présences.
La mort de la culture française est déjà confirmée, la mise à mort de la France a été conclue par leur action ténébreuse et immorale ; il est avec total certitude, un crime irréversible.
Ces perfides seront inscrits dans l’histoire par leurs pires actions.
Si pour vous ceci n’est pas un « scandale », cela veut dire que nous sommes dans une situation gravissime de non-retour.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!