CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

« SOUS-INFLUENCE »

1 mai, 2025 (19:49) | Non classé

            

demande-secours-financier-exceptionnel (1)

 

 

ATTENTION :

TOUS LES RETRAITÉS À FAIBLE RETRAITE LE SERVICE « BIEN VIEILLIR » LEUR VERSE LE MONTANT DU DÉMÉNAGEMENT UNE SEULE FOIS DANS LA VIE DU RETRAITÉ

À L’EXCEPTION DE « LA GAZMURI » ÉVIDEMMENT !

 

 

« SOUS INFLUENCE » 

 

 

        UNE SOUVENANCE :  SEPTEMBRE 2021

   UNE MUTATION DE HLM À BREST INTERDITE

 

 

Chers Lecteurs,

Je suis en train de finir mon livre VILOGIA LOCATION ET CRIME 2025.

VOLUME II ET FIN.

Je vais vous raconter une histoire vraie.

Lisez-moi bien…

C’est le comble de l’abomination.

Les « autorités » pensèrent comme moi-même à l’époque, mais nous n’allâmes pas plus loin, parce que les suspicions quand bien même réelles et flagrantes de vérité, la loi exige des preuves factuelles, ces fameuses « preuves en l’espèce », et en France, la seule manière d’obliger LES SERPENTS à avouer leurs manœuvres pour me faire perdre cette HLM de BREST, aurait été possible uniquement en faisant une pression sur elles, lors d’une audience au tribunal, et cette pression juridique ne peut se faire que par le moyen d’un avocat et non de ces p’tits pusillanimes qui font semblant de défendre leurs clients, ces bons avocats travaillent uniquement pour les clients puissants en argent.

Quand je voulais attirer l’attention de mes jeunes élèves, le cours magistral, je le laissais en retrait, quand le récit littéraire était difficile, je leur motivais avec ceci :

Aujourd’hui, on va changer un peu de méthode, vous lez vous que je vous raconte une histoire ?

OUIIIIII madame !, ils criaient tous à l’unisson !

Alors, je commençais à déplier mon papyrus oralement par cœur, je n’ai jamais fait appel aux fiches, mais aux livres et à mon excellente mémoire, et  lentement, et j’avais toute la classe attentive, en haleine, voulant savoir plus…

La « littérature est « totura » nous disait un prof de notre fac. Il avait inventé un néologisme, oui, la littérature est « tout ».

« SOUS INFLUENCE »

LA MÉCHANCETÉ

Il était une fois, à Poissy, en septembre 2021, une locataire à peine arrivée de Paris où elle louait une jolie chambre HLM de 16 M2  si petite qu’elle ne pouvait ni circuler ni arranger sa bibliothèque ni ses toiles L’exiguïté de la chambre l’interdisait évidemment de poursuivre son travail de peinture or,  sans obtenir de la mairie de Paris la mutation vers une autre HLM plus spacieuse, bien sûr, c’est tout dire qu’elle sera toujours réjétée, la mairie de Paris l’a fichée comme une personne « indésirable qui n’est pas des leurs ».

Elle a dû à contre-cœur accepter, ignorante qu’elle était, de ce que voulait dire cette « Cité Beauregard » .

Elle ignorait la méchanceté des gérantes de VILOGIA et l’estocade administrative qu’elles préparèrent quand elles ont su par lettre recommandée qu’elle donnait à peine arrivée son avis de départ à BREST !

Comment elle a pu venir s’installer dans une banlieue sans commodités de transport, si loin de Paris, et dans un immeuble contraire à son handicap aux genoux !

La plus coupable fut celle qui lui offrit cet appartement sachant de son handicap.

Il est vrai qu’en dépit d’avoir déjà depuis 2014 sa Carte d’invalidité de la MDPH de Paris, n’oubliez pas qu’elle habitait Paris depuis toujours et neuf années dans le 13ème arrondissement, son handicap n’était pas du tout si grave ni avancé, ce sont les escaliers qui aggravèrent son état.

Elle se dit… comment ai-je pu venir ici mon Dieu !

Quand j’ai franchi la porte d’entrée et que j’ai vu cette immondice, j’ai été tentée de dire au camion de ne pas décharger et de retourner à Paris, mais le principal motif de mon désarroi et qui m’interdisait de retourner et de m’échapper vers Paris était que j’avais déjà avait rendu la clé, comment aurais-je pu entrer dans l’appartement ?

L’administratif peut se résoudre après, mais une fois déjà dans la nouvelle demeure, que faire sans personne qui aurait pu m’aider et témoigner sur l’état de l’appartement immonde ?

Quelle idiote j’ai été de venir m’installer dans cet enfer de Poissy.

L’HLM était dangereux par le tuyau de gaz du chauffe-eau, il ne fonctionnait même pas, il y avait une fuite de gaz très importante qui aurait produit une explosion de toute la cité selon les dires de l’expert de GRDF.

Et, l’expert de GRDF qui arriva à ce moment-là, effrayé de la situation, coupa le gaz ipso facto, c’était un état de guerre, il ne manquait que les bombardements !

HLM dangereux, immonde, vétuste et inhabitable, après deux mois, VILOGIA n’a fait que des « rafistolages » laissant l’appartement aussi dangereux qu’il était le jour de mon arrivée en mars 2021.

L’immondice, et la souffrance permanente provoquée par la montée et descente de 84 marches d’escalier et les douleurs lancinantes dans mes genoux à chaque marche d’escalier franchie lentement,  m’obligèrent à postuler pour une mutation à BREST, et la commission m’a offert tout de suite une excellente HLM F3  en rez-de-chaussée, l’immeuble était très joli de l’extérieur comme de l’intérieur; je cherchais dans la carte, le plus important je me disais, à part mettre fin pour toujours aux escaliers, était la proximité de la plage, je serais à un peu plus d’une demi heure de la plage en bus et, l’arrêt de bus était en face, cet immeuble était très bien placé à cote des commerces, j’avais tout à côté, il suffisait de sortir.

Idyllique.

Elle a accepté tout de suite.

Tous les bailleurs sociaux ne sont pas de criminels, tous les bailleurs sociaux ne sont pas des voleurs ni des escrocs !

Ici commence mon histoire…

À suivre

Deuxième partie.

Préparation du départ.

L’IGNOMINIE DE VILOGIA.

La CNAV.

« Le Service « BIEN VIEILLIR » qui après avoir promis l’aide pour payer le camion me refuse 48h avant mon départ quand j’avais déjà tout mis dans les cartons, envoyé les LRAR avec mon préavis aux administrations.

Signé le contrat de location à BREST

Acheté mon billet de TGV

Et le camion qui attendait le virement.

LA CNAV ME REFUSE LE PAIEMENT DU DÉMÉNAGEMENT.

VILOGIA PRÉVIENT À LA CAF DES YVELINES QUE. J’ÉTAIS DÉJÀ PARTIE ET QUE J’HABITAIS DEPUIS DES MOIS À BREST : COUPURE IMMÉDIATE DE L’APL.

J’ai demandé une intervention urgence au Défenseur des droits de Poissy.

Il intervint de toute urgence par mail avec mes documents auprès de la CNAV et,  son Service « BIEN VIEILLIR », lui mentit.

VILOGIA? Se refusait à me rendre mon mois de garantie !!!

« Avec quelle ignominie et d’un ton dictatorial la directrice m’a dit :

« Nous allons voir si vous n’avez pas laissé des dégâts dans l’appartement !»

Maintenant que je les connais, j’ai préparé un DVD !

J’ai dû faire marche en arrière in extremis, dépenser en LRAR pour me rétracter auprès de toutes les administrations et, la direction de  MBH Habitat de Brest furieuse n’a rien compris et  a cru que j’étais la seule coupable, ils me mirent dans leur liste noire.

Ils pensèrent sûrement que j’étais une déséquilibrée.

D’où allais-je trouver l’argent pour payer le camion ?

En revanche, LE CCAS de BREST m’a accordé toute leur attention et leur aide, les assistantes sociales m’envoyèrent tous les documents par mail pour m’aider, mais je devais être sur place pour obtenir les aides, elles étaient très gentilles, très professionnelles et j’aurais eu une très belle vie là-bas.

Le CCAS ?

Vous rêvez?!

Selon les dires de ces jeunes « nommées : « assistantes sociales » qui se moquèrent de moi, m’ont dit avec moquerie et un ton sournois :

« Madame Gazmuri: ici, à Poissy, le CCAS ne paie pas le déménagement dans le cadre du FSL, nous aidons « les familles » qui ont des impayés, les loyers impayés et, ou les factures impayées. »

Point à la ligne.

À suivre

Deuxième partie.

Plus tard…

AVEC UNE SÉRIE DES PHOTOS DE L’HLM DE BREST.

UNE MERVEILLE PERDUE À TOUT JAMAIS…

 

CARMEN FLORENCE GAZMURI CHERNIAK

 

Write a comment

You need to login to post comments!