CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

DÉLIQUESCENCE D’ÉTAT – ABOMINATION

7 mai, 2025 (12:23) | Non classé

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/je-ne-la-soutiendrai-jamais-le-scenario-rachida-dati-aux-municipales-de-paris-continue-de-diviser-renaissance_7219386.html

 

 

 

   LE VOICI UN AUTRE SCANDALE D’ÉTAT

 

 

 

 

C’EST UNE HONTE NATIONALE ET MONDIALE

 

 

 

(…) « La différence que la société fait ainsi dans le jugement et le traitement qu’elle réserve à la prostitution élégante et à la prostitution misérable

est  un des exemples les plus éclairants ou plutôt les plus ténébreux »

                   Georg SIMMEL

Quelques réflexions sur la prostitution dans le présent et l’avenir (1892)

Pp.11

In, Philosophie de l’Amour

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

Je ne forme pas parti de celles et ceux qui, indifférents au sort de la France, laissent passer les abus et délits, ne se rendent pas voter et choisissent l’inertie; la délégation des responsabilités m’indigne.

Cet article a retenu toute mon attention.

Je suis restée ahurie quand le gouvernement l’a nommée « ministre de la culture »

Devenir ministre de l’Inculture français  ça elle lui vaut parfaitement. Et, de surcroit la placer dans ce poste de privilège c’est déshonorer la France et piétiner la mémoire de notre André Malraux le plus grand génie qui n’a jamais eu la France en matière d’exégèses d’Art pictural.

Qu’il y ai des politiques qui déclarent publiquement qu’ils ne la soutiendront pas me donne un peu d’espoir.

Je les félicite.

Pour comprendre mon indignation il faut d’abord savoir pourquoi j’ai quitté mon confort de vie pleinement stable et paisible financièrement  que j’avais dans mon pays d’origine, mon confort matériel de jadis, je l’avais  uniquement grâce au travail de toute la vie de mon père, le peintre Hernán Gazmuri qui n’a jamais vendu ni vécu de sa peinture, mais qui gagna sa vie uniquement  comme Professeur d’Université, fondateur de l’Institut de Pédagogie à la U.T.E. d’État en 1942,  où il enseigna jusqu’à la prise de sa retraite 1972, il travailla toute sa vie en tant que Professeur d’Histoire de l’Art, dessin en Peinture et il fut réélu à l’unanimité sa vie durant au sein de cette Université, comme Directeur du Département d’Arts Plastiques.

Le fait d’avoir fui le Chili pour venir en France, c’est seulement pour la peinture, alors, au cours de décennies, j’ai vu descendre la France, mon pays d’adoption, vers un niveau de déliquescence, et de bassesse dans la gérance de leurs institutions au niveau d’une innommable prostitution d’État.

Un ministre de la Culture qui doit représenter la France, non seulement il doit jouir d’une honorabilité exemplaire, mais être détenteur des qualités intellectuelles du plus haut niveau, et comme l’était André Malraux, un véritable CRÉATEUR dans son domaine.

Dans le choix de ce poste, il est inadmissible que le gouvernement fasse ses choix au même titre qu’un CAUDILLO.

Dans mon pays d’origine, pour devenir Professeur d’Université, il ne suffisait point d’avoir réussi les années de formation universitaire et d’avoir réussi un doctorat avec les félicitations du jury, il fallait présenter des œuvres dites « autorales », œuvre d’auteur; un Professeur universitaire devait présenter des publications annuelles.

Que fait cette personne ?

RIEN 

Rien d’autre que de leur apporter de la complaisance.

À qui ?

Au CAUDILLO.

Mais, il faudrait analyser non seulement ce qu’elle n’a pas, il faut analyser ces cumuls d’éléments les plus négatifs et nocifs qu’elle apporte l’image de la France non seulement au titre national, mais international.

Tous les Français connaissent parfaitement son curriculum-vitae. Il fut analysé aussi par des personnalités crédibles parce que honnêtes et leurs critiques et analyses furent amplement publiées dans la presse. Deuxième raison de mon ahurissement et de ma révolte.

Quand bien même je ne suis pas du parti politique de certaines personnes qui avouent publiquement qu’elles ne voteront pas pour elle, je les approuve et partage toute mon adhésion.

Les éléments exposés comme les plus condamnables sont les accusations devant la justice, elles se révèlent vraies.

Le mensonge concernant les diplômes acquis.

Mais pour moi, le plus condamnable est l’indigne comportement qui nourrisse malheureusement la société, cette société Française qui monte sur un piédestal celles qui réussissent par le moyen d’une méritocratie non des qualités, de mérite acquis par la formation  et le travail d’EXCELLENCE, mais par les comportements les plus indignes, s’ils reportent des gains financiers, la société les récompensera, la confusion entre le VICE ET LA VERTU m’indigne.

Au lieu de les punir pour ne pas remplir les mérites d’une véritable « ascension sociale » l’État et la société Française les protège et les récompense.

Je ne crois point à la méritocratie.

Celui ou celle qui vient des bas-fonds le restera à vie, en dépit des achats des robes de haute-couture, de recevoir des cadeaux somptueux et des résidentes somptueuses, résultat de la prostitution de luxe promue par l’État.

Je vous recommande bien vivement de lire George SIMMEL, sur la prostitution de luxe qu’il nomme « élégante », certaines ne font preuve en rien de la dite « élégance »

Dans son essai: PHILOSOPHIE DE L’AMOUR. Quelques réflexions sur la prostitution dans le présent et l’avenir (1892)

C’est un écrit philosophique d’une écrasante vérité et de  totale actualité.

Mais que puis-je demander à mes compatriotes si ceux qui dirigent le pays n’ont pas de culture littéraire et moins encore philosophique et que puis-je exiger aux citoyens s’ils sortent de l’école de la République comme des ignorants de premier ordre et démunis d’esprit critique ?

Enfin, malgré écrire et crier dans le désert, j’espère être lue ailleurs, où ils restent  vivaces les vertus dont je fais l’éloge.

Je m’insurge contre la nomination de cette exemplaire, parce que je veux que mon pays d’adoption soit nettoyé des nuisances, des vices et de celles qui la provoquent et reproduisent en toute impunité, car protégés par le gouvernement.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!