MESSAGE AUX LOCATAIRES DES HLM : POUR EN FINIR AVEC LES FAUSSES FACTURES , C’EST « L’USAGE DES FAUX »-VOUS NE SAVEZ PAS VOUS DÉFENDRE ! LISEZ MES PROPOSITIONS
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/intenable-a-paris-222-locataires-de-logements-sociaux-dos-au-mur-apres-avoir-vu-leurs-charges-quadrupler_62895297.
MESSAGE URGENT
AUX LOCATAIRES DES HLM
-
Détention de faux documents administratifs
La simple détention de faux documents d’une administration publique sans en faire usage pour une démarche est un délit. Par exemple détenir un faux passeport français ou étranger, un faux CNF, un faux permis de chasse, une fausse carte grise.
La détention d’un faux document est punie de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende.
La détention de plusieurs faux documents est punie de 5 ans de prison et de 75 000 € d’amende.
L’auteur des faits risque également des sanctions complémentaires.
VOUS AVEZ BIEN COMPRIS CHERS LOCATAIRES,
CHERS COMPATRIOTES ?
Chers Locataires,
Chers compatriotes d’infortune,
Les publications dans la presse qui exposent les abus des « bailleurs sociaux » deviennent un véritable tsunami sociétal, les locataires des HLM, je le suis tout comme vous, expriment désespérés leur « ras-le-boL » de se voir persécutés par des fausses factures dites de « dépassement des charges ».
APPRENEZ UN PEUT DE RÈGLES DE DROIT, APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE AVEC UNE SÉMANTIQUE APPROPRIÉE DU CONTRAIRE LES BAILLEURS SOCIAUX QUI SONT DES ESCROCS, VONT VOUS DÉMOLIR !
CES FAUSSE FACTURES S’APPELLENT
CRÉATION ET USAGE DES FAUX
C’est le terme juridique qu’il faut employer.
N’entrez pas en polémique avec eux.
Ils se croient les plus forts parce que ils vous tiennent pas des ignorants, ils ont le poste de responsabilité, NON, IL FAUT DIRE : D’IRRESPONSABILITÉ .
Les bailleurs sociaux, ils sont appuyés et défendus par le gouvernement, et ils peuvent nous escroquer en toute impunité.
- AMICALES
- AVOCATS.
- DÉFENSEURS DES DROITS
- Ils font de la figuration !
Qu’ils n’aboutissent jamais à vous défendre parce que « le système » est fait pour que les dossiers soient renvoyés, et qu’ils trainent dans des piles de paperasse, et entre-temps vous serez vidés de vos maigres comptes bancaires pour des fausses facturations.
Je suis tout comme vous, une victime de cet abus insupportable.
Permettez-moi de vous dire que ce vous faites est une grandiose fausse route, vous ne savez pas vous défendre, vous ne savez pas plaider et vous confiez vos dossiers à des groupes qui ne savent pas non plus dans quel pays nous vivons, et s’ils le savent et font semblant, c’est encore pire !
Ils abusent de votre confiance.
C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrite dans « l’AMICALE» des locataires de Poissy, car le seul nom AMICALE me révolte au plus haut degré!
Je m’inscrirai si le groupe se nommait par exemple:
« Commando de défense des locataires »
Je n’appartiens à aucun parti politique.
Parce qu’aucun d’entre eux, et en ayant tous les moyens de nous défendre, ne prend ses responsabilités, sous prétexte qu’ils ne sont pas au gouvernement !
Mais voyons !
Tous les partis politiques ont des députés bien installés, ils sont nommés par la peuple qui a voté pour eux !`
Que font-ils face à notre souffrance?
Est-ce u’qu’ils se sont saisi des abus des bailleurs sociaux?
Aucun.
Si j’vais des responsabilités politiques soyez en certains que j’aurais déjà traité cette affaire d’abus et d’escroquerie manifeste des bailleurs sociaux et j’aurais crié haut et fort à l’Assemblée Nationale !
Est ce que depuis que nous subissons les abus de ces fausse factures, il y a eu un seul député qui ait pris au sérieux ces publications et qui ait décidé de se saisir de cette affaire qui touche tous les locataires des HLM de partout en France?
NON ! AUCUN !
Ils vivent confortablement sur leurs postes de privilège, leur gros salaires leur conforte et la seule chose qui les motive c’est d’attraper des votes pour les prochaines élections et s’assurer de poursuivre la continuité de leur d’argent sur leur compte, la souffrance quotidienne que nous subissons nous qui sommes des citoyens désabusés, ce n’est pas leur problème.
La politique MAZAMORRA de la France c’est tout ce que je viens de dénoncer.
Passons.
Il faut s’organiser, mais moi, toute seule, je ne peux que lutter seule pour mon cas et, je ne céderai point.
Je vais vous dire ce que je fais et ce qu’il faut faire et de toute urgence !
Si vous ne prenez pas conscience de ce qui va nous arriver dès la rentrée en septembre, vous vous trouverez pire que vous ne l’êtes déjà maintenant.
Vous me direz que vous l’êtes déjà dans une situation inextricable, mais quand ce gouvernement nous dira que les restrictions de son « économie de guerre » seront loi en France, pour aider son UKRAINE chérie et son clown qui se fait la pub pour obtenir plus d’armes et de l’argent faisant croire aux imbéciles par le moyen d’une peur infondée que dès la rentrée il y aura une invasion Russe imminente, notre situation deviendra pire que celle que nous subissons si vous ne me croyez pas, vous allez le regretter en septembre, c’est nous qui serons les pauvres locataires sans le sou, qui devrons payer leur facture et leur folie !!
Sauf moi !!!
Je ne leur verserai pas un seul centime de leur escroquerie !
C’est ce que vous faites si vous avez cédé aux bailleurs sociaux qui vous volent votre argent, sauf moi, parce que dès l’arrivé de leur caisse facture que j’ai reçu l’année dernière, c’était pour lao première fois que je recevais cette première facture de mon absurde « DÉPASSEMENT D’EAU FROIDE ET DE CHAUFFAGE »
JE ME SUIS REFUSÉE À PAYER !!!!!!!
POURQUOI ?
- Il n’y a pas de compteurs individuels.
- Tous les bailleurs sociaux des immeubles des années 60, fournissent le chauffage collectif à fioul.
- Ils nous prélèvent de l’argent pour le chauffage aussi bien en été comme en hiver.
- Ces sommes doivent couvrir largement nos dépenses il est notre droit le plus strict qui nous revient en toute justice, celui de jouir de manière uniforme du chauffage !
- Personne ici ne peut dépasser un surplus de chauffage !!!! Parce que la force du chauffage en est uniforme pour tous les immeubles et tous les locataires.
- Depuis que je suis devenue française, en 1989, je loue dans le champ locatif SOCIAL et quand j’ai été dans des immeubles au chauffage collectif, les sommes sont les mêmes pour tous les locataires, il a été toujours question de l’UNIFORMITÉ de paiement du droit au chauffage, car aucun locataire ne peut consommer ni moins ni plus, un exemple, si je met les radiateurs à ZERO, le bailleur ne peut pas le savoir ! Nous n’avons pas de compteur individuels !!!!!
- Alors IL N’A PAS LE DROPIT DE M’IDENTIFIER COMME LOCATAIRE QUI A FAIT USAGE D’UN DÉPASSEMENT DE CHAUFFAGE ! ÉVALUER PAR M2 EST UNE SUPERCHERIE INACCEPTABLE EN MATIÈRE DE DROIT !
- LEUR CALCUL PAR M2 EST INVALIDE, JE PEUX VIVRE DANS UN LOFT OR, SI JE NE LE CHAUFFE POINT, LE BAILLEUR NE PEUT PAS M’IMPUTER DES MILLIONS D’EUROS DE DÉPASSEMENT QUAND BIEN MÊME JE N’ALLUME PAS LES RADIATEURS, CETTE PLAIDOIRIE DEVIENT FRANCHEMENT RISIBLE !
- Les hausses de l’énergie mondiale, c’est l’État qui doit leur verser les dépassement, jamais les locataires, le problème est que l’État s’est abstenu depuis deux années de verser les sommes qu’il versait auparavant aux bailleurs, j’ai obtenu cette information de bonne source, je ne vous la dirais point.
- Et, c’est depuis que tous les bailleurs sociaux se sont mis d’accord pour créer « ces faux et usage des faux » et qu’ils ont décidé de commencer à inventer les factures « de dépassement des charges »QUE VOUS ÊTES « ÉTONNÉS » ET VOUS VOIUS RIDICULISEZ EN DAMANDANT « DES EXPLICATIONS » VOUS LAISSEZ LA PORTE OUVERTE AUX MENSONGES DES BAILLEURS SOCIAUX!
- IL FAUT FAURE LE CONTRAIRE, MONTRER VOS ARGUMENTS, NOS ARGUMENTS, CEUX QUE JE VOUS DONNE ICI: PAS DE COMPTEURS INDIVIDUELS, NOUS EN BLOQUE, NOUS NE PAYONS POINT !!!!!!
- Ne vous ridiculisez pas en faisant semblant de « ne pas comprendre » comment est-il possible que ce c’est seulement depuis deus ans que vos dépenses soient augmentées sans raison ?
La raison est une argutie, un piège des bailleurs sociaux pour solder le trou dans leurs finances qui ne fut pas rempli par l’État.
C’est l’État qui doit être obligé à assumer sa responsabilité; alors il faut se concerter, pour que la loi soit appliquée et tel que pour la loi DALO, l’État nous verse des indemnités pour chaque jour d’inertie face à l’escroquerie des bailleurs sociaux.
Comprenez bien que si nous habitons dans des HLM c’est par nos faibles ressources, et que nous sommes interdits de louer des appartement dans le champ locatif privé !
Nous recevons l’APL, ce n’est pas parce que nous faisons semblant de ne pas avoir de quoi survivre que nous faisons usage de cette aide, vous savez, tous les citoyens savent que la CAF nous contrôle chaque document et la CAF verse directement au compte du bailleur social la somme de l’APL qui nous revient en rapport strict à nos faibles revenus.
Alors, il faut impérativement que les bailleurs sociaux respectent les sommes faramineuses qu’ils reçoivent en notre nom et tout doit rester là !
Il faut que vous appreniez à vous défendre:
Réfléchissez : nous louons une HLM c’est parce que nos revenus sont très faibles, les HLM sont réservés aux locataires à très faibles ressources, nos loyers sont compris à peu près à plus la moitié de la valeur du même appartement dans le champ locatif privé (sauf que dans le champ locatif privé les propriétaires ne louent pas des appartements construits avec des matériaux de premier prix et en état d’immondice déclarée!)
Soit.
Donc, ils est incompatible avec LA LOI que le même locataire pauvre qui loue dans une HLM se voit contrait à verser des sommes QU’IL N’EN A PAS pour les verser au bailleur social !
Je m’insurge contre ce manque de pensée raisonnable de la part des locataires.
Vous vous situez vous-mêmes dans un cercle vicieux. Ce ne sont pas LES AMICALES des locataires qui vous sortiront de cet embarras, ni les avocats, il y a belle lurette qu’ils auraient dû faire valoir ce que je vous expose ici dans cet article.
Un bon avocat aurait dû dire ceci:
« Mes clients louent une HLM car ils en ont le droit de payer un faible loyer car ils n’ont pas de ressource et en plus ils perçoivent l’APL car ils ne peuvent pas payer le loyer à taux plein. Or, mes client, en aucun cas ils ne peuvent être imputés d’aucun dépassement, car LES CHARGES sont déjà comprises dans les sommes mensuelles greffées au loyer en étant toutes greffées au loyer.
ÉTANT LE « CHAUFFAGE COLLECTIF » ET EN ABSENCE DE COMPTEURS INDIVIDUELS AUSSI BIEN POUR LE CHAUFFAGE COLLECTIF QUE POUR L’EAU FROIDE, IL EST UN DÉLIT RÉPERTORIÉ DANS LE CODE PÉNAL QUE D’IMPUTER DE MANIÈRE IMPROBABLE DES SOMMES EXORBITANTES ET CAPRICIEUSES AUX LOCATAIRES QUI PAIENT DÉJÀ DIFFICILEMENT LEUR LOYER .
Cette contradiction juridique ne peut pas se poursuivre parce qu’elle est une violation de la loi du bail et en matière de location dans le champ locatif dit « social », aucun locataire pauvre et ayant acquis par loi, le plein droit de poursuivre sa location dans le champ locatif social, ne peut se voir imputé des sommes supérieures à son loyer mensuel.
Pour en finir avec cette situation il va falloir annuler toutes ces factures mal nommées de « dépassement des charges » et nous allons proposer un texte de loi pour qu’ils soit examiné sérieusement par les députés et qu’il y ait un changement par vote devant l’assemblée Nationale. »
Dorénavant aucun bailleur sociale ne pourra faire usage des faux pour exiger des paiements indûment et infondés aux locataires pauvres du champ locatif social. »
Voila le liminaire claire et précis qui doit prononcer un bon avocat.
Ma proposition d’urgence est la suivante, elle est dirigée à ceux qui savent PENSER:
Afin d’éviter les polémiques et les bagarres et discutions inutiles propres de tous les autorités puissantes, elles le sont toutes par rapport aux pauvres, je demanderai sune coupure générale du chauffage COLLECTIF.
Si je ferme les clés des radiateurs, je n’ai aucune preuve de ne pas faire usage du chauffage collectif.
Si on nous coupe le chauffage collectif, chaque locataire devrait se munir d’un radiateur avec des roulettes, il vient de sortir un modèle cher, mais qui va durer toute notre vie, ils sont conçus pour une économie forte de kilowatts, les locataires qui travaillent n’ont pas besoin de l’allumer toute la journée, on l’allume en hiver seulement quand on est à la maison.
Notre fournisseur d’énergie n’est pas un escroc, s’il l’est, nous avons notre compteur lynky, nous sommes en mesure de contester toute fraude du fournisseur. Donc ce sera la seule façon de nous défendre et de mettre fin à cette escroquerie des bailleurs sociaux. Pour ma part, je suis demanderesse d’une mutation de HLM à Paris, je n’accepterai plus jamais une HLM à chauffage collectif mais INDIVIDUEL, je pourrai vivre en paix les derniers années qui me restent, pour vivre tranquille et non pour passer ma vie à penser à VILOGIA ! Je vous en prie! J’ai mieux affaire que passer mon temps à me défendre de cet escroc!
Je n’ai pas payé cette escroquerie et je ne paierai point.
Je n’ai jamais eu d’impayés et je ne les aurai jamais !
Je paie mensuellement tous mes créanciers, mon honnêteté est vérifiable et à toute épreuve, je dois faire des miracles pour arriver à tout payer sans demander jamais de l’aide à personne.
Et je n’accepterai jamais qu’on vienne violer mon mode de vie, je paie mes consommations vérifiables, je ne paie pas aux bailleurs qui sont en manque des preuves en l’espèce de mes véritables consommations, leurs calculs au pif, ils ne sont pas des preuves en l’espèce vérifiables, elles sont nulles et invalides devant la justice, parce que non-vérifiables par des véritables consommations individuelles et sorties des compteurs individuels, les seuls qui sont admis devant la justice, du contraire, il ne peut pas y avoir de contestation sur un terrain VIDE et invérifiable.
Aucun d’entre eux ne sont en mesure de nous les montrer ces preuves de nos consommation individuelles, alors ne payez point !
Pour faire valoir ce que de droit.
Fait à Poissy, le 12 juillet 2025.
Carmen Florence GAZMURI CHERNIAK
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!