EN POLITIQUE LE DÉSACCORD EST UNE EXIGENCE
EN POLITIQUE LE DÉSACCORD
EST UNE EXIGENCE
Chers Lecteurs,
Pio Baroja en entrant au café où il rencontrait ses amis, il leur
disait: « De quoi discutez-vous pour être en désaccord?
De qué se discute para disentir?
Je viens de voir et d’entendre l’entretien fait par TF1 à Monsieur Mélenchon, mais depuis mon ordinateur, car je l’ai raté à la télé, j’ai cru qu’il passait en LCU mais c’était dans TF1.
Je ne partage en rien sa vision de politique étrangère concernant la guerre entre la Russie et cette province… Ce qui ne m’interdit pas de me porter entièrement volontaire à compatir l’autre branche de leurs revendications sociales.
Je me suis régalée avec ses réponses et j’ai éclaté de rire avec une de ses phrases… de mémoire, entre les propositions pour trouver les milliards de déficits qui est l’œuvre du gaspillage du gouvernement, sortent des proposition à mettre en pratique de manière immédiate il les a dites en faisant une liste claire et juste.
Dans l’ensemble, je suis complètement d’accord.
Et ce déficit il faut le dire et redire :
il n’est surtout pas notre faute !
Il y a des moyens immédiats pour trouver ces milliards qu’ils se sont dépensés, « le gouvernement s’occupe de vider nos frigos, et nous ne lui demandons jamais comment le remplir ! « Certes !
Donc le 10 septembre, il va falloir dire au gouvernement que nous en avons assez de subir l’étranglement financier, l’inflation chaque fois que nous sommes obligés d’aller chercher à manger, seuls les animaux sont obligés à ne penser qu’à la chasse pour subsister, l’être humain doit reléguer ce besoin primaire et nécessaire comme la respiration, pour laisser la place entière à cultiver son esprit, tout gouvernement qui réduit son peuple au stade d’animal est à bannir !
Et, encore, s’il ne veut pas qui vienne en France s’installer l’aide humanitaire qui est bloquée à Gaza, il doit stopper l’inflation, les taxes dans l’alimentation, les hausses dans nos factures d’énergie, et par la même occasion augmenter les salaires, augmenter les minima sociaux, les pensions de solidarité vieillesse qui restent gelées, bloquer la hausse de loyers, finir avec les bailleurs voleurs, escrocs qui s’en prennent aux locataires pauvres qui sont persécutés à l’aide de faux et usage de faux, finir avec l’esclavagisme de professeurs, changer les méthodes d’enseignement, augmenter les salaires de professeurs, du personnel médical, cesser la strangulation de taxis conventionnés qui sont incapables de faire face à des taxes et hausses qui ne leur rendent aucun bénéfice et qui sont là au service de malades, stopper la hausse financière qui revient aux assurés pour payer des prix de médicaments, et la participation démesurée sur ces prix qui ne sont même pas libérés de taxes pour ceux qui bénéficient de la CMU et qui se paient eux-mêmes la CMU qui est nommée « avec participation financière », il est mon cas particulier, je connais parfaitement ces textes de loi qui contribuent à faire croire aux français ignorants que ceux qui ont la CMU se font tout payer gratuitement sans contribuer en rien à la société !
La vérité est que nous devons nous payer notre mutuelle qui est une cotisation annuelle, vous direz minime, mais cela dépend de notre situation avec une retraite qui n’arrive même pas au Smic !!!
Je voudrais voir qui d’entre vous oserai mener une vie active et décente avec moins du Smic !
Si quelqu’un me contredit qui se présente !
Notre mutuelle de complémentaire santé est de 360€ annuels, mutuelle figée qui ne rembourse ni les frais dentaires ni d’optique, alors stoppez la propagande de couches sociales dites « d’assistés » nous sommes devenus des esclaves mal nommés « ASSISTÉS », une des mascarades hypocrites dans la création artificielle des couches sociales créées de toutes pièces, pour nous, RIEN N’EST GRATUIT, le faux nom de CMU garde en soi des lourdes surprises que tout le monde ignore.
En plus, les bénéficiaires de la CMU et qui paient la mutuelle « complémentaire santé » sont dans une situation qui devient pire que celle de ceux qui se paient une mutuelle privée.
Si notre contrat est signé auprès d’une assurance extérieure à la CPAM, l’assureur à l’interdiction de l’État, de nous aider en nous remboursant des frais exceptionnels.
Donc à quoi bon signer un contrat avec un assureur extérieur à la CPAM?
C’est une des idioties administratives de plus crétines du système de santé parce qu’hypocrite.
La MAZAMORRA politique arrive à son comble, elle se concentre dans des mots et des contrats aux effets mortifères.
Nous payons des loyers aux bailleurs sociaux font usage des Faux, nous sommes encerclés à tort dans une jungle des fausses factures qui dépassent 10 fois nos loyers mensuels !
Et, toute cette escroquerie est admise par ce gouvernement ? !
Il faut se mobiliser !
Si je le pouvais j’irais avec mon déambulateur…Mais, je n’aurais pas de train ni de bus pour rentrer à « la Porcherie ».
Qu’attendons-nous pour exiger une démission ?!
Tous à la rue le 10 !
BASTA !
Carmen Florence Gazmuri-Cherniak
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!