CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

FAUTE D’ÉTAT – MESSAGE AUX PARVENUS IRRESPONSABLES : JE PEUX VOUS ENVOYER LES COORDONNÉES DE L’ENTREPRISE DE MA TÉLÉSURVEILLANCE

20 octobre, 2025 (08:31) | Non classé

 

 

 

                  UNE PREUVE EN L’ESPÈCE

 

                        LA FRANCE A ÉTÉ CONFIÉE

   ENTRE LES MAINS DE PARVENUS DÉVERGONDÉS

 

 

 

Chers Lecteurs,

Le plus marquant de cette affaire de braquage au Musée du Louvre est le silence des autorités, « quand elles disent « nous ne sommes pas compétentes » je le prends très au sérieux, alors quand je traverse un conflit non résolu par l’administration, avec pleine autorité de victime  je dis : « je l’ai déjà signalé aux autorités INCOMPÉTENTES », et je dis vrai, car ce sont elles-mêmes qui se reconnaissent comme des vraies INCOMPÉTENTES.

Si j’étais nommée sur un poste de responsabilité quel qu’il soit, ma première préoccupation serait d’assurer les lieux.

À présent, dans ce monde fait d’escrocs, de malfaiteurs, des criminels  qu’ils le soient ouvertement ou sous couvert des postes de responsabilité, ils se croient surpuissants assermentés par l’État ce qui leur permet d’oser les canailleries les plus basses.

Alors, les industriels et commerçants se sont mis d’accord et ils mirent en place un réseau commercial bien préparé pour « nous venir en aide » et nous « protéger » ; ces entreprises ont vu et visé juste en analysant le nombre d’agressions, et cambriolages chez les particuliers.

Ces industriels savent combien est difficile à maîtriser la détresse que les gens peuvent ressentir chez eux, parce qu’exposés à toute sorte d’attaques d’individus lâches qui leur condition de pègre les fait croire que tout leur est permis.

Ces entreprises qui louent les services techniques et l’appareillage de surveillance demandent des forfaits assez onéreux pour une personne comme moi-même à misérables revenus, mais je suis obligée à me soumettre et je dois payer.

Vous direz, mais elle n’a rien, certes, au vu de la société française, je ne suis RIEN et je n’ai RIEN, mon compte en banque est toujours vide, ce qu pour cette société qui chiffre la valeur d’une personne dans l’argent, me remplit d’ignominie, car les pauvres gens me jugent pour mon  manque d’argent.

J’ai deux trésors chez moi : ma bibliothèque et mes toiles.

Je ne les ai pas achetés hier ni avant-hier, mes livres sont le résultat de plus de quarante années de travail ou lentement, j’ai constitué ma propre bibliothèque qui n’a pas des livres luxueux de la Pléiade, mais des livres d’étude bien choisis, livres de peinture et de ma littérature constituée des compagnons de route intellectuelle.

Mon petit atelier, je ne l’ai pas peint l’année dernière, de l’année dernière il y a plus de trente travaux récents, mais j’ai commencé à dessiner et à peindre en France il y a déjà quarante ans, quand mes faibles revenus me le permettaient. Je devrais en avoir un très grand atelier, mais je ne peignais que quand mes revenus me le permettaient et quand mes responsabilités d’amour familial me laissaient le temps de libre. Pour moi, l’humain a plus de valeur que l’Art, je donne préférence à la VIE.

Mes deux trésors étaient ici exposés aux voleurs, j’ai été menacée de mort  dès le lendemain de mon arrivée, ce fait ignoble ne m’est jamais arrivée à Paris où l’on est merveilleusement ANONYME, mais dans les banlieues,  cet anonymat que j’aime est impossible de préserver.

Donc, j’ai loué les services d’une entreprise de télésurveillance qui est à toute épreuve.

Dès que je l’ai i stalle les attaques se sont estompées, la preuve que cette Cité en remplie de lâches malfaiteurs.

Alors, regardez le contraste entre une citoyenne sans aucune importance comme moi-même qui vit entourée de mépris et d’invisibilité et les grandes institutions et les édifices qui ont la charge de garder le patrimoine de la France !

Le fait de réfléchir à ce contraste invraisemblable est accablant, et nous signale la conduite à adopter : nous sommes obligés si nous avons une « conscience citoyenne » à d’une part, le dénoncer, et d’autre part, à exiger que ces fausses autorités incompétentes soient destituées de leurs fonctions.

Ne pas le faire est une faute citoyenne et rester en faute d’ une demande de réparation aux erreurs commises par les autorités en place ; les responsabilités sont claires et tous les français devraient réclamer sans partis pris et en toute objectivité.

Le monde est rempli des dangers, les vrais coupables sont ceux qui manquent à leur devoir de sauvegarde des trésors qui lui ont été confiés. Un Ministère a non seulement la tache de l’organisation administrative, pour l’heure, elle est désastreuse, mais ce sont les citoyens qui doivent par le suffrage en remédier le temps voulu.

Le plus grave est que les individus de plus basse condition spirituelle et professionnelle ont les clés de la maison.

L’on, ne nomme pas des incapables au sommet des institutions, ils se sont couverts de honte avec le laissez-passer aux cambrioleurs.

Si je laisse ma maison sans protection, il sera ma faute si je me fais saccager et, si j’ai la télésurveillance et si par malheur, elle ne fonctionnait point, c’est l’entreprise qui serait en faute et en toute justice je pourrais l’assigner devant les tribunaux !

Mais en l’espèce, il n’y a dans cette affaire qu’une seule coupable pour avoir laissé le musée du Louvre à nu et à la merci des criminels.

« LA FAUTE D’ÉTAT EST L’INFRACTION DE MANQUE DE PROTECTION AU PATRIMOINE DE LA FRANCE. »

Vous pouvez consulter le web avec aisance, les délits et les peines encourues sont détaillées et c’est précisément le Ministère de l’Inculture qui le donne le détail.

Je vous le recommande bien vivement et vous souhaite une bonne lecture.

Надежда Газмури Чернияк

Write a comment

You need to login to post comments!