CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

UN PSYCHODRAME DE NOTRE TEMPS

21 octobre, 2025 (10:43) | Non classé

 

 

 

UN PSYCHODRAME DE NOTRE TEMPS

 

 

 

Chers Lecteurs,

Tous ceux qui comme moi, aiment la justice, face à ce psychodrame d’un jugement hors-série de l’ancien président de la République et ensuite du verdict et de cette incarcération, le tribunal sociétal, public et celui des réseaux sociaux auxquelles je n’appartiens pas, tout comme je n’appartiens à aucun parti, à aucun groupe ni association ; je suis une solitaire et indépendante ; donc,  les gens commentent et agissent uniquement guidés par ses propres convictions politiques, et s’octroient le droit de juger sans avoir le dossier entre ses mains, clause qui s’impose et qui est déterminante pour oser donner une « opinion » digne en matière de droit et avec une composante dangereuse parce qu’elle se fera publique.

L’intelligence force la personne qui la possède à se conduire de la sorte, faisant preuve d’être en possession de cette vertu si rare à notre époque.

J’aime le droit et, parce que j’aime la justice qu’en 2017 j’ai été admise tout de suite après m’avoir inscrite en Parcoursup à la fac de droit d’Assas, mais à ce moment-là, je traversais une période très spéciale, et je n’avais pas  d’argent pour m’acquitter des frais d’inscription universitaire, alors le secrétariat me conseilla d’écrire une lettre de motivation au doyen de la faculté, mais cette illustre figure m’a répondu personnellement et négativement. J’ai dû me plier à son honorable décision.

Aujourd’hui, si cet illustre personnage avait eu la générosité d’acquiescer à l’exonération demandée pour une seule année évidement, aujourd’hui, je serais déjà avocate.

J’avais de projets de haut niveau.

En premier lieu, juger moi-même l’assassin de Maman et ces trois complices.

Il y a des situations exceptionnelles en cas de crime avéré où une personne de la famille qui est un professionnel de droit, est autorisé à présenter le dossier devant le Tribunal compétent, dans mon cas particulier, il s’agit d’une plainte pénale. Pour le cas de Maman, un crime avéré, il n’y a pas de prescription.

Il est très rare qu’une personne de la famille mène une telle procédure et qui soit avocat, mais cela existe.

Ceci dit, c’est depuis toujours et du plus loin que je m’en souvienne, c’était depuis mon adolescence de jeune lycéenne que je voulais faire une formation de droit pour défendre les innocents, mais le programme chilien et son histoire me déplaisaient, parce que je regardais vers la France et l’historie n’entrait pas dans mon centre d’intérêt, alors j’ai décidé de suivre la formation de pédagogie en espagnol pour défendre mes écrivains.  Parcours aussi noble que celui d’une formation de droit.

Une mauvaise compréhension de l’art littéraire et de tout Art mal enseigné est aussi un crime spirituel.

Le temps par lequel nous passons si vite, et le destin malencontreux, m’ont donné une autre réponse et je fais maintenant face à tous les obstacles, cet à contre-courant sur tout ce qui me dépasse qu’à présent, je prends mes décisions, c’est là, voyez-vous, une mesure d’intelligence nécessaire pour se préserver et ne pas sombrer.

Revenant à ce psychodrame, et après cette longue, mais nécessaire didascalie, je vais vous dire ce que je pense, et le motif pour lequel je n’ai rien écrit auparavant.

En matière de droit, personne n’est autorisée à écrire sans maîtriser le dossier.

« Les preuves en l’espèce » qui sont l’élément déterminant pour donner un jugement, sans cet élément, vous et moi, nous sommes interdits de juger. Les dires superflus, motivés par des « opinions » tendancieuses et personnelles restent hors sujet. Et c’est parfait ainsi.

Je n’ai pas lu ce dossier monumental d’accusation contre l’ancien Président de la République française, donc je ne suis pas autorisée à parler ou à écrire prenant parti ou bien, sur sa culpabilité ou bien, sur son innocence.

Nonobstant… chacun de nous a une intime conviction, elle doit rester entourée de tous les interdits sérieux nommés ci-dessus.

De tout ce qui fut exposé dans les médias, une seule chose a retenu toute mon attention, il n’y a pas eu d’accusation pour enrichissement personnel ni de conflit d’intérêt, donc cette clause, pour moi fondamentale dans le jugement de quiconque est accusé est sans conteste un élément de la plus haute importance.

Enfin, l’être humain que je suis, mais traitée en France pire qu’un animal, sachez-le, parce que même un animal possède un statut juridique depuis des années « d’être doué d’une sensibilité » et j’aime outre mesure les animaux, or, après avoir regardé les médias ce matin, dans mon for intérieur, je me suis dit ceci :

Quel psychodrame abominable, au lieu de l’ancien Président de la République française, j’aurais tant souhaité que cette France de laquelle « j’étais amoureuse » et à qui j’ai tout donné, exerçant une mesure de justice et d’honneur à la suppliciée qui fut Maman entre les griffes de ces faux médecins assassins.

J’attendais de la France la justice, elle ne me fut jamais donnée, elle ne nous a jamais été donnée.

La justice aurait dû incarcérer et les laisser périr à perpétuité cette bande diabolique de faux médecins.

Ils sont chichement en train d’exercer, vivent en toute tranquillité et de surcroit inscrits sur Doctolib.

Celle-ci a été mon unique pensée que je maintiens et que je maintiendrai intacte jusqu’à mon dernier jour.

Que justice soit faite ici-bas c’est un désir qui ne s’étiendra jamais et dont j’ai le droit de l’exprimer, d’une part, parce que j’ai été le seul témoin oculaire du refus de soins prémédité avec des circonstances aggravantes  et d’autre part, parce que j’ai un dossier monumental avec les preuves en l’espèce qui démontrent clairement le crime contre maman souffrante.

Souhaiter le châtiment du Ciel, n’est pas de ma compétence…Et le jugement et le châtiment de ces tortionnaires de Maman est un impératif de justice et applicable ici-bas.

 

Надежда Газмур Чернияк

Write a comment

You need to login to post comments!