HOMMAGE À MON MAÎTRE LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI (1900-1979)
Article de H.G. Bourse Tortueuse 12 AVRIL 1972
DANS LAS ÚLTIMAS NOTICIAS
PUBLICATION DU PEINTRE QUI DIT LA VÉRITÉ ESSENTIELLE QUE J’AI DÛ ÉCRIRE DANS MON LIVRE.
Traduction DE SA FILLE « ANALPHABETE » SELON « LA FRANCE » DE L’E.N.
MA PREMIÈRE PUBLICATION EN 2005
Le critique Victor Carvacho est le seul à dire publiquement que la seule raison
de la destitution de son poste est la jalousie, disant que « c’est seulement là
qu’il faut chercher la raison des leurs haines et de leur sadisme ».
(Extrait de mon livre)
DE VICTOR CARVACHO, LE SEUL QUI AVAIT OSÉ DE DIRE LA VÉRITÉ SUR LA PERSÉCUTION DES L’OFFICIALITÉ CHILIENNE CONTRE LE PEINTRE, DANS UNNE LANGUE ESPAGNOLE SOLIDE, IL AVAIT UN C-VASTE CONNAISSANCE PLASTIQUE POUR POUVOIR DEVENIR LE MEILLEUR CRITIQUE D’ART.
Prochaine réédition révisée et augmentée.
Couv. Livre Peintre H.G. (2) (7)
MON ÉTERNEL HOMMAGE
À MON MAÎTRE
LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI
(1900 – 1979)
Chers Lecteurs,
Pour rendre hommage à mon père et maître en peinture, j’ai aidé Maman à donner l’œuvre capital du peintre à la France en 1980, j’ai écrit un livre en 2005 pour « en finir avec les mensonges de la mafia chilienne » : LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI : L’HÉROÏSME DU PEINTRE VICTIME D’UNE INFAMIE.
Ce livre est une monographie qui dit la vérité sur sa vie et son œuvre, parce que tout ce qui est dit chez Wikipédia et ailleurs EST FAUX, je ne lis plus rien sur le net, car je veux rester à l’abri de toute possibilité d’affaiblissement spirituel, et lire les mensonge sur lui m’accable au plus haut point.
Je suis arrivée au comble du supportable que de me voir obligée à répondre aux infâmes et je ne me prêterai plus jamais aux conflits et bagarres ni chiliennes ni françaises.
Et, pour y parvenir, j’ai décidé de VIVRE en bonne santé, et depuis 2017 je vis en ermite pour me sauver de devoir continuer des luttes stériles.
En 2016, au nom de Maman, j’ai fait la dernière donation au MMOMA de Moscou, et quelques toiles et dessins, passèrent à la restauration, je leur remercie infiniment leur acte de respect, je ne l’oublierai jamais, et en complément du don, j’ai leur ai donné tous les documents originaux du peintre, je n’ai gardé pour moi que les photocopies, et son testament olographe original qui fut trahi et violé.
Ces documents et photos sont presque tous dans la monographie que je dois rééditer quand j’aurai de l’argent.
Ce soir, je ne publie que ces trois articles dont le plus important est celui publié par le peintre lui-même qui devait se défendre des mafieux qui ne cessèrent de le persécuter par jalousies et sadisme, tout comme fait la France avec moi.
Celui GAZMURI ET L’ADVERSITÉ et celui qui annonce la vente aux enchères furent publiés dans la presse juste après sa mort.
Hernán Gazmuri fut inhumé dans notre concession perpétuelle dans le cimetière catholique de Santiago, mais il n’y a plus de place.
Je publie les trois articles.
Le second est la preuve de la spoliation abominable que la mafia et un monstre chilien commirent en 1994 contre la veuve du peintre, ma mère, quand les musées réalisèrent un achat-vente frauduleux.
Je ne reviendrai pas non plus sur ça, il suffira de voir que la spoliation ignominieuse nous a laissés Maman et moi-même dépourvues de tout notre héritage pictural.
Les toiles de Hernán GAZMURI sont depuis vendues aux enchères, le conservateur du Musée s’est approprié de l’autoportrait de Gazmuri pour « décorer » son bureau! C’est une doctorante qui lui a rendu visite qui me l’a raconté.
Ce mafieux est reçu ici en France. Double ignominie de deux pays coupables, tandis que je crève ici, quand c’est d’abord Maman qui aurait dû bénéficier de tout ce que mon père lui avait laissé en héritage, cet acte de fraude l’a laissée abattue; la spoliation s’étant produite en 1994, il ne serait pas faux de penser que ce soit pour ça qu’elle a eu en 1999 sa maladie neurologique.
Et, après, c’est moi qui aurais dû prendre les toiles de mon père à ma charge et il me revenait en toute justice de pouvoir le défendre et de me protéger de la misère, et pour me sauver de la deuxième mafia qui me persécute ici, ce ne serait que JUSTICE, parce que je n’aurais aucun souci pécuniaire et la menace de violation, par la France de la tombe de Maman n’existerait point.
Je laisse donc ces trois publications à la connaissance de tous, en hommage à mon Maitre : le peintre Hernán Gazmuri décédé le 20 novembre 1979.
Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!









