CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

CHERS LECTEURS IL EST IMPÉRATIF DE REGARDER CETTE VIDÉO ! TOUTE LUTTE DOIT ÊTRE CONSTRUITE SUR UNE BASE SOLIDE

21 décembre, 2025 (13:28) | Non classé

 

 

 

 

Chers Lecteurs, 

Quand je suis arrivée en France, j’avais Maman entièrement à ma charge, mon salaire de professeur était comme toujours très bas et un seul salaire devait entretenir ma maison, j’étais la seule à soutenir Maman elle n’avait aucune retraite, le pianistes ne reçoivent RIEN. Et ensuite petit à petit ma situation changea quand je suis devenue française et que j’ai commis la grave erreur d’entrer à l’E.N. et que j’ai changé ma location du champ locatif privé vers le champ locatif d’État, tout ce qui est fait par l’État vous conduit à la ruine.

Mas anciens bailleurs privés et FRANÇAIS étaient responsables, justes et « des personnes de bien » comme l’on dit.

Quand en 1989 je suis entrée à l’E.N., c’est fut l’enfer. Contrats précaires, mal payés et  avec 6 mois de retard. AVANT, je remplissais mon Caddy une fois par semaine et il état rempli de protéines, viande, poulet, poisson, et de fruits et légumes pour nous deux.

À présent avec une  « retraite-pourboire » de misère : 1030  €  le reste à vivre ne suffit point.

Je me surveille en permanence, je veux éviter une surprise de santé, tout est parfait pour mon âge, je ne prends aucun médicament. Sauf l’homéopathie et la phytothérapie pour mes genoux, l’Arpagophytum, des plantes non remboursées par la sécu ni ma mutuelle, parce que l’État « pense » ils croient « penser »que prendre des plantes au lieu de la chimie remboursée c’est boire de l’eau et préfèrent remplir les français de la chimie chère et remboursée !  Et, qui a des graves effets secondaires !

Je n’ai jamais fumé et  ni ne bois  une seule goutte d’alcool.

  Je n’ai jamais eu aucune maladie, mon handicap aux genoux s’est aggravé depuis 2021 dans cette immeuble HLM infernal sans ascenseur, tout rentrera dans l’ordre dès que je déménagerai à Paris.

  Je n’ai pas de mauvais cholestérol, ni diabète ni de problèmes d’aucune sorte, mais ma dernière prise de sang  du mois dernier a donné une grave surprise : mon taux de fer est si bas qui devient alarmant.

Je ne mage pas de viande. Absolument RIEN.

Alors, mon docteur m’a donné un ultimatum car mon taux de fer est si bas qu’il exige une mesure médicale d’urgence.

Ou bien, je commence à manger de la viande en bonne quantité et régulièrement, ou bien je suis menacée d’une perfusion de fer.

 

Ça tombe parfait devant cette crise. 

Cette situation que je vis doit être la même de toutes les personnes qui survivent avec une retraite de misère ou avec un salaire honteux.

 

Comment va-t-on aider nos agriculteurs ?!

Ils crèvent et nous aussi !

À SUIVRE…

 

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!