CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

AH, LA TRANSNISTRIE !

28 septembre, 2025 (17:47) | Non classé

 

 

 

 

 

 

 

           AH ! LA TRANSNISTRIE !

                      

                   S’ÉCRIE LA PETITE JOURNALISTE :

 

              « ILS SONT DANS LA RUSSIE DES ANNÉES 50 ! »

 

 

MADAME, EN QUELLE ANNÉE SOMMES-NOUS EN FRANCE  ?!

    

            собака лает, ветер носит

 

 

Chers Lecteurs,

L’on devrait la laisser s’écrier, le temps de son programme, « que les chiens aboient et que la caravane passe .»

(Proverbe arabe XIX s.) chez moi :  A palabras necias oídos ordos)

Mais, l’étude comparative d’histoire contemporaine que cette misérable payée par l’État pour répandre sa propagande anti -Russe qu’ils veulent nous imposer de force, je ne la laisse pas passer !

Liminaire: je ne viens pas de votre « méritocratie » donc, faites attention à ne pas m’y inclure, parce que par accident je me trouve sans le sou, je n’entrerai jamais dans vos rangs français de l’ascenseur social. Ceci dit passons au vif du sujet. « La vérité » est que quand on vit protégée et quand on reçoit un salaire de 10.000€,  la France est merveilleuse, et il leur insupporte d’analyser la vérité avec un scanner, les rayons X pour voir la misère qui se répand en France ne donnera le résultat complet, envoyons-la étudier le pourquoi les neuf millions de pauvres en France, les chiffres risquent fort d’augmenter,  et ensuite faites, si vous en êtes capables et surtout si vous avez l’honnêteté intellectuelle d’acquiescer que le pauvre n’est pas coupable de sa pauvreté, les éléments exogènes d’origine sont socio-politiques, et ensuite, les vices humains : mafias, parvenus, prostitution de luxe au sommet de l’État et les interventions politiques de tout bord. Pauvre celui qui reste isolé, libre-penseur sans faire du mal à personne, il deviendra LA CIBLE sur laquelle les médiocres verseront leurs haines et leurs traumatismes d’infériorité. La société est faite ainsi, nous n’arriverons jamais à la corriger. Du contraire les Tribunaux ne seraient pas débordés et nous vivrions dans la paix sur terre. Si vous n’êtes pas convaincus, faites un sommaire passage vers vos anciennes lectures d’histoire et vous verrez qu’il n’y na pas eu de période que des rarissimes exceptions de courte durée où l’Homme,  suprême création de l’intelligence ne s’est comporté comme un animal ; je pense aux plus raffinés personnages de la Renaissance qui s’entretuaient être -eux.

Disons à cette pauvre petite journaliste qu’elle doit ouvrir un peu son petit cerveau si elle veut donner une vision du pays équilibrée et fidèle à la réalité ; mais devons-nous faire la liste de tout ce qui ne marche pas en France ?

J’eus comme idée de retenir son crétinisme dans un bref article, est non de faire le récit dans la liste des abus politiques qui ont dégradé le niveau de la France en presque un demi-siècle.

Ne prenez pas comme exemple la Transnistrie madame, vous vous couvrez de ridicule !

Elle a fait une intervention de taille sur la Transnistrie  ::

« J’ai un ami qui est allé en Transnistrie, il m’a dit que c’est voir la Russie des années 50!! »

Moi, si j’avais de l’argent pour aller en Russie, je leur dirais :

« Je viens de la France, je suis arrivée en 1980, la France m’a appauvrie et j’ai connu la force des mafieux dans la société française, je leur donnerai le portrait le plus tragique de ma descente aux enfers, car vivre pauvre en France au XXI s. C’est sans conteste, vivre l’enfer. »

Étant donné que je ne peux pas aller en Russie ni partir pour y m’installer ad vitam æternam, je leur dédie cet article à tous mes lecteurs russes que j’aime tant.

 

NADEZHDA

 

Write a comment

You need to login to post comments!