EST-CE L’IDIOSYNCRASIE FRANÇAISE DE LA SALETÉ ? CELA M’INDIFFÈRE, JE M’ATTACHE LA LOI, J’EXIGE MA DOUCHE !
EST-CE L’IDIOSYNCRAISE
DE LA SALETÉ ?
Chers Lecteurs,
Hier, j’ai relancé une institution qui a l’obligation d’interpeller et d’obliger par loi le « bailleur social » VILOGIA de Poissy à réparer le chauffe-eau, c’est à dire à la REMPLACER car son état de vétusté ne permet plus de RAFISTOLAGES, il date des années 60 et la vie d’un chauffe-eau à gaz, ne dépasse pas les 10 ans. Cette infraction d’ordre PÉNALE, ne doit pas être motif de « conciliation », ni de procès, c’est un problème de loi factuel qui se répare en une heure !
Il suffirait que le bailleur social téléphone et donne l’ordre à son partenaire PROXISERVE pour qu’il vienne changer le chauffe-eau et son tuyau, donc après le travail fait qui ne dure qu’une heure, je pourrais à nouveau avoir de l’eau chaude ipso facto.
C’est depuis mon entrée dans les lieux que je réclame son changement tout comme le désembuage des radiateurs qui ne chauffent que la partie haute et que Vilogia se refuse pareillement de nettoyer, tout comme les sanitaires immondes de saleté et de tartre qui sont à changer dans leur totalité.
Bref, ici il n’y a pas lieu à rien d’autre qu’à activer les institutions chargées d’obliger le bailleur social à respecter le BAIL DE LOCATION DES HLM.
Aucun locataire ne peut se voir privé de l’accès à l’eau chaude.
Ni de vivre dans un appartement insalubre, dangereux et qui a des moisissures et des fuite d’eau dans le plinthes et dans les murs.
Une autre locataire cesserait de payer son loyer.
Je respecte la loi, il est interdit de sanctionner à titre individuel le bailleur escroc. Soit.
Mais depuis janvier 2025, la loi autorise par exemple la CAF a suspendre le versement de l’APL sur compte du bailleur qui ne respecte pas la loi et qui donne un appartement insalubre, indécent au locataire.
Alors, que font tous les autres « AUTORITÉS INCOMPÉTENTES » auxquelles j’ai alerté de me trouver indignement et injustement victime du bailleur social VILOGIA?
Ils ne pipent mot.
Alors, d’aucuns me disent, et je reproduis leurs dires :
« Mais, madame, ils s’en foutent de vous ! »
Oui, je le sais, je sais d’où vient cette haine de discrimination sociale, cette détestation gratuite des femmes frustrées, sadiques, criminelles et envieuses qui ne comprennent pas comment est-il possible que je reste débout, invincible en dépit des attaques gratuits, du sadisme et de misère provoquée artificiellement !
Alors, elles ont une arme à leur avoir :
ne rien réparer dans cet appartement afin de me tuer dans les escaliers, car je dois quitter cette HLM qui est contraire à mon handicap et le bailleur a l’obligation juridique de me muter vers Paris dans un immeuble en rez-de-chaussée ou ayant un ascenseur.
Ce que les gérantes veulent est simple, augmenter le plus que possible ma vie misérable, un inconfort journalier un danger de vie produit par la montée et descente des escaliers et la privation de l’eau chaude qui est un droit de tout locataire qi a signé un contrat de location HLM.
Ces gérantes criminelles, ont le pouvoir de laisser hors-service le chauffe-eau donc, elles ont donné l’ordre le 17 février 2025 à PROXISERVE de venir ici me faisant croire qu’ils allaient changer le chauffe-eau pour se moquer de moi, me traiter de « folle – hallucinante » et me dire avec un ton outrancier
« Je ne change rien, nous n’avons pas ce tuyau »
Pourquoi ce type chauffagiste s’est permis de venir ici, envoyé par VILOGIA, me faire croire que tout allait être fait dans la matinée et arriver sans le matériel, les mains vides!!!! Se moquer sadiquement de moi?
Parce que je suis seule et qu’ici il n’y a pas un monsieur de témoin !
Alors, hier, je me suis demandé le pourquoi de l‘inertie de toutes les « autorités incompétentes » à me donner une réponse factuelle donnant l’ordre à VILOGIA de changer ce maudit chauffe-eau?
Ne serait-ce que parce qu’en France l’hygiène est figée au Moyen Âge?
Probablement.
Je suis née très loin d’ici, et je suis née d’un famille comment dire? Une famille où la propreté du corps va de pair avec la proprété d’esprit, c’est la même vertu !
Donc, çà et là, je lis des articles des MÉDECINS attachés à la Sécurité sociale !!!! qui lancent des appels aux « personnes âgées de ne pas se doucher que 3 fois par semaine »!!!!!
Moi, depuis ma naissance, je prends 2 douches par jour.
Alors, il s’agit peut-être de l’idiosyncrasie Française qui trouve qu’une femme « VIEILLE » comme tout le monde me croit, ne doit pas souffrir de se voir privée de ses 2 douches par jour, car en France personne ne se soucie de manque d’hygiène !
Voila !
Voila la réponse !
Ou peut-être, est-ce la loi de l’entonnoir?
Quoi qu’il en soit, je m’attache aux textes de loi, tout locataire d’une HLM a droit à bénéficier de l’eau chaude et que les artefacts d’hygiène soient opérationnels et en état de marche.
Du contraire l’APL doit être suspendue jusqu’à le fin des travaux.
Pour faire valoir ce que de droit.
Fait à Poissy, le 29 juin 2025
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
PROFESSEUR D’ESPAGNOL MÉPRISÉE EN FRANCE PAR LES MAFIAS DE L’E.N.
BAC+ 8
POÈTE
ARTISTE-PEINTRE, DISCIPLE DU PEINTRE HERNÁN GAZMURI
www.hernan-gazmuri.com
DERNIÈRE HÉRITIÈRE DE L’ÉCOLE DE PARIS
Write a comment
You need to login to post comments!