CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

ET SI J’OUVRE LA BOÎTE DE PANDORE ? 2è PARTIE.

20 septembre, 2025 (19:34) | Non classé

  ET SI  J’OUVRE LA BOÎTE DE PANDORE ?

 

 

2 ème PARTIE

 

 

 

Chers Lecteurs,

Le bailleur social VILOGIA est bien connu de la presse et des médias audiovisuels, pour ce qui est de leurs délits publics : tromperie, discrimination des handicapés, « faux et usage de faux » avec lequel Vilogia persécute les locataires pour leur extorquer de l’argent avec des fausses factures de « régularisation des charges » de chauffage et d’eau froide.

Factures qu’elles inventent et facturent à leur guise et SANS COMPTEUR INDIVIDUEL ce qui est le plus grave du point de vue strictement juridique.

Lesdites factures dépassent les 1500€, la mienne pour l’heure est de 1600€ que je n’ai pas payée naturellement, et que je ne paierai JAMAIS, car ici,  il ne peut y avoir ni de dépassement de chauffage, il est COLLECTIF et nous le payons en hiver comme en été en pleine canicule! Ledit paiement est greffé au loyer et pour ce qui est de l’eau froide, cette fausse facture est aussi une escroquerie, parce que je n’ai pas de lave-linge donc VILOGIA doit savoir qu’à la porte de cette HLM aucune facture abusive ne sera jamais payée par la soussignée que cela soit clair et définitif.

Pour ce qui est des délits particuliers que VILOGIA maintient à titre exclusif contre moi :

3  délits pénaux avec lesquels il me persécute de manière scandaleuse Ces 3 délits pénaux qu’elles persistent à maintenir à mon encontre, le restent depuis mon arrivée il y a déjà 5 années durant, parce que je n’ai pas eu la chance que le BAJ me désigne un avocat expert en loi DALO et loi ALUR. Nous verrons maintenant. Je suis tenaces j’attends la réponse du BAJ.

S’il vous plaît, ne me demandez pourquoi tout ce cirque criminel contre moi, je vous le redis, je ne suis ni criminologue ni psychiatre avec de tels éléments considérés « humains » leur abjection est si ample et profonde que nous, des simples et innocents êtres humains, sans motivations sadiques, nous restons nantis face à tant de méchanceté et perfidie gratuite.

Depuis mon arrivée, ELLES, (parce que les gérantes des HLM par malheur sont toujours « des femmes ») me mentirent lors de ma visite de l’état des lieux, LA GARDIENNE de l’époque m’avait promis que le chantier crasseux qu’ils me firent visiter serait remis à neuf AVANT mon aménagement.

J’ai fait confiance, mais j’appris, plus jamais je ne signerai un bail sous promesse de faire les travaux avant mon arrivée.

Une fois que j’ouvris la porte je me suis trouvée dans un appartement crasseux, sans portes, les sanitaires immondes, vétustes, l’évier détaché du mur et rempli d’ordures!, la morte d’entrée sans serrure c’était affreux un film d’horreur tel que celui que se renouvelle à prése,nt.

et en plus tout était dangereux avec 2 fuites de gaz en provenance du chauffe-eau et du tuyau destinée à une gazinière. Les préjudices subis le jour de mon entrée furent multiples et les « travaux de rafistolage » ne commencèrent qu’une fois moi dedans cet se prolongèrent 2 mois,  terrifiants, parce que VILOGIA ne passe contrat qu’avec des jeunes apprentis qui ne savent pas travailler de cette manière Vilogia paie le forfait minime, ,il n’y a jamais un chef des travaux et en ce qui me concerne, VILOGIA a toujours installé le piège de dilater le plus possible toute intervention durant des mois, et une fois sur place retardent la réparation pour venir à plusieurs reprises et me molester le plus possible. Cela a pris fin. ;dorénavant elle devront faire le travaux de réparation quand je serai déjà bien loin d’ici.

Pour le prochain locataire elles se mettront à genoux pour leur donner satisfaction,  et ELLES lui donneront cette HLM remise à neuf totalement renovée!

Bien sûr! C’est à la Gazmuri qu’il fallait  harceler et lui donner une vie dégradante dans un appartement dangereux et insalubre pour la rabaisser le plus possible, qu’elle soit punie car « elle n’est pas comme nous  » Ça, je le connais depuis mon enfance quand les camarades de classe me harcelaient, et mon père a eu la magnifique idée de me dire ceci:

« Demain, tu vas leur demander : pourquoi vous me molestez ? »

« Alors savez-vous ce qu’elles me répondirent?

« Parce que tu n’es pas comme nous »

Terrifiant. 

Des camarades de 10 ans.

Mes parents me changèrent tout de suite d’école, ils finirent avec leurs idées faites de stupides « croyances solidaires, » parce que « le public »là-bas comme ici est en état de putréfaction et de l’intérieur;  il fallait aller au privé, j’eus le meilleur cursus et j’ai vécu tranquille.

Ici, il viendra un couple avec des « p’tits » qui feront du bruit du matin au soir, saliront l’appartement après un mois dedans et la femme restera comme « femme au foyer » recevant des allocs et continuera à faire grandir la France avec ses accouchements successifs dans l’hôpital d’à côté qui a un Service de maternité qu’ici dans cette Cité fonctionne à plein régime. Une fois le bébé sur terre, la « femme au foyer «  n’aura qu’à descendre les 84 marches d’escalier, elle n’aura pas l’arthrose aux genoux invalidante de la soussignée et n’aura pas besoin d’utiliser un lourd déambulateur qui pèse 9 kilos sans les courses. La descente familiale sera heureuse avec les 4 « p’tits » et le nouveau-né , ils seront déjà 5, pour les déposer à la crèche et école primaire qui se trouve juste en bas de cette HLM et qui donne juste dans la fenêtre en bas de « mon salon » et la chambrette où j’ai installé mon mini-atelier de peinture.

La plupart du temps, il m’est impossible de travailler par les cris et le bruit assourdissant des « p’tits » adorables. Donc VILOGIA doit se préparer pour accueillir « une famille » comme il faut.

Moi, je suis la locataire la plus détestée, je ne dérange personne, l’état de propreté de ce lieu que je loue avant l’inondation aurait pu servir de  modèle témoin de propreté, je suis celle qui  vit en perpétuel silence, cachée en ermite, ne me mêle pas aux bagarres, ne participe pas aux commérages et le pire, dès ma signature du bail, elles furent informées par mon dossier que j’étais une professeur retraitée, autrice indépendante et artiste-peintre, la pire des locataires pour une CITÉ HLM !, donc je pense vous avoir donné quelques éléments assez rudimentaires pour que vous soyez juges de la raison de leur haine et détestation.

Ceci dit, après 5 années des lettres recommandées en vain et que la fuite de gaz fut insoutenable, j’a dû porter plainte devant le Procureur de la République par ,deux fois, après 5 mois privée d’au chaude, finalement  après 7 promesses inventées par leurs complices, entre mai et le 2 septembre dernier, Vilogia, ses SERPENTS furent  obligées à changer le chauffe-eau en entier et j’ai récupéré une semaine après l’eau chaude.

Une fois ce crime remédié, juste le lendemain arrive l’inondation produite par le locataire d’en haut. 

À nouveau des plaintes pénales et je me trouve avec un problème majeur: si je ne suis pas relogée en urgence, vers une HLM sur Paris, peu m’importe l’arrondissement, je risque de mourir d’une maladie mortelle nommée FIBROSE PULMONAIRE car depuis très longtemps et encore plus gravement depuis le 6  septembre dernier, date de l’INONDATION, je suis en train de respirer l’air TOXIQUE DES MOISISSURES.

  Alors, j’ai sur moi, la tâche de les dénoncer, encore des LRAR aux autorités et prier Dieu pour que très vite un avocat me soit désigné pour aller en RÉFÉRÉ !

Sauf qu’à présent la demande n’est pas dirigée vers ce bailleur criminel qui ne veut que ME TUER PAR TOUS LES MOYENS DONT IL DISPOSE, c’est le Service de logement de la mairie de de Paris qui doit accepter mon retour à Paris.

Pourquoi ?  

Me disent-elles d’un air moqueur étudié pour me rabaisser et me faire sentir mon insignifiance et l’inutilité de ma demande.

1. Parce que je suis parisienne et que j’ai toujours vécu à Paris.

2. Parce que depuis plus de 43 ans tous mes médecins sont parisiens.

3. Parce que les trajets en taxis conventionnés entre Poissy et Paris sont une dépense abusive à la CPAM et complètement injustifiée, car si je retourne vivre à Paris, je me sers du réseau de bus parisien sans le moindre problème et je reste indépendante et autonome.

4. Parce que je SUIS VIEILLE et que je suis en état d’invalidité et que mon temps compte comme une priorité à respecter.

Les autres raisons qui imposent mon retour à Paris doivent rester en silence, connaissant l’administration, je ne le répéterai plus jamais, parce qu’autrefois, je pensais qu’en France le respect aux artistes était chose acquise et inamovible depuis que mon père était venu à Paris  en 1928 pour étudier dans l’Atelier d’André LHOTE, non, à présent sont autres « les critères » des crétins !

Il reste inutile de le commenter , parce que leur petit cerveau ne pourra jamais le comprendre, il faut que je me limite à exposer ces trois raisons qui entrent facilement dans le cadre juridique pour qu’elles soient travaillées par l’avocat.

Mon docteur a écrit en été,  avant de partir en vacances,  une belle lettre recommandée nominative au Service de Logement de la Mairie de Paris. Elle n’a pas reçu de réponse.

À la même date et conjointement, j’ai adressé la mienne au Directeur du logement de la Mairie de Paris pour apporter ma motivation indépendamment de ce que dirait mon médecin.

L’essentiel était dit, mais à l’époque, nous soulignions le motif de mon état d’invalidité.

C’était et le reste comme principale raison JURIDIQUE qui est reconnue en France dans la loi et bafouée par les FONCTIONNAIRES, elle se résume en une phrase :

« La priorité d’attribution aux HLM doit être destinée aux personnes en situation de handicap. »

Le Code de loi?

Il est connu de tous:    Décision  : N° 08-18820 CCH: L.441-1

Mon Docteur a dit aussi l’essentiel dans deux phrases bien nettes et marquées comme le Code de Loi:

« Ma patiente présente une invalidité incompatible avec la montée et descente quotidienne des escaliers totalement interdites pour son handicap est son appareillage de déplacement conçu non pour les escaliers, mais pour terrain plat. Son handicap s’aggrave au jour le jour lui provoquant des douleurs insoutenables, donc la nécessité de mutation vers une HLM parisien doit se faire avec un caractère d’urgence absolue. »

Pourquoi le Directeur du Logement passe à la trappe la lettre d’un médecin Français ?

Quelle configuration mentale ont ces fonctionnaires qui choisissent le meurtre d’une personne à feu lent  par abus de pouvoir à se conduire avec dignité et sens de l’honneur comme des personnes civilisées ?

Et-ce que quelqu’un peut me répondre?

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!