LA MANIPULATION SOCIÉTALE PAR LE DISCOURS, L’ARGENT ET LA PEUR
LA MANIPULATION SOCIÉTALE
PAR LES MOTS, L’ARGENT
ET LA PEUR
Chers Lecteurs,
C’est depuis que la philosophie critique est née à Francfort et qu’en France le discours analytique du pouvoir s’est révélé fructueux avec les analyses de Foucault et qu’Axel Honneht nous a ouvert la voie vers une nouvelle articulation socio-philosophique qui nous a permis de connaître et maîtriser les méthodes contraignantes du pouvoir, et c’est depuis que nous avons une palette des nouvelles données contemporaines de grande force interprétative à notre disposition pour nous défendre de ces imposteurs en politique.
« Avant » la domination politique était mise en place par le discours, ensuite par tous les moyens modernes qui ont ouvert le champ de la linguistique appliquée par l’administration et ses « protocoles » destinés à asservir, à nous contrôler et nous manipuler, et en fin de compte arriver à leurs fins : LA DOMINATION SOCIÉTALE ABSOLUE.
La propagande contre la Russie va vent en poupe, alliée des USA, la France et « ce nouvel Occident » qui veut sortir ses griffes en se couvrant de ridicule se sont alliés pour mettre à genoux la Russie, monumental projet de tous ses incapables.
Les nouvelles sanctions, l’augmentation d’armement qui fera convaincre aux Français bien posés et tranquillement, par le moyen d’une bonne justification , cette nouvelle année blanche qu’ils programment, les hausses des prix qui provoquera encore plus de pauvreté.
Mais il ne faut pas oublier que ce sont ces« experts » en économie qui laissèrent la France à genoux, et qui ne cessent de nous dire que c’est la Russie qui est en « grave difficulté financière !».
À présent ils nous bombardent du matin au soir dans tous les médias avec la propagande grotesque que mon Président Putin prépare l’invasion de la France, les imbéciles qui se greffent aux analphabètes sont aussi crédules en matière de mensonge d’État qu’en matière d’histoire, deux éléments déterminants qui aide le gouvernement à poursuivre son programme de dopage cérébral.
Et, et ce programme sinistre est diffusé par éditorialistes et Généraux à la retraite qui nous déplient leurs discours savants où se mêlent des analyses comparatives sur le comportement de PUTIN à des rappels historique anciens fort déplacés, et sans lien véritable avec le présent, parce que leurs exégèses psychanalytiques sont hors sujet. La psychanalyse me semble-t-il, doit rester à la marge aussi bien dans la guerre que dans les arts et tout particulièrement dans la littérature, la psychiatrie doit rester proscrite.
Pourquoi ?
Parce que d’une part, la littérature est une création fictionnelle, elle crée des êtres de fiction, la psychiatrie est une science qui s’adresse aux êtres vivants pour guérir leurs maladies mentales, et d’autre part, la guerre, les militaires, ses « chevaliers », travaillent avec des programmes guerriers qui naissent d’une stratégie militaire !
Ce qui n’a aucun rapport avec la psychiatrie qui est introduite de force dans tous les conflits soient -ils guerriers, historiques et juridiques, pour excuser les crimes les plus abjects.
L’intention du gouvernement est de faire oublier l’inflation, la dette abyssale, et les problèmes les plus terribles qui subissent les Français, par le moyen de la peur d’une guerre imminente.
Ces politicards de la pire catégorie et ses parvenues qui depuis qu’ils sont au pouvoir, depuis une quarantaine d’années, transformèrent la France en dépotoir et en pays du « Tiers-Monde ! »
J’ai honte et je suis partagée entre la révolte et l’indignation, parmi une masse de bovins soumis au mensonge d’État.
Ils sont franchement pathétiques et il est bien pire encore cette nouvelle donne : qui soit le peuple qui les supporte parfaitement dopés !
Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK
Надежд Газмури Чернияк
Write a comment
You need to login to post comments!