CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

L’ATTRIBUTION D’UNE HLM AUX ÉTRANGERS ? « LA CARIDAD EMPIEZA EN CASA »

24 décembre, 2025 (18:38) | Non classé

Près de 8 Français sur 10 veulent que les logements HLM soient attribués en priorité aux personnes de nationalité française https://share.google/Yuf2qDfQuRoZRnYTi

 

 

 

Chers Lecteurs,

Connaissez-vous le dicton espagnol :

 

« LA CARIDAD EMPIEZA EN CASA »

NON?

 

Moi oui, parce que je suis née dans un petit pays du tiers-monde qui fut colonisé au XVII ème. s. par des espagnols, mes ancêtres paternels étaient d’origine basque  et une fois ce peuplement  réduit  bien établit dans  ce petit pays, il accueillit une petite vague d’immigrants à partir de 1900, mais une immigration réduite qui n’a jamais été à la charge du pays, ils s’intégrèrent sans mendier.

 

Le problème actuel est que par une raison entièrement l’ÉCONOMIQUE, la France doit sous sa rengaine « liberté, légalité , fraternité »laisser ses portes grandes ouvertes aux immigrés, non pour une raison totalement légitime d’asile politique, mais pour des raisons économiques et à quiconque veut venir profiter de ce qu’il n’y a même pas pour les Français, on lui dit:  allez-venez ! 

Ils arrivent et tout doit leur être dû !

Toute exagération entraine des vices et des graves préjudices.

 

À présent j’au vu des campements des personnes à la rue par des centaines sous les ponts en plein Paris, c’est indigne et il est la récolte normale d’un pays mal géré depuis des décennies. 

 

Alors, brièvement et rapidement une réflexion que je vois arriver, bon nombre des lecteurs se diront: « mais qu’est-ce qu’elle nous dit? elle n’est pas une « Française de souche » COMME NOUS »!

Certes, mesdames, messieurs, je suis une citoyenne ADOPTÉE par la France, cela donne à écrire un long article, mais détrompez-vous, je n’ai jamais mendié !

 

Je suis arrivée avec Maman avec un visa de TOURISTE et j’ai vécu la première année de la vente de biens de mon père qu’il avait obtenu de toute sa vie de travail de Professeur d’Histoire de l’Art, donc une fois dilapidé son héritage construit de son travail pour venir en France et m’intégrer, commença mon calvaire, une fois les Travel’chèques  épuisés,  commença enfin mon droit à travailler mais avec UNE INTERDICTION FORMELLE DE LOUER DANS LE CHAMP LOCATIF DE L’ÉTAT, je louais pour Maman et moi-même dans le champ locatif privé, une expérience positive jamais assujettie aux abus et aux mafieux comme je le vis à présent, avec les gérantes criminelles de VILOGIA !

 

Mes bailleurs furent tous des propriétaires FRANÇAIS,  respectueux et ils étaient des personnes de bien qui me firent confiance en étant étrangère et avec une carte de séjour privilégiée pour 10 ans, ce qui me permettait de travailler comme professeur d’espagnol dans la « formation continue » et les lycées hors contrat.

Je n’eu droit ni aux allocations familiales ni droit à une HLM !

Jusqu’à 1989,  date de l’obtention de ma naturalisation Française où j’ai pu uniquement m’inscrire dans la liste pour obtenir une HLM une de mes plus graves erreurs de ma vie en France.

 

Donc,  je censure avec la plus forte conviction et par expérience que les HLM doivent

impérativement rester réservées pour les Français à faibles revenus.

Point à la ligne.

 

« LA CARIDAD EMPIEZA EN CASA »

 

ET, JE PROFITE POUR PASSER MON ANNONCE :

 

JE DOIS IMPÉRATIVEMENT OBTENIR MA MUTATION DE CETTE HLM INSALUBRE ET DANGEREUX  À PARIS, MA VILLE D’ORIGINE : PARIS,   AVEC UN CARACTÈRE D’URGENCE ABSOLUE  , ET DANS UNE  HLM DÉCENTE ET ADAPTÉE À MON HANDICAP.

 

JE L’ATTENDS DEPUIS 2022 ET JE SUIS PRIORITAIRE, MAIS « ILS »

 

DONNENT LA PRIORITÉ AUX ÉTRANGERS ! 

 

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

 

Write a comment

You need to login to post comments!