LE VEDETTARIAT FRANÇAIS ET SON MANQUE DE SAVOIR-FAIRE ET DE SAVOIR-VIVRE
LE VEDETTARIAT FRANÇAIS
ET SON MANQUE DE SAVOIR -FAIRE ET DE SAVOIR-VIVRE.
UNE DIATRIBE HONTEUSE
Chers Lecteurs,
Je ne veux pas les nommer car je me salirais, la dignité personnelle est le bien le plus précieux qu’il faut sauvegarder en toute circonstance, je veux parler d’un problème sémantique qui garde en soi une erreur conceptuelle, il s’agit donc d’un problème de fond qui vient d’être présenté dans les médias, comme s’il n’y avait des sujets terribles qui s’imposent et qui exigent notre préoccupation quotidienne ; ils se consacrent à donner de l’importance à ce petit monde du vedettariat qui ne vaut pas des commentaires sérieux !
Mais je m’insurge contre la bassesse sociétale et nous en sommes submergés !
Les français en général sont guidés par cette nouvelle « classe » qui commande les pensées : les journalistes et les mal nommés « ARTISTES », et ils se laissent guider par ces nouveaux « maîtres à penser ».
À l’approche des élections, ils arrivent se mêler aux diatribes journalières, oui, je parle de ces éléments du « VEDETTARIAT, qui gonflés par ces mêmes français qui leur ont fait gagner beaucoup d’argent autant qu’aux footballeurs, et qui se croient les maîtres du monde, et « donnent des leçons politiques » en employant un langage assez vulgaire.
Mais de quel droit ils se mêlent à nos affaires ?!
Nous votons pour qui nous voulons et si nous voulons nous abstenir, nous en avons le droit !
Ils ne sont pas nos supérieurs pour arriver chez nous au sein de la société s’imposer !
Ils se croient chez eux dans la place publique, ils n’ont pas la capacité de savoir se situer, ils sont présomptueux !
Le principal problème est qu’ils sont en manque de cette vertu dont la France auparavant donnait des leçons au monde :
Il s’agit d’une vertu propre de la civilisation, cette vertu leur fait grave défaut ! Alors le monde civilisé dit de ces personnes :
ELLES MANQUENT DE SAVOIR-FAIRE ET DE SAVOIR-VIVRE
Savoir se situer en société est fondamental, ces trois et très mal nommés « artistes », ils ne le sont point, ils méconnaissent la différence entre l’espace privé où l’on peut dire tout ce que l’on veut sans restrictions, et l’espace public, où il existe des normes que seule la pègre ignore.
Je ne dirai qu’une seule chose pour reprendre ma phrase du début, le problème conceptuel est le suivant :
Détrompez-vous ces éléments NE SONT PAS DES ARTISTES.
Ne croyez pas que je suis figée uniquement dans la plus haute culture, il faut savoir apprécier dans tous les registres de la production humaine ce qui a de la valeur, dans les variétés que j’aime, il y a des grands artistes aussi bien des chanteurs que des danseurs, et je vous ai fait un inventaire des jeunes danseurs de haute qualité et performance, c’est une jeunesse qui en possède, elle en fait preuve et nous donne une vitalité immense.
Revenons à ce petit monde français : ce trois ou quatre éléments auront une grande surprise à la fin des élections, et qu’ils se taisent à jamais !
Je vous ai dit l’essentiel.
Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!
