CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

L’ÉTHIQUE – LE COMMERCE- LA PAUVRETÉ ET L’HYPOCRISIE DE L’ÉTAT

3 novembre, 2025 (20:56) | Non classé

 

 

                     L’ÉTHIQUE,

 

   LE COMMERCE, LA PAUVRETÉ

                             ET

        L’HYPOCRISIE DE L’ÉTAT

 

 

 

JE VOUS EN PRIE !

 

Ne mélangez pas l’abjection aux pulls et jeans !

 

 

 

Chers Lecteurs,

Il va falloir nous défendre et mettre un terme aux accusations des multiples  Associations, des féministes, des défenseurs des droits humains, et du gouvernement qui pour cacher leur propre manque d’étique et de moralité, culpabilise les millions des personnes qui achètent chez Shein et chez Temu par manque de revenus !

Ce manque d’éthique et de moralité est collective des responsables poltiques, du contraire les usines n’auraient pas fermé et tombées toutes en faillite, ce n’est pas dû aux plateformes chinoises, mais aux mauvais traitement fiscal de la FRANCE !

Le problème est en France non en Chine !

La faute réside dans la politique d’étouffement contre les entrepreneurs et commerçants qui ont dû surélever les prix par les taxes et les impôts qui doivent verser chaque fois de plus en plus élévés ; d’autres en faillite ont dû fermer.

Ce n’est pas Shein ou Temu qui ont provoqué les fermetures des sociétés, mais la procédure fiscale du gouvernement qui a produit cette faillite commerciale française.

Maintenant, le scandale SHEIN avec la vente en ligne de ces objets abominables, des jugements disparates surgissent çà et là en essayant de rendre coupables les millions de consommateurs pauvres qui sont obligés à acheter les tee-shirts, jeans et des milliers d’autres objets divers chez Shein et Temu.

Je viens d’entendre les « commentaires des passants », une femme qui en défense des « droits des travailleurs » elle s’insurge tel que les ministres sur les pratiques immorales de Shein qui porte atteinte à une « masse salariale exploitée » qui est la raison de leurs prix très bas de toutes leurs marchandises néfastes pour l’écologie.

Nous connaissons le discours moralisant tandis que nous, dépourvus de « pouvoir d’achat » nous contribuons à la catastrophe planétaire !

LES PAUVRES ne sont pas « coupables » de contribuer aux pratiques immorales et abjectes du PDG de Shein.

Ceux qui  proposent la fermeture de Shein basés sur leur pratique de nouvel ESCLAVAGE SALARIAL, il faudrait qu’ils nous répondent ces deux questions capitales que je vais leur poser ici :

De quelle manière suggérez-vous qui devraient s’habiller LES PAUVRES SI VOS SALAIRES sont des salaires de véritable esclavage moderne Français ?

LA FRANCE EN EST LA PIONNIÈRE !

Comment voulez-vous que LES PERSONNES SANS RESSOURCES CONFORTABLES s’habillent si les salaires et les retraites sont aussi misérables que le 20 du mois, après avoir payé l’inéluctable : loyer, factures, assurances et prêts, il n’y a plus un seul euro dans nos comptes même pas pour assurer l’essentiel ?

C’est la situation de 9 millions de mal nommés PAUVRES qui cesseraient de l’être dans cette abominable catégorie si vos pratiques fiscales, administratives et gouvernementales étaient humaines et justes !

C’est là mesdames, messieurs MORALISTES  que se trouve  la principale IMMORALITÉ, et le manque d’ÉTHIQUE qui fait surgir de par le monde, DES RÉSEAUX D’ABJECTION.

La première abjection et celle que les gouvernements mettent en place, se justifiant de mettre à genoux les professionnels en leur rémunérant avec des salaires honteux qui ne sont pas dignes de la France.

Moi, personnellement, je n’ai jamais acheté chez Shein ni Temu, puisque j’ai peur d’acheter en ligne, je n’ai jamais fait des achats en ligne, mais sans la moindre culpabilité écologique, ni d’exploitation salariale mondiale !,  je m’apprêtais à aller en « présentiel » m’acheter un jean, et un pull chez Shein, parce que tout simplement, je n’en ai plus !

Cela fait 30 ans que je ne m’achète RIEN, car il y a toujours une dépense obligatoire inéluctable qui m’interdit de m’habiller.

Un peu d’intelligence, je vous en prie !

Par le passé, quand je travaillais, j’achetais chez Mark & Spencer, mais vous les avez fait fuir avec vos taxes, ils avaient des vêtements très beaux, très accessibles et d’une qualité à toute épreuve, j’en ai encore des pantalons qui seulement après 30 ans sont à jeter et j’ai deux chemisiers très  habillés que je n’ai jamais portés, je les ai gardés intacts pour une grande occasion comme l’on dit, occasion qui n’est jamais arrivée,  car les tragédies existentielles interdisent de penser aux habits…les visites au cimetière  essentiellement…

Si l’on nous facture un pantalon ou une jupe à 50 € chez un commerce made in France, et Shein ou Temu on le facture à 5 €, quand bien même de mauvaise qualité, il faudrait être crétine pour ne pas l’acheter.

L’écologie et l’éthique salariale partent en éclats, car il faut penser que nous sommes les premiers à être exploités par les gouvernements qui regardent la paille dans l’œil des consommateurs des pulls et des jeans, au lieu de regarder la poutre d’abomination dans les siens. Ce sont eux qui nous  esclavagisèrent pendant toute notre vie avec des salaires d’exploitation qui ne peuvent que donner dans nos vieux jours  des retraites aussi abominables qui le furent dans notre jeunesse ces salaires misérables avec lesquels vous avez ignominieusement payé les professeurs d’excellence comme moi, je l’étais et que je continue à l’être.

Donc, sans la moindre culpabilité salariale envers autrui et sans aucune culpabilité écologique, si la nouvelle ouverture me le permettrait,  je vais courir m’acheter un jeans qui me fait grave défaut.

Je vous le montrerai après si j’ai réussi mon « entreprise commerciale! »

J’ai dit.

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

 

Write a comment

You need to login to post comments!