L’ON NOUS DEMANDE NOTRE AVIS – EN MATIÈRE D’ART L’INTRANSIGEANCE S’IMPOSE, RIEN NE DOIT ÊTRE LAISSÉ AU HASARD, RIEN NE SE PARDONNE EN VUE DE LA PERFECTION- VOICI MON AVIS
Chers Lecteurs
BACH ne permet pas la cherche « mélodieuse », non, non et non! un peu trop vite, la pédale que vient elle faire ici?! La « vitesse » excessive fait qui se forme un morceau indifférencié totalement contraire à ce que « contrepoint » veut dire !
Il manque un appui sur le clavier, parce que l’interprétation se dilue, le « contrepoint » s’efface, il n’y a aucun contraste et sans tomber dans l’expressionnisme ou dans une approche romantique, qui serait un nouvelle erreur, il faut tour revoir, je suis étonnée que son professeur ne lui ai pas signalé ce que je viens de dire, il n’est pas en Amérique Latine tout de même !
Dans cette interprétation BACH n’existe point.
Le talent se suffit pas, « jouer » bien non plus, il faut comprendre la partition, avant de se lancer à jouer, du contraire il y a une trahison impardonnable, et je suis sûre que toute oreille qui « sait » , et qui est habituée à comprendre ce qui exige BACH trouvera ma critique vraie parce que juste.
Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!