CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

MANQUE DE SAVOIR -FAIRE ET DE SAVOIR- VIVRE

16 juin, 2025 (18:29) | Non classé

  

 

 

MANQUE DE SAVOIR-FAIRE

 

      ET DE SAVOIR-VIVRE

 

 

Et, vous voulez former des générations des jeunes bien éduques?!

Chers Lecteurs,

 

J’ai hésite à écrire sur deux sujets apparentés dans l’essentiel, le manque de bonnes manières et le manque insupportable d’un langage respectueux; il s’agit de mon indignation face au comportement odieux des personnalités politiques, la différence réside uniquement dans ce que le premier est un Monsieur député et la seconde une ministre!

Le monsieur député qui a été assez critiqué pour avoir insulté Monsieur Mélenchon avec un mot hautement ordurier qui est d’usage dans les bas-fonds, ensuite, il l’a traité d’ « antisémite », ce député a commis deux fautes graves, d’une part, on ne s’adresse à personne dans des termes grossiers, surtout entre deux personnes publiques et d’autre part, il confond la signification sémantique de « sémite », les arabes tout comme les juifs séfarades sont aussi sémites. Dans le contexte dont il veut le placer pour l’insulter, il aurait dû dire « antisioniste » ou « anti-juif » mais « anti-sémite » c’est ridicule.

Mis à part le fait de commettre une faute de bienséance, ce député a commis une faute culturelle.

La seconde ne fait que commettre à l’infini des fautes et des impairs à répétition; Je laisse aux Juges qui résolvent ses affaires en jugement.

Ce qui m’intéresse c’est le comportement outrancier et le langage ordurier, impensable dans le vocabulaire d’une ministre « de la culture ». C’est le comble de vivre ceci en France !

L’événement médiatique a fait référence à une émission télévisée que je n’ai pas supportée et j’ai changé de chaîne, mais j’ai lu les « commentaires » ultérieurs, je m’en réjouis que ladite émission ait provoqué tant d’intérêt, cela veut dire que les français se rendent compte que le gouvernement se moque éperdument de ce qu’ils apportent comme déshonneur à leur propre pays.

Cet élément politique qui selon d’aucuns représente cette détestable catégorie sociale qu’ils ont inventé : « la méritocratie » , avec ses fraudes, ses faux diplômes à moitié réussis, et une carrière forcée, remplie des pièges de ce qu’on appelle « succès », il ne  le fut donné que par appuis politiques et autres.

L’émission qui s’est voulue  très pédagogique en dévoilant les axes principaux de leur enquête approfondie sur les fraudes et procès qui persécutent à cette « ministre », les journalistes eurent le succès recherché. Le taux d’audience l’a démontré. L’émission fut bien menée par les journalistes, cette ministre les a insulté avec des phrases pareillement que l’autre député, et qui sont d’usage chez la pègre et non chez des personnes civilisées et qui devraient maintenir une obligation de retenue, en dépit que leur manque de savoir-faire et de savoir-vivre  est sorti à la surface sans la moindre pondération, laissant sans conteste leur catégorie sociale, démolissant ipso facto avec son langage ordurier et ses gestes et regards outranciers, tout ces critères absurdes de « méritocratie », parce que la bonne naissance est la seule marque qui n’abandonne jamais un être;  quand elle fait défaut, c’est à tout moment qui peut remonter à la surface la véritable condition de manque totale de bienséance=elle ne s’efface point avec un garde robe de haute couture ni avec des bijoux de milliers ou des villas reparties da par le monde.

Un paysanne illettrée et honnête garde en elle des valeurs de premier ordre, ce sont ceux que j’aime, mon exemple n’a que l’intention de démolir toute possible confusion dans mon récit.

Il est indispensable, pour occuper un poste qui représente la France, d’avoir en soi des qualités de finesse d’esprit, et l’usage des paroles raffinées pour qu’elles soient des fondamentaux à respecter;  ces éléments sont ceux nous offrent une approche réussie, tempérée, donnant à la société le fruit des dialogues écrits et verbaux les plus exquis; je fais référence à toutes ces personnalités françaises d’exception qui excellaient dans les échanges publics qui avait la France de jadis.

Le problème avec les parvenus, est qu’ils sont tellement obnubilés avec ce succès de pacotille, qu’ils ou elles, ne se rendent pas compte qu’elles se couvrent de ridicule.

Mais le deux partis politiques qui l’ouvrirent l’ascenseur du succès, les deux qui sont au gouvernement en ce moment, sont les vrais coupables de que cet élément occupe un poste au sommet de l’État.

Elle n’est surtout pas une « personnalité », mais une parvenue et, le comble de l’abus politique, ce qu’ils nous font subir sa présence de force par des intérêts politiques créés, répandant le déshonneur de la France de par le monde.

Il y a quarante deux ans, la France n’était pas le réservoir infâme de ces éléments, je suis venue en France en « mission artistique » inspirée par les pensées malruciennes que j’avais fait miennes dès mon adolescence, et j’étais aussi guidée par mes parents qui, en conjuguant praxis et formation livresque,  me formèrent en regardant vers Paris.

J’apportais dans mon esprit cet héritage comme bagage principal et dans ma pensée résonnaient les discours des plus prestigieuses figures de l’Art Français  que j’eus la chance de recevoir en héritage dans ma famille, si cette ministre avait été en place quand je préparais avec Maman mon voyage à Paris, soyez en certains que jamais je n’aurais envisagé de tout quitter pour venir chercher la pègre au lieu de voir se succéder l’héritage de notre André Malraux, pour perdurer précisément dans ce ministère que j’affectionnais tant…

Tout fut détruit par l’oeuvre de ces irresponsables et leurs actes politiques infamants.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!